"calcul sur ordre". bis

Bourby
bonjour,
je repose ma question d'hier parce qu'elle n'apparaît pas
sur mon écran lorsque je me connecte sur le forum; c'est
un bug qui m'est déjà,arrivé une ou deux fois,
et cela m'empêche d'accéder à vos réponses.
Merci d'avance aux "répondants" de me re-passer leurs réponses.

PS: je suis sous Excel97, et il me semble qu'il ne sait pas
rendre un UserForm non modal; est-ce là mon problème?
Peut-on le contourner?

Bourby

bonjour,

j'ai écrit un ensemble de routines, associées à un UserForm;
ça marche très bien. Je fais afficher l'userform grâce à un
bouton de commande placé sur la feuille de calcul, et grâce
à l'évènement _MouseDown, je peux identifier la cellule
qui était sélectionnée ( et sur laquelle vont porter les calculs
faits par mes macros).
Pour avoir une exécution rapide, je dois activer l'option
"calcul sur ordre". Malheureusement, le code
Application.Calculation = xlCalculationManual
provoque systématiquement une erreur.
Cela ne se produit plus si je le mets dans une macro placée dans
un module standard, (qui remplace mon bouton de commande)
et que je provoque l'affichage de l'Userform en faisant exécuter
cette macro depuis le menu "outils".

Quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur:
comment utiliser
Application.Calculation = xlCalculationManual
en présence d'un bouton de commande?
D'avance merci.

Bourby

Clément Marcotte
Bonjour,

PS: je suis sous Excel97, et il me semble qu'il ne sait pas
rendre un UserForm non modal; est-ce là mon problème?

Sais pas

Peut-on le contourner?

Chez LL:

http://longre.free.fr/pages/api/usfnonmodal.htm