calcul qui ne se fait pas ?

URIANE
Bonjour,
Dans mon sous formulaire, sous forme de feuilles de données, j'ai une date
par ligne avec un champs "jour", lorsque en pied de formulaire, j'essaie de
mettre un champs total avec dans ma source de contrôle la formule suivante :
=Somme([Jour])
le nom de mon champs est correcte, lorsque j'ouvre j'ai "erreur" à la place
de mon résultat..... dans d'autres formulaires j'ai des formules de ce genre
et ça fonctionne alors je ne comprends pas, mon champs jour est un champs
numérique, format standard, décimales 2, sur mise à jour de ce champs j'ai
l'évennement que thierry m'a aidé à faire c'est le suivant :
Private Sub Jour_AfterUpdate()
Me.Controls(md_type.Value) = Nz(Me.Controls(md_type.Value), 0) + [jour]
Me.Recalc
End Sub
Est-ce à cause de ça que je n'arrive pas à faire la somme totale de ce
champs ?
Merci (j'ai passé mon AM hier à chercher mais je fatigue, il me manque plus
que ça pour finaliser un état qui prendrais toutes les saisies d'absence par
individu avec le quota, les sorties, et le solde, j'ai essayé dans mon état
de mettre ce calcul dans un champs j'ai le même problème, je n'arrive pas à
faire la somme de ce maudis champs "jour"

Tisane
Bonjour Uriane,

[...]

Place ta formule =Somme([Jour]) dans le pied du sous-formulaire. Nomme ce
contrôle Total_Jours par exemple.
Comme tu l'affiches en feuille de données, ce pied sera automatiquement
invisible.

Dans le formulaire principal, place un autre contrôle indépendant avec la
formule suivante :
=[Nom_Sous_Formulaire].Formulaire!Total_Jours

--
Tisane

URIANE
Bonjour Tisane,
J'ai essayé et j'ai le même problème "erreur" je ne comprends pas du tout ce
qui ce passe, car j'ai fais un test, j'ai saisi une dizaine de lignes, dans
mon champs jour j'ai bien un chiffre, et impossible d'additionner ces
chiffres dans mon formulaire principal ni dans mon sous-formulaire, ni dans
l'état récapitulatif qui reprends bien ttes mes saises..... je mets un
champs indépendant et c'est "erreur".....
Tisane

[...]

Tu veux dire que si tu vas uniquement dans le sous-formulaire, que tu le
mets en mode continu pour afficher le pied de formulaire, tu as déjà le
message d'erreur ???
Alors il faut vérifier le type de champ Jour. Ce n'est pas un champ déjà
issu d'un calcul ? Il est bien numérique dans la table ?
Essaie quand même d'ajouter le point d'exclamation devant Jour :
=Somme(![Jour])
Je ne sais plus s'il fait partie des mots réservés.

PS : tu devrais conserver l'essentiel des messages auxquels tu réponds. Cela
évite aux contributeurs de perdre du temps à relire les messages précédents
pour savoir ce qui a déjà été proposé.

--
Tisane

URIANE
Oui lorsque je regarde dans mon sous-for en mode continu j'ai déjà le
message d'erreur, le champs "jour" est champs numérique issus d'une table,
sur mise à jour il déclenche un évennement comme écris dans mon premier
messg même avec le point d'exclamation j'ai une erreur....je ne comprends
pas du tout Merci
Tisane

[...]

Décidément, tu ne veux pas respecter la règle des forums qui est de
conserver une partie des réponses. C'est vraiment pénible.
Aussi ce sera ma dernière tentative :
=Somme(nz(Jour))

--
Tisane