Calcul de retraite AGIRC et GMP.

Le
Jose
Salut.

Je voudrais savoir si j'ai bien compris le systéme des retraites cadre
AGIRC.

Si un cadre a un salaire inférieur au plafond de la sécu, il cotise à la
GMP.

Il percoit donc 120 points AGIRC par mois soit 1440 points par an.

Si il cotise à la GMP pendant 30 ans (donc salaire inférieur au plafond
pendant 30 ans tout en étant cadre), il perçoit 43200 points AGIRC
pendant ces 30 ans.

Au bout de 30 ans de cotisation (en simulant avec la valeur du point
agirc aujourd'hui meme si il aura changé dans 30 ans), lors de sa
retraite, il percevra CHAQUE MOIS 1366 EUROS de retraite cadre qui
s'ajouteront à sa retraite classique et à la retraite complémentaire
ARCCO non cadre.

Ai-je bien compris ?

(détail du calcul : ((120 x 12) x 30 ) x 0,3796 398.72 que l'on
divise par 12 ce qui donne une retraite cadre mensuelle de 1366,56
Euros.
le_troll
Le #15217321
Lol, faut calculer les retraites maintenant :o) Demande à ta caisse, elle te
fera une simulation...
--
Merci, @+, bye, Joe
ng75 arobase noos point fr

[...]

blbl
Le #15217291
[...]

Non, c'est 120 points par an :-)

Si il cotise à la GMP pendant 30 ans (donc salaire inférieur au plafond
pendant 30 ans tout en étant cadre), il perçoit 43200 points AGIRC
pendant ces 30 ans.

3600 points

[...]

120x30x0.3862 = 1390,32 Euros / an

Soit 115,86 Euros par mois.