calcul retraite

pellisane
bjr

je sais que je pourrai chercher sur internet, mais je n'arrive pas a trouver

mon frère, agé de 57,5 ans employé dans le BTP depuis 161 trimestres
accomplis dans la même société est atteint d'un cancer de la prostate et
doit être opéré.

combien lui reste-t-il a accomplir pour le calcul de sa retraite

désolée et merci

Droger Jean-Paul
pellisane avait énoncé :
[...]

le site de la SS est très bien fait!!

le cancer de la prostate peut tuer, mais il n'est pas pressé en général
et les traitements sont nombreux ... donc le décès n'est sans doute pas
pour demain, dans 6 semaines il pourra de nouveau travailler encore les
quelques trimestres manquants éventuellement!!!

with wanadoo;

Patrick V
pellisane a écrit :
je sais que je pourrai chercher sur internet, mais je n'arrive pas a
trouver

L'achat du Hors Série de 60 millions de consommateurs sur la retraite
pourrait être un bon investissement.
Treblig Star
Bonjour

"pellisane" a écrit

bjr

je sais que je pourrai chercher sur internet, mais je n'arrive pas a
trouver

Internet n'est pas la panacée universelle :)

[...]

Tout dépend de l'âge auquel il a commencé à travailler. Il y a la notion de
carrière professionnelle commencée tôt qui peut permettre un départ
anticipé à 58 ans sans abattements.

Sinon, la liquidation est à 60 ans dans le Régime Général.

Un conseil : Demandez à votre frère de demander dès maintenant une
reconstitution de carrière par la Caisse Nationale d'Assurance Vieillesse

ici :
https://www.retraite.cnav.fr/portal/page/portal/Y_GP_NAT/Y_P_NAT_ESPACES/Y_
P_NAT_ESPACEC

afin de contrôler son déroulement de carrière et prenez contact avec la ou
les caisses de retraite complémentaire pour obtenir la marche à suivre et
fournir tous les documents nécessaires au montage du dossier.

Je peux vous en parler aisémment car je suis en retraite depuis le 1er
février dernier :)

désolée et merci

Ne le soyez pas.

Si cette petite aide vous convient, alors tout va bien.

Bon week end.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
Treblig Star
Pardon, un oubli...

Treblig Star a écrit

afin de contrôler son déroulement de carrière et prenez contact avec la
ou les caisses de retraite complémentaire pour obtenir la marche à
suivre et fournir tous les documents nécessaires au montage du dossier.

J'espère que votre frère a conservé ses certificats de travail et/ou ses
bulletins de salaires car il en aura besoin pour la retraite
complémentaire. Les caisse ont connaissance des périodes de travail dans
telles ou telles entreprises après 1970. Avant, il faut le leur fournir car
, à l' ARRCO tout au moins, ça peu offrir des points gratuits de cotisation
et remonter un peu le montant de la retraite complémentaire. S'il y a eu
des périodes de chômage partiel (intempéries), il est préférable d'avoir
des justificatifs.

Je vous livre là un exemplaire de l'accédant lambda à la retraite.

Si votre frère a travaillé toute sa vie durant dans la même boite, ce sera
facile et tant mieux car c'est un vrai parcours du combattant.

Bonne chance et prompt rétablissement à lui.

--
C'est nouveau, ça vient de sortir ©
(Coluche)
gérard lambert
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 49952c95$0$5266$
pellisane a écrit :
[...]

Le plus simple est d'aller en prenant rendez-vous au centre CRAMCO le plus
près de chez soi...
Cordialement
Gérard
naej2
"pellisane" a écrit dans le message de
[...]

Tu vas sur le site de la CNAV
Si t'es en région parisienne réponds en privé

JLL