Calcul de temps en fonction de cellules identiques

1 réponse
gouedz
Bonjour ,

j ai un tableau avec des lignes de defaut machines et dans la derniére colonne des valeurs de temps .
Ce que je voudrais c est calculer le temps entre l apparition d un defaut ( exemple defaut purge en ligne 12 ) associé a une heure ici 10h15 et la disparition de ce defaut ( exemple ligne 49 ) associé à une heure ici 10h48 .
cela devrait afficher 33 min .
Le soucis c est que la ligne qui contient le defaut ( A )ne precede pas toujours la ligne qui contient la disparition ( B ) il se peut qu il y ai d autres defaut dans les lignes suivantes et seulement plus loin l annulation du defaut .
ligne 12 ----> Defaut A ---> 10h15
ligne 13 ----> autre defaut ---> 10h15
Ligne 14 ---> autres defaut ---> 10h16
.
Ligne 49 ----> Annulation defaut A ----> 10h48
Donc resultat 33 min pour annuler le defaut .
J ai fais un tableau avec des formules qui fonctionnent nickel mais seulement quand l annulation arrive toujours à la suite du defaut et pas quelque ligne plus loin .
Merci pour votre aide .

1 réponse

MichD
Bonjour,
Afin d'illustrer le problème rencontré, publie ton classeur (cette
feuille). Prends le temps de supprimer toute information sensible, tu
peux même remplacer les données actuelles par des données fictives. Le
but est de comprendre la disposition de tes données dans la feuille.
Pour la publication de ton fichier, utilise l'adresse Cjoint.com. Tu
obtiendras l'adresse de la location de ton fichier que tu retournes ici.
MichD