Calcul du temps total de passage diaporama

6 réponses
Gmar
Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du lancement à la
derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

6 réponses

Gmar
Désolé ,ça continue ,j'ai eu un message comme quoi le sujet précédent n'avait
pas été enregistré .

d'ou le post ci dessus qui, en fait, est identique au précédent
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du lancement à la
derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Gmar
Re bonjour à tous

Selon la réponse de Tisane ci dessous ,ce serait non car malheureusement la
fonction passage automatique à la vue suivante semble "gelée" dans la
fonction "vérification du minutage" .
Donc ,sauf erreur grosissiére de ma part (fort possible) ,pour avoir le
temps total de la présentation ,il faut lancer un chronométrage externe du
démarrage à la fin en étant dans "visionner diaporama" ?
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du lancement à la
derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Tisane
Rebonjour Gmar,

Selon la réponse de Tisane ci dessous ,ce serait non car
malheureusement la fonction passage automatique à la vue suivante
semble "gelée" dans la fonction "vérification du minutage" .
Donc ,sauf erreur grosissiére de ma part (fort possible) ,pour avoir
le temps total de la présentation ,il faut lancer un chronométrage
externe du démarrage à la fin en étant dans "visionner diaporama" ?

Le minutage est en effet un chronomètre.
Pour fonctionner, en effet, il n'utilise pas les transitions automatiques,
puisque son objectif est d'enregistrer TON timing.
Mais il te permet, à la fin du minutage, de connaître le temps total de la
présentation.
Si tu veux minuter de la diapo 5 à 8, il faudrait sans doute créer un
diaporama personnalisé (menu Diaporama | Diaporamas personnalisés),
l'afficher par défaut (menu Diaporama | Paramètres du diaporama) et
déclencher le chrono.

--
Tisane (qui n'a sans doute pas compris ta demande...)

Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du
lancement à la derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Gmar
Re re re bonjour Tisane

Si tu as compris l'essentiel et moi j'ai compris que si je ne veux pas
compliquer ma tache qui l'est déja suffisamment (Lol !!!) ....
il vaut peute etre mieux que je controle avec un bon chrono manuel (re Lol )
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Rebonjour Gmar,

Selon la réponse de Tisane ci dessous ,ce serait non car
malheureusement la fonction passage automatique à la vue suivante
semble "gelée" dans la fonction "vérification du minutage" .
Donc ,sauf erreur grosissiére de ma part (fort possible) ,pour avoir
le temps total de la présentation ,il faut lancer un chronométrage
externe du démarrage à la fin en étant dans "visionner diaporama" ?

Le minutage est en effet un chronomètre.
Pour fonctionner, en effet, il n'utilise pas les transitions automatiques,
puisque son objectif est d'enregistrer TON timing.
Mais il te permet, à la fin du minutage, de connaître le temps total de la
présentation.
Si tu veux minuter de la diapo 5 à 8, il faudrait sans doute créer un
diaporama personnalisé (menu Diaporama | Diaporamas personnalisés),
l'afficher par défaut (menu Diaporama | Paramètres du diaporama) et
déclencher le chrono.

--
Tisane (qui n'a sans doute pas compris ta demande...)

Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du
lancement à la derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Jean-Pierre FORESTIER
Répondu au-dessus, mais voici encore la macro qui calcule le temps total
d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes & "secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Re re re bonjour Tisane

Si tu as compris l'essentiel et moi j'ai compris que si je ne veux pas
compliquer ma tache qui l'est déja suffisamment (Lol !!!) ....
il vaut peute etre mieux que je controle avec un bon chrono manuel (re
Lol )

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Rebonjour Gmar,

Selon la réponse de Tisane ci dessous ,ce serait non car
malheureusement la fonction passage automatique à la vue suivante
semble "gelée" dans la fonction "vérification du minutage" .
Donc ,sauf erreur grosissiére de ma part (fort possible) ,pour avoir
le temps total de la présentation ,il faut lancer un chronométrage
externe du démarrage à la fin en étant dans "visionner diaporama" ?

Le minutage est en effet un chronomètre.
Pour fonctionner, en effet, il n'utilise pas les transitions
automatiques,

puisque son objectif est d'enregistrer TON timing.
Mais il te permet, à la fin du minutage, de connaître le temps total de
la

présentation.
Si tu veux minuter de la diapo 5 à 8, il faudrait sans doute créer un
diaporama personnalisé (menu Diaporama | Diaporamas personnalisés),
l'afficher par défaut (menu Diaporama | Paramètres du diaporama) et
déclencher le chrono.

--
Tisane (qui n'a sans doute pas compris ta demande...)

Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du
lancement à la derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Gmar
Bonsoir Jp Forestier

Pour info et bien que selon Tisane, Producer n'intéressse pas grand monde
(ce qui est possible) ,je me permet de signaler humblement que ,pour tout
ceux qui comme moi souhaiteraient chronométrer le temps total d'une
présentation et qui ne comprendraient pas bien comment intégrer et utiliser
ta macro (qui marche certainement bien ),une simple importation d'une
présentation compléte dans Producer permet de la visioonner entierement avec
un chronométrage total précis .
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''''''''à apprendre

Répondu au-dessus, mais voici encore la macro qui calcule le temps total
d'un diaporama

Sub DureeTotale()
'
' Macro créée 09/11/02 par Jean-Pierre FORESTIER
'
Duree = 0
For Each dia In ActivePresentation.Slides
Duree = Duree + dia.SlideShowTransition.AdvanceTime
Next
Duree = Round(Duree)
Minutes = Int(Duree / 60)
Secondes = Duree Mod 60
MsgBox "Durée totale:" & Minutes & " minutes et " & Secondes & "secondes"

End Sub

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Gmar" a écrit dans le message de news:

Re re re bonjour Tisane

Si tu as compris l'essentiel et moi j'ai compris que si je ne veux pas
compliquer ma tache qui l'est déja suffisamment (Lol !!!) ....
il vaut peute etre mieux que je controle avec un bon chrono manuel (re
Lol )

--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre

Rebonjour Gmar,

Selon la réponse de Tisane ci dessous ,ce serait non car
malheureusement la fonction passage automatique à la vue suivante
semble "gelée" dans la fonction "vérification du minutage" .
Donc ,sauf erreur grosissiére de ma part (fort possible) ,pour avoir
le temps total de la présentation ,il faut lancer un chronométrage
externe du démarrage à la fin en étant dans "visionner diaporama" ?

Le minutage est en effet un chronomètre.
Pour fonctionner, en effet, il n'utilise pas les transitions
automatiques,

puisque son objectif est d'enregistrer TON timing.
Mais il te permet, à la fin du minutage, de connaître le temps total de
la

présentation.
Si tu veux minuter de la diapo 5 à 8, il faudrait sans doute créer un
diaporama personnalisé (menu Diaporama | Diaporamas personnalisés),
l'afficher par défaut (menu Diaporama | Paramètres du diaporama) et
déclencher le chrono.

--
Tisane (qui n'a sans doute pas compris ta demande...)

Bonjour :

Peut on calculer automatiquement le temps total de passage du
lancement à la derniére image.

Meme question mais par exemple de la 5em à la 8em image ?

Merci
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu'à apprendre