Calcul trigonometriques à base de minutes d'angle

Back in white
Bonjour à tous, j'espere être à la bonne place pour cette question à propos
d'excel 2000.
J' effectue une calcul de trigonométrie classique sur des triangles
rectangles:
Voila le type de fonction que je cherche à reporter sur une feuille Excel:
b (distance) = c (distance) X TangB(angle en °)
Voici la manière dont je l'ai reportée dans Excel:
Case A1: entrée de la distance c
Case A2: entrée de l'angle B en °
Case A3: conversion de A2 en Radian en utilisant la fonction RADIAN
CAse A4: Calcul de la TangenteB à l'aide de la fonction TAN: TAN(A3)
Case A5: Resultats à l'aide de la fonction Produit: PRODUIT (A1*A4)
Tout fonctionne parfaitement à mon goût.....mais
.....et c'est là l'objet de ma question:
Je souhaite entrer l'angle B (case A2) non pas en degres d'angles, mais en
minutes d'angles.
J'ai essayé plusieurs possibilités , mais quelque chose doit m'echapper: je
n'ai jamais le bon résultat dans ma case A4 (je controle à l'aide d'une table
de conversion)
Si quelqu'un a une idée, ce serait super!!
Merci d'avance pour votre temps.

Trirème
Bonjour Back in White

En A3 essaie de mettre =RADIANS(A2/60)
Et attention 0,5 représente alors 0°0'30''

Alternative, mettre la cellule A2 au format personnalisé [h]:mm:ss
En A2, saisir sous la forme 0:2:0 (pour 2 minutes par ex)
En A3 mettre =RADIANS(A2*24)

Cordialement
Trirème

Patrick BASTARD
Bonjour, *Back in white*

http://xlwiki.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=HeuRes

devrait répondre à tes questions.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Back in white
Merci à Trirème pour ses indications parfaitement fonctionnelles:
me voici muni d'un outil de plus à l'atelier!
Merci aussi à Patrick pour m'avoir fait decouvrir ce XLWiki, ou plutot
cet tres riche site dédié au tableur.
Bonne journée à vous tous : )