calcul de vitesse

alsace
Bonjour,
merci de vos contributions
j'ai en A1 260 ( nb de km parcourus)
et en B1 5:21:36 (5h 21mn 36s)
sous excel 2000 comment calculer la vitesse en Km/h en C1
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

LE TROLL
Bonjour,

C'est une question mathématique ça = forum
math...

J'ai tenté :

a1 = 260
b1 = 5:31:36
c1 = a1 / b1 = 4:17:55

Hum !

Marche pas, faut sans doute mettre en temps sous
forme décimal, soit

hh = (5 * 60) * 60 = 18000
mn = 21 * 60 = 1260
T = 18000 + 1260 + 36 = 19315
TD = 19315 / (60*60) = 5.36
MH = 260 / 5.36 = 48 km/h

Mais il existe peut être des fonctions qui
font ça plus vite ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"alsace" a écrit dans
le message de news:
%23z0Yq1%
> [...]
| j'ai en A1 260 ( nb de km parcourus)
| et en B1 5:21:36 (5h 21mn 36s)
| sous excel 2000 comment calculer la vitesse en

alsace
Bonjour,
merci de la réponse rapide
je raisonnais arithmétique avec transformation secondes et reconversion

Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Francois L" a écrit dans le
message de news: Oek0R5%
alsace a écrit :

Bonjour,

¡/B1/24

[...]

LE TROLL
Bonjour,

Comment tu fais pour avoir la moyenne de 48
kmh (env) ???

J'ai recopié exactement ce que tu dis (feuille
vierge au lancement):

a1&0
b1:21:45
c1 = a1/b1/24 = 12:10:45 ???

Oui... j'ai trouvé, if faut faire
"FormatCellulenombre"...

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Francois L"
> [...]
tony020422
+1! obligé de passer le temps de la bse temporelle vers la base décimale...
+1 pour les calculs!
par contre tu crées en "une autre case" le calcul pour convertir le temps en décimal, puis tu n'as qu'a faire en C1: A1 / "l'autre case"

je ne connais pas d'autres solutions!
rthompson
Bonjour

Et je réponds tard

voici un truc que j'ai fais par le passé

A bientôt et bonne vacances

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cijkcCee7n.xls.

Rex

[...]

Francois L
LE TROLL a écrit :
[...]

Et oui,une vitesse c'est un nombre pas un temps !

Bravo

--
François L