calcule du nombre ligne

5 réponses
Marc
je veux savoir combien de ligne que j'utilise car chaque ligne représente 1

en d'autre mot
j'ai une case a cocher et je veux savoir combien de personne sont disponnible

champs 1 nom de la personne
champs 2 case a cocher (disponnibilté)

et moi je veux savoir combien de personne de disponnible

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
fais une req regroupement avec le champ 2, opération : Compte et critéres -1

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"Marc" a écrit dans le message de news:

je veux savoir combien de ligne que j'utilise car chaque ligne représente

en d'autre mot
j'ai une case a cocher et je veux savoir combien de personne sont
disponnible

champs 1 nom de la personne
champs 2 case a cocher (disponnibilté)

et moi je veux savoir combien de personne de disponnible

Tisane
Bonjour à toi aussi Marc !!!!

je veux savoir combien de ligne que j'utilise car chaque ligne représente
en d'autre mot
j'ai une case a cocher et je veux savoir combien de personne sont
disponnible
champs 1 nom de la personne
champs 2 case a cocher (disponnibilté)
et moi je veux savoir combien de personne de disponnible

"Et moi... je veux..."
Ben dis donc, tu dois être bien jeune pour parler comme ça ;-)

Bon, tu *veux* donc compter les cases cochées, si j'ai bien compris.
Tu as l'embarras du choix. Dans une requête, tu crées un champ calculé qui
peut ressembler à l'une de ces formules :
Total disponibilité:-Somme([Ton_Champ_Case])
Total disponibilité:Somme([Ton_Champ_Case])*-1
Total disponibilité:Abs(Somme([Ton_Champ_Case]))
Total disponibilité:Somme(Abs([Ton_Champ_Case]))

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande quand même la lecture
suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

Marc
désolé habituellement je dis toujours bonjour au monde

j'ai fait une grosse erreur ce matin
désolé encore
Bonjour Tisane

Bonjour à toi aussi Marc !!!!

je veux savoir combien de ligne que j'utilise car chaque ligne représente
en d'autre mot
j'ai une case a cocher et je veux savoir combien de personne sont
disponnible
champs 1 nom de la personne
champs 2 case a cocher (disponnibilté)
et moi je veux savoir combien de personne de disponnible

"Et moi... je veux..."
Ben dis donc, tu dois être bien jeune pour parler comme ça ;-)

Bon, tu *veux* donc compter les cases cochées, si j'ai bien compris.
Tu as l'embarras du choix. Dans une requête, tu crées un champ calculé qui
peut ressembler à l'une de ces formules :
Total disponibilité:-Somme([Ton_Champ_Case])
Total disponibilité:Somme([Ton_Champ_Case])*-1
Total disponibilité:Abs(Somme([Ton_Champ_Case]))
Total disponibilité:Somme(Abs([Ton_Champ_Case]))

Si tu dois revenir sur ce forum, je te recommande quand même la lecture
suivante...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Politesse
--
Tisane

désolé habituellement je dis toujours bonjour au monde

En tout cas, c'est sympa de revenir pour nous dire bonjour ;-)
J'espère qu'entre Pierre et moi, tu as quand même trouvé la réponse à ton
problème.

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Marc !!!!

je veux savoir combien de ligne que j'utilise car chaque ligne
représente
en d'autre mot
j'ai une case a cocher et je veux savoir combien de personne sont
disponnible
champs 1 nom de la personne
champs 2 case a cocher (disponnibilté)
et moi je veux savoir combien de personne de disponnible

"Et moi... je veux..."
Ben dis donc, tu dois être bien jeune pour parler comme ça ;-)

Bon, tu *veux* donc compter les cases cochées, si j'ai bien compris.
Tu as l'embarras du choix. Dans une requête, tu crées un champ calculé
qui
peut ressembler à l'une de ces formules :
Total disponibilité:-Somme([Ton_Champ_Case])
Total disponibilité:Somme([Ton_Champ_Case])*-1
Total disponibilité:Abs(Somme([Ton_Champ_Case]))
Total disponibilité:Somme(Abs([Ton_Champ_Case]))

--
Tisane

Marc
oui merci beaucoup Tisane

désolé habituellement je dis toujours bonjour au monde

En tout cas, c'est sympa de revenir pour nous dire bonjour ;-)
J'espère qu'entre Pierre et moi, tu as quand même trouvé la réponse à ton
problème.

--
Tisane

Bonjour à toi aussi Marc !!!!

je veux savoir combien de ligne que j'utilise car chaque ligne
représente
en d'autre mot
j'ai une case a cocher et je veux savoir combien de personne sont
disponnible
champs 1 nom de la personne
champs 2 case a cocher (disponnibilté)
et moi je veux savoir combien de personne de disponnible

"Et moi... je veux..."
Ben dis donc, tu dois être bien jeune pour parler comme ça ;-)

Bon, tu *veux* donc compter les cases cochées, si j'ai bien compris.
Tu as l'embarras du choix. Dans une requête, tu crées un champ calculé
qui
peut ressembler à l'une de ces formules :
Total disponibilité:-Somme([Ton_Champ_Case])
Total disponibilité:Somme([Ton_Champ_Case])*-1
Total disponibilité:Abs(Somme([Ton_Champ_Case]))
Total disponibilité:Somme(Abs([Ton_Champ_Case]))

--
Tisane