Calculer le nombre de jours ouvrés sans les jours fériés fixes (+ sa_di) et jours mobiles

8 réponses
Guido
Bonjour =E0 vous tous,

J'utilise cette formule ci-dessous, pour calculer le nombre de jours ouvrab=
les (+3) =E0 partir d'une date donn=E9e. Cette date (borne 1) et changeante=
chaque mois =E0 plusieurs reprises.

=3DSERIE.JOUR.OUVRE.INTL(I38;3;2;PlageJF)

Je n'arrive pas =E0 comprendre pourquoi, la formule, n=92occulte pas pas l=
es dates des jours f=E9ri=E9s mobiles (Vendredi saint, P=E2ques, Lundi de P=
=E2ques, etc.) se trouvant dans PlageJF.

Par exemple :=20

D=E8s le jeudi Saint 21.04.2011, je dois compter 3 jours et avoir comme r=
=E9sultat, le jeudi 28.04.2011 (=E9tant le 3=E8me jour ouvrable).

Il se trouve que lorsque je compte sur cette plage de jours f=E9ri=E9s, je =
n'ai pas le d=E9compte juste. Soit le 27.04.2011.

Merci =E0 qui saurait me donner un coup de main.

8 réponses

DanielCo
Bonjour,
Ca dépend de la date de départ. En prenant le 20/04/2011, j'obtiens
logiquement le 28/04/2011.
Cordialement.
Daniel

Bonjour à vous tous,

J'utilise cette formule ci-dessous, pour calculer le nombre de jours
ouvrables (+3) à partir d'une date donnée. Cette date (borne 1) et changeante
chaque mois à plusieurs reprises.

=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(I38;3;2;PlageJF)

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, la formule, n’occulte pas pas les
dates des jours fériés mobiles (Vendredi saint, Pâques, Lundi de Pâques,
etc.) se trouvant dans PlageJF.

Par exemple :

Dès le jeudi Saint 21.04.2011, je dois compter 3 jours et avoir comme
résultat, le jeudi 28.04.2011 (étant le 3ème jour ouvrable).

Il se trouve que lorsque je compte sur cette plage de jours fériés, je n'ai
pas le décompte juste. Soit le 27.04.2011.

Merci à qui saurait me donner un coup de main.
Guido
Bonsoir Daniel

Merci pour ton intervention.
Jacquouille a trouvé la solution et surtout la source Erreur de ma formul e.
En utilisant une base de donnée comprenant les jours ouvrés, et selon l es critères énoncé précédemment, il ne faut pas utiliser la formu le jour.ouvre.int
Merci encore.
Guido

Le vendredi 1 novembre 2013 13:40:39 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,

Ca dépend de la date de départ. En prenant le 20/04/2011, j'obtiens

logiquement le 28/04/2011.

Cordialement.

Daniel

> Bonjour à vous tous,

>

> J'utilise cette formule ci-dessous, pour calculer le nombre de jours

> ouvrables (+3) à partir d'une date donnée. Cette date (borne 1) et changeante

> chaque mois à plusieurs reprises.

>

> =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(I38;3;2;PlageJF)

>

> Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, la formule, n’occulte pas p as les

> dates des jours fériés mobiles (Vendredi saint, Pâques, Lundi de Pâques,

> etc.) se trouvant dans PlageJF.

>

> Par exemple :

>

> Dès le jeudi Saint 21.04.2011, je dois compter 3 jours et avoir comme

> résultat, le jeudi 28.04.2011 (étant le 3ème jour ouvrable).

>

> Il se trouve que lorsque je compte sur cette plage de jours fériés, je n'ai

> pas le décompte juste. Soit le 27.04.2011.

>

> Merci à qui saurait me donner un coup de main.
DanielCo
Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel

Bonsoir Daniel

Merci pour ton intervention. Jacquouille a trouvé la solution et surtout la
source Erreur de ma formule.
En utilisant une base de donnée comprenant les jours ouvrés, et selon les
critères énoncé précédemment, il ne faut pas utiliser la formule
jour.ouvre.int Merci encore. Guido

Jacquouille
Bonjour
J'avais effectué une réponse ici bas, puis j'ai été contacté en BAL perso.
j'y ai donc répondu en perso.
Si Guido veut transmettre, libre à lui.
En fait, j'ai classé par ordre grandissant la liste des jours fériés, puis
j'ai appliqué "bêtement" la formule

Bonsoir
Il est vrai que le grand breton s'est invité Dieu sait comment.
Je l'ai ignoré et ai mis en colonne i, la formule en gaulois.
MAIS après avoir mis la plage des congés (j2:j13) en ordre utile.
Bien veiller à mettre les $ avant de tirer la formule vers le bas, sinon
elle s'incrémente.
ou, nommer la plage.
=SERIE.JOUR.OUVRE(B5;3;J$2:J$13)
Bonne fin de WE à vous tous.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel
Jacky
j'ai appliqué "bêtement" la formule

Ppppfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l5qies$dna$
Bonjour
J'avais effectué une réponse ici bas, puis j'ai été contacté en BAL perso.
j'y ai donc répondu en perso.
Si Guido veut transmettre, libre à lui.
En fait, j'ai classé par ordre grandissant la liste des jours fériés, puis j'ai appliqué "bêtement" la
formule

Bonsoir
Il est vrai que le grand breton s'est invité Dieu sait comment.
Je l'ai ignoré et ai mis en colonne i, la formule en gaulois.
MAIS après avoir mis la plage des congés (j2:j13) en ordre utile.
Bien veiller à mettre les $ avant de tirer la formule vers le bas, sinon elle s'incrémente.
ou, nommer la plage.
=SERIE.JOUR.OUVRE(B5;3;J$2:J$13)
Bonne fin de WE à vous tous.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel

Jacquouille
et j'y ai même ajouté cela ...-))-
En supplément de mon premier courriel, voici une réponse (qui vient de
Strasbourg) du forum MPFE.
Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))
--
Salutations
JJ

Bonne soirée
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5r7dj$a7l$

j'ai appliqué "bêtement" la formule

Ppppfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l5qies$dna$
Bonjour
J'avais effectué une réponse ici bas, puis j'ai été contacté en BAL perso.
j'y ai donc répondu en perso.
Si Guido veut transmettre, libre à lui.
En fait, j'ai classé par ordre grandissant la liste des jours fériés, puis
j'ai appliqué "bêtement" la formule

Bonsoir
Il est vrai que le grand breton s'est invité Dieu sait comment.
Je l'ai ignoré et ai mis en colonne i, la formule en gaulois.
MAIS après avoir mis la plage des congés (j2:j13) en ordre utile.
Bien veiller à mettre les $ avant de tirer la formule vers le bas, sinon
elle s'incrémente.
ou, nommer la plage.
=SERIE.JOUR.OUVRE(B5;3;J$2:J$13)
Bonne fin de WE à vous tous.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel

Jacky
Tu as même laissé les " i "
;o))))))))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l5rgri$5ei$
et j'y ai même ajouté cela ...-))-
En supplément de mon premier courriel, voici une réponse (qui vient de Strasbourg) du forum MPFE.
Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))
--
Salutations
JJ

Bonne soirée
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion : l5r7dj$a7l$

j'ai appliqué "bêtement" la formule

Ppppfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news: l5qies$dna$
Bonjour
J'avais effectué une réponse ici bas, puis j'ai été contacté en BAL perso.
j'y ai donc répondu en perso.
Si Guido veut transmettre, libre à lui.
En fait, j'ai classé par ordre grandissant la liste des jours fériés, puis j'ai appliqué "bêtement" la
formule

Bonsoir
Il est vrai que le grand breton s'est invité Dieu sait comment.
Je l'ai ignoré et ai mis en colonne i, la formule en gaulois.
MAIS après avoir mis la plage des congés (j2:j13) en ordre utile.
Bien veiller à mettre les $ avant de tirer la formule vers le bas, sinon elle s'incrémente.
ou, nommer la plage.
=SERIE.JOUR.OUVRE(B5;3;J$2:J$13)
Bonne fin de WE à vous tous.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion : 5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel

Jacquouille
oui, cela va plus vite pour ajouter le "Han" de l'effort final.... -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5rm8m$kd4$

Tu as même laissé les " i "
;o))))))))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l5rgri$5ei$
et j'y ai même ajouté cela ...-))-
En supplément de mon premier courriel, voici une réponse (qui vient de
Strasbourg) du forum MPFE.
Salut Jacques

S'il s'agit de ricupirer "Lu,Ma,Me,Je,Ve,Sa,Di " d'une date,
Il y a ceci (date valide en B1 pour l'exemple)
=NOMPROPRE(GAUCHE(TEXTE(B1;"jjj");2))
--
Salutations
JJ

Bonne soirée
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacky" a écrit dans le message de groupe de discussion :
l5r7dj$a7l$

j'ai appliqué "bêtement" la formule

Ppppfffffffffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!
;o))

--
Salutations
JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
l5qies$dna$
Bonjour
J'avais effectué une réponse ici bas, puis j'ai été contacté en BAL
perso.
j'y ai donc répondu en perso.
Si Guido veut transmettre, libre à lui.
En fait, j'ai classé par ordre grandissant la liste des jours fériés,
puis j'ai appliqué "bêtement" la formule

Bonsoir
Il est vrai que le grand breton s'est invité Dieu sait comment.
Je l'ai ignoré et ai mis en colonne i, la formule en gaulois.
MAIS après avoir mis la plage des congés (j2:j13) en ordre utile.
Bien veiller à mettre les $ avant de tirer la formule vers le bas, sinon
elle s'incrémente.
ou, nommer la plage.
=SERIE.JOUR.OUVRE(B5;3;J$2:J$13)
Bonne fin de WE à vous tous.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5280c10c$0$2218$

Bonjour,
Elle est où la réponse de Jacquouille ?
Daniel