Calculs avec nombres arrondis comme à l'écran

1 réponse
ericlbt
Bonjour,

Exemple :
1.51475 est arrondi à 4 chiffres après la virgule soit 1.5148 à l'écran.

Comment faire pour utiliser ensuite cette cellule (1.5148) pour faire des
calculs sans que la veleur prise en compte soit celle d'origine (1.51475) ?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

LSteph
Bonjour,

Outils Options Calcul
Précision au format affiché.
Avec le risque que cela puisse fausser dans certains cas ou que le
m^^eme classeur
puisse par un autre utilisateur faire l'objet d'un affichage ou choix
de comportement de cette option différent.

Dans nombre de cas ou l'arrondi peut ne poser aucun souci, on peut
aussi ne pas utiliser cette option
au profit d'une formule =arrondi(valeur;n)

Cordialement.

--
lSteph

On 17 sep, 16:01, ericlbt wrote:
Bonjour,

Exemple :
1.51475 est arrondi à 4 chiffres après la virgule soit 1.5148 à l' écran.

Comment faire pour utiliser ensuite cette cellule (1.5148) pour faire des
calculs sans que la veleur prise en compte soit celle d'origine (1.51475) ?

Merci par avance pour votre aide.