Calculs dans Etat

1 réponse
kukla
Bonjour,
J'ai un état comportant les champs : animateur - codestage, stage, coderegion, date1, date2, date3.
Ce qui donne à l'écran (en aperçu) :
ISA - EN500 - Les responsabilités civiles - 1PAS - 23/03/2008 - 24/03/2008 - pas de date3
ISA - En600 - Gestion des déchets - 1PAS - 26/03/2008 - 27/03/2008 - 28/03/2008
ISA - EN600 - Gestion des déchets - 1LYO - 26/03/2008 - 27/03/2008 - 28/03/2008
Les calculs que je souhaiterai faire :
Le nombre de sessions de chaque stage c'est-à-dire ici 1 et 2 (1 session avec les même dates n'est compté qu'une seule fois).
Le nombre de sessions de l'animateur c'est-à-dire ici 2 (idem, gestion des déchets c'est les mêmes dates donc, ce n'est compté qu'une fois).
Le nombre total de jours de l'animateur c'est-à-dire ici 2 (pour le 1er stage) et 3 pour le 2e et le 3e stage (idem, même dates donc comptabilisé qu'une fois).

Si vous me communiquez votre adresse mail, je peux vous envoyer une image de ma page.
Merci d'avance.

1 réponse

3stone
Salut,

"kukla"
| J'ai un état comportant les champs : animateur - codestage, stage, coderegion,
| date1, date2, date3.
| Ce qui donne à l'écran (en aperçu) :
| ISA - EN500 - Les responsabilités civiles - 1PAS - 23/03/2008 - 24/03/2008 -
| pas de date3
| ISA - En600 - Gestion des déchets - 1PAS - 26/03/2008 - 27/03/2008 -
| ISA - EN600 - Gestion des déchets - 1LYO - 26/03/2008 - 27/03/2008 -
| Les calculs que je souhaiterai faire :
| Le nombre de sessions de chaque stage c'est-à-dire ici 1 et 2 (1 session avec
| les même dates n'est compté qu'une seule fois).
| Le nombre de sessions de l'animateur c'est-à-dire ici 2 (idem, gestion des
| déchets c'est les mêmes dates donc, ce n'est compté qu'une fois).
| Le nombre total de jours de l'animateur c'est-à-dire ici 2 (pour le 1er stage)
| et 3 pour le 2e et le 3e stage (idem, même dates donc comptabilisé qu'une
| fois).

Partant de là... je dirais de voir les regroupements...
éventuellement d'utilise la fonction de domaine DCount() (voir l'aide)
pour aller piocher directement dans la table qui va bien...

| Si vous me communiquez votre adresse mail, je peux vous envoyer une image de ma
| page.

Heu... il est plus simple d'utiliser ceci, par exemple, pour faire parvenir des fichiers:

http://cjoint.com/index.php

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)