Calendrier dans une cellule (Excel 2003)

7 réponses
dominique.leuwers
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellule.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

7 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/CalendrierTableur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierMicrosoftTa bleur.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 mar, 17:07, "dominique.leuwers"
wrote:
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellul e.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

isabelle
bonjour dominique,

tu sélectionnes "Autre contrôles" sur la Boite à outils contrôles, c'est
celui avec la clé anglaise et le marteau,
et tu choisis dans la liste "Microsoft Date and Time Picker control" ,
ensuite tu dessine sur la feuille en la grandeur désirée,

isabelle

dominique.leuwers a écrit :
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellule.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

Daniel.C
Bonjour.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijlzpAY7F.xls
pour la cellule A1.
Cordialement.
Daniel

bonjour dominique,

tu sélectionnes "Autre contrôles" sur la Boite à outils contrôles, c'est
celui avec la clé anglaise et le marteau,
et tu choisis dans la liste "Microsoft Date and Time Picker control" ,
ensuite tu dessine sur la feuille en la grandeur désirée,

isabelle

dominique.leuwers a écrit :
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellule.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

Daniel.C
Oups. Désolé Isabelle.
Daniel

bonjour dominique,

tu sélectionnes "Autre contrôles" sur la Boite à outils contrôles, c'est
celui avec la clé anglaise et le marteau,
et tu choisis dans la liste "Microsoft Date and Time Picker control" ,
ensuite tu dessine sur la feuille en la grandeur désirée,

isabelle

dominique.leuwers a écrit :
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellule.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

Daniel.C
Bonjour.
Regarde un exemple là :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijlzpAY7F.xls
pour la cellule A1.
Cordialement.
Daniel

Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellule.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

isabelle
té absolvo, comme dit notre mgr ;-)
isabelle

Daniel.C a écrit :
Oups. Désolé Isabelle.
Daniel

bonjour dominique,

tu sélectionnes "Autre contrôles" sur la Boite à outils contrôles,
c'est celui avec la clé anglaise et le marteau,
et tu choisis dans la liste "Microsoft Date and Time Picker control" ,
ensuite tu dessine sur la feuille en la grandeur désirée,

isabelle

dominique.leuwers a écrit :
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette même cellule.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

jano72
Le samedi 07 Mars 2009 à 17:31 par JB :
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/CalendrierTableur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierMicrosoftTa
bleur.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 mar, 17:07, "dominique.leuwers"
wrote:
Que faut il faire pour qu'apparaisse dans une cellule précise un
calendrier quand on clique sur celle ci.
L'utilisateur peut alors sélectionné une date suivant
l'année et le
mois souhaité. La date est alors recupérée dans cette
même cellul e.
Pouvez vous m'aider ?
D'avance Merci.

Bonjour,

Génial ton CalendrierTableur j'ai bien réussi à le faire fonctionner en faisant des copier/coller. Parce que je suis totalement nul avec VisualBasic. La preuve, je n'ai pas réussi à faire la même chose sur plusieurs colonne dans la même feuille.

Donc si tu peux en rajouter, je te remercie d'avance

Jano