calendrier

3 réponses
boblebob
bonjour,

j'ai créé des ressources, peut-on modifier le calendrier standard afin de
changer les horaires de travail de toutes mes ressources ? je n'y arrive
pas, est-ce normal, et comment faire ?

merci d'avance.
--

a+
nosp-00-boblebob@voila.fr
(enlever nosp-00-)

3 réponses

Gérard Ducouret
Bonjour,

Si vous êtes connecté sur un serveur ProjectServer, il est possible que le
calendrier Standard soit protégé au niveau du serveur. Il faut aller dans
PWA, avec des droits d'administrateur, pour "libérer" le calendrier :

Admin / Gérer les fonctionnalités d'entreprise / Permettre aux projets
d'utiliser les calendriers de base locaux.

Sinon, si toutes les ressources obéissent au calendrier Standard, la
modification est simple : Outils / Modifier le calendrier Standard.

Gérard Ducouret
PragmaSoft - Paris

"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai créé des ressources, peut-on modifier le calendrier standard afin de
changer les horaires de travail de toutes mes ressources ? je n'y arrive
pas, est-ce normal, et comment faire ?

merci d'avance.
--

a+

(enlever nosp-00-)

boblebob
bjr,

je n'ai pas de ProjectServer
en fait après avoir fait Outils / Modifier le calendrier Standard, il faut
sélectionner les dates sur lesquelle on veut modifier les horaires puis
faire les modifs.

imaginons un projet qui court sur 2 ans, dois-je selectionner manuellement
toutes les dates avant de faire les modifs des heures de travail ?
n'y-a-t-il pas un moyen de dire : pour ce projet les horaires de travail
sont de 09:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00 quel que soit la durée du projet ?

--

a+

(enlever nosp-00-)
"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

Si vous êtes connecté sur un serveur ProjectServer, il est possible que le
calendrier Standard soit protégé au niveau du serveur. Il faut aller dans
PWA, avec des droits d'administrateur, pour "libérer" le calendrier :

Admin / Gérer les fonctionnalités d'entreprise / Permettre aux projets
d'utiliser les calendriers de base locaux.

Sinon, si toutes les ressources obéissent au calendrier Standard, la
modification est simple : Outils / Modifier le calendrier Standard.

Gérard Ducouret
PragmaSoft - Paris

"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai créé des ressources, peut-on modifier le calendrier standard afin
de

changer les horaires de travail de toutes mes ressources ? je n'y arrive
pas, est-ce normal, et comment faire ?

merci d'avance.
--

a+

(enlever nosp-00-)

Jan De Messemaeker
Il suffit de sélectionner les entêtes (les jours de la semaine) par exemple
Lu-Ve pour que les changements soient valables de 1984 à 2049

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
Project Management Consultancy
Prom+ade BVBA
"boblebob" schreef in bericht
news:
bjr,

je n'ai pas de ProjectServer
en fait après avoir fait Outils / Modifier le calendrier Standard, il faut
sélectionner les dates sur lesquelle on veut modifier les horaires puis
faire les modifs.

imaginons un projet qui court sur 2 ans, dois-je selectionner manuellement
toutes les dates avant de faire les modifs des heures de travail ?
n'y-a-t-il pas un moyen de dire : pour ce projet les horaires de travail
sont de 09:00 à 13:00 et de 14:00 à 18:00 quel que soit la durée du projet
?

--

a+

(enlever nosp-00-)
"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message

de news:%
Bonjour,

Si vous êtes connecté sur un serveur ProjectServer, il est possible que
le

calendrier Standard soit protégé au niveau du serveur. Il faut aller
dans

PWA, avec des droits d'administrateur, pour "libérer" le calendrier :

Admin / Gérer les fonctionnalités d'entreprise / Permettre aux projets
d'utiliser les calendriers de base locaux.

Sinon, si toutes les ressources obéissent au calendrier Standard, la
modification est simple : Outils / Modifier le calendrier Standard.

Gérard Ducouret
PragmaSoft - Paris

"boblebob" a écrit dans le message de
news:
bonjour,

j'ai créé des ressources, peut-on modifier le calendrier standard afin
de

changer les horaires de travail de toutes mes ressources ? je n'y
arrive

pas, est-ce normal, et comment faire ?

merci d'avance.
--

a+

(enlever nosp-00-)