Calendrier partage

rthompson
Bonjour

Je cherche un système d'agenda calendrier un peu spécial

il y a 7 personnes

Nous devons chacun avoir notre calendrier personnel spécifique
il doit être accesible (lecture et édition) par tous à tout moment du bureau
et en voyage

Donc nous ne devons pas avoir un calendrier partagé,
mais plutôt chacun un calendrier personnel accessible à tous
(sous mot de passe bien entendu) et sans avoir accès à son courrier

Jusqu'à présent on utilisait un calendrier en ligne (supercalendar pour ne
pas le nommer)
mais ces temps-ci il devient complètement non-fiable
(et aujourd'hui il vient de se vider complètement de son contenu
Donc plus personne ne sait ou il doit être dans quelques jours a part
quelques pages sur le bon vieux papier bien entendu)

Il est donc urgent que je trouve une solution

Si quelqu'un connait un moyen, une astuce ou même un programme qui permette
ce que l'on veut
Je suis toutes-ouies

A bientôt et merci

Rex

rthompson
Bonjour

I'm sorry

J'ai oublié de mentionner

Nous sommes tous sous XP Pro
Certains en Office 2000 et d'autres en Office 2003

Merci

Rex

[...]

Fabrice N.
Bonjour rthompson,

Tout ce que tu viens d'écrire peut être résumé de la façon suivante :

Exchange Server... ;o)

En gros, pour faire ce genre de chose, il te faut un serveur Exchange.
Il en existe d'autre mais celui-là fait parti des plus utilisés.

Avec ce genre de server :
Chaque utilisateur a sa propre boîte aux lettres avec ses messages, ses
contacts, son calendrier, ...
Ensuite, on peut donner accès à certains dossiers, le calendrier par
exemple dans ton cas, en lecture, écriture ou pas d'accès du tout.
Ce server propose également un accès par une interface Web de type
Webmail reprenant la présentation d'outlook appelé Outlook Web Access.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il y a dans ta boîte, mail c'est un
investissement important, car il faut un serveur, la mise en place d'un
domaine NT, et des outils de sécurité pour protéger tout ça si tu ne
veux pas de surprise...

Je te conseil le newsgroup Exchange si tu veux plus de détail sur ce
produit.

Comme je le disais, il existe d'autres produits. il est possible aussi
de bricoler avec des petits outils la même chose pour moins cher en
partagant des fichiers pst ou autre... Mais pour une société, ça me
paraît très peu recommandé car à coup sûr ça va être lourds à gérer et
adieu les vacances... ;o)
En plus, les donnés seraient accessible que part une personne à la fois
et pour l'accès depuis l'extérieur, il faudrait probablement un accès
VPN.

A+

[...]

rthompson
Bonjour

Et merci pour beaucoup pour ces infos
Et elles confirment ce que je dis depuis le début

Donc il y aura des discussions internes qui prometnet d'être animées

Merci et à la prochaine

Rex