Calendriers paratagés

7 réponses
Dchrist
Bonjour,

Nous avons pour plusieurs utilisateurs, certains calendriers partégés.
Nous souhaitons en plus, donner une liste des noms de ces différents
calendriers partagés pour pouvoir accèder à un autre programme interne.

Je n'arrive pas à avoir cette liste.
Dans tout code que je tente de faire, je n'accède qu'à mon calendrier.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci par avance

7 réponses

Oliv'
*Dchrist que je salue a écrit *:
Bonjour,

Nous avons pour plusieurs utilisateurs, certains calendriers partégés.
Nous souhaitons en plus, donner une liste des noms de ces différents
calendriers partagés pour pouvoir accèder à un autre programme
interne.

Je n'arrive pas à avoir cette liste.
Dans tout code que je tente de faire, je n'accède qu'à mon calendrier.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci par avance

Sont où ces calendriers ? sur un serveur Exchange ?

dans des dossiers publics ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dchrist
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réactivité.

Tout est stocké sur un serveur Exchange 2003.
Grâce à un script de démarrage et en fonction des droits de chaque
utilisateur, on accorde la lecture de plus ou moins certains calendriers.
En fait, on pilote la possibilité d'ouvrir un calendrier partagé dans le
dossier 'calendrier'.

Je tente de trouver une liste de calendriers partagés en passant par des
commandes 'FOLDERS' depuis un objet 'MAPI'.
Je n'arrive pas à voir autre chose que mon calendrier.

Cordialement,

*Dchrist que je salue a écrit *:
Bonjour,

Nous avons pour plusieurs utilisateurs, certains calendriers partégés.
Nous souhaitons en plus, donner une liste des noms de ces différents
calendriers partagés pour pouvoir accèder à un autre programme
interne.

Je n'arrive pas à avoir cette liste.
Dans tout code que je tente de faire, je n'accède qu'à mon calendrier.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci par avance

Sont où ces calendriers ? sur un serveur Exchange ?

dans des dossiers publics ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Dchrist que je salue a écrit *:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réactivité.

Tout est stocké sur un serveur Exchange 2003.
Grâce à un script de démarrage et en fonction des droits de chaque
utilisateur, on accorde la lecture de plus ou moins certains
calendriers. En fait, on pilote la possibilité d'ouvrir un calendrier
partagé dans le dossier 'calendrier'.

Je tente de trouver une liste de calendriers partagés en passant par
des commandes 'FOLDERS' depuis un objet 'MAPI'.
Je n'arrive pas à voir autre chose que mon calendrier.

Cordialement,

Cette macro qu'il faut adapter, te donnera la liste des BAL ensuite il me
semble tu devras de connecter à chacune pour
Tester si le calendrier est partagé.

Public Sub ListeElementsConteneur()
strNomSite = "SITE"
strNomServeur = "Serveur"
Set rootDSE = GetObject("LDAP://" & strNomServeur & "/RootDSE")
contPath = "LDAP://" & strNomServeur & "/" & "CN=Recipients," & "OU=" &
strNomSite & "," & rootDSE.Get("defaultNamingContext")
Set cont = GetObject(contPath)
cont.Filter = Array("organizationalPerson")
strListeBal = ""
For Each bal In cont
strListeBal = strListeBal & bal.Name & vbCrLf
Next
strListeDl = ""
cont.Filter = Array("groupOfNames")
For Each dl In cont
strListeDl = strListeDl & dl.Name & vbCrLf
Next
MsgBox "Boîtes aux lettres : " & vbCrLf & strListeBal
MsgBox "Listes de distribution" & vbCrLf & strListeDl
End Sub

J'utilise exchange 5.5 pour une version avec active directory regarde ici
http://base.faqexchange.info/documents%20partages/Scripting/VbScript/listfolders.vbs.txt

*Dchrist que je salue a écrit *:
Bonjour,

Nous avons pour plusieurs utilisateurs, certains calendriers
partégés. Nous souhaitons en plus, donner une liste des noms de ces
différents calendriers partagés pour pouvoir accèder à un autre
programme interne.

Je n'arrive pas à avoir cette liste.
Dans tout code que je tente de faire, je n'accède qu'à mon
calendrier.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci par avance

Sont où ces calendriers ? sur un serveur Exchange ?

dans des dossiers publics ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Dchrist
Merci pour ton aide et ta réactivité.

Cependant, ce code ne peut être utilisé pour nos postes clients.
Nous avons plus de 1900 utilisateurs.
Si plus d'une dizaine lance le traitement que nous voulons mettre en place,
ce serait plus d'une dizaine de connexions simultanées sur le serveur.
Ce n'est pas bon.

On souhaiterai trouvé le bon chemin avec les Folders sur un object
OUTLOOK.APPLICATION permettant de lister les différents calendriers partagés
ouverts sur un poste par un utilisateur à l'instant T, sachant que le
traitement doit être instantané pour X utilisateurs lancant le traitement en
même temps.
Je reste toujours sur 'MES CALENDRIERS'.

Cordialement,

*Dchrist que je salue a écrit *:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réactivité.

Tout est stocké sur un serveur Exchange 2003.
Grâce à un script de démarrage et en fonction des droits de chaque
utilisateur, on accorde la lecture de plus ou moins certains
calendriers. En fait, on pilote la possibilité d'ouvrir un calendrier
partagé dans le dossier 'calendrier'.

Je tente de trouver une liste de calendriers partagés en passant par
des commandes 'FOLDERS' depuis un objet 'MAPI'.
Je n'arrive pas à voir autre chose que mon calendrier.

Cordialement,

Cette macro qu'il faut adapter, te donnera la liste des BAL ensuite il me
semble tu devras de connecter à chacune pour
Tester si le calendrier est partagé.

Public Sub ListeElementsConteneur()
strNomSite = "SITE"
strNomServeur = "Serveur"
Set rootDSE = GetObject("LDAP://" & strNomServeur & "/RootDSE")
contPath = "LDAP://" & strNomServeur & "/" & "CN=Recipients," & "OU=" &
strNomSite & "," & rootDSE.Get("defaultNamingContext")
Set cont = GetObject(contPath)
cont.Filter = Array("organizationalPerson")
strListeBal = ""
For Each bal In cont
strListeBal = strListeBal & bal.Name & vbCrLf
Next
strListeDl = ""
cont.Filter = Array("groupOfNames")
For Each dl In cont
strListeDl = strListeDl & dl.Name & vbCrLf
Next
MsgBox "Boîtes aux lettres : " & vbCrLf & strListeBal
MsgBox "Listes de distribution" & vbCrLf & strListeDl
End Sub

J'utilise exchange 5.5 pour une version avec active directory regarde ici
http://base.faqexchange.info/documents%20partages/Scripting/VbScript/listfolders.vbs.txt

*Dchrist que je salue a écrit *:
Bonjour,

Nous avons pour plusieurs utilisateurs, certains calendriers
partégés. Nous souhaitons en plus, donner une liste des noms de ces
différents calendriers partagés pour pouvoir accèder à un autre
programme interne.

Je n'arrive pas à avoir cette liste.
Dans tout code que je tente de faire, je n'accède qu'à mon
calendrier.

Pourriez-vous m'aider SVP ?
Merci par avance

Sont où ces calendriers ? sur un serveur Exchange ?

dans des dossiers publics ?
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives :
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook Dernière
chance http://www.outlookcode.com/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Oliv'
*Dchrist que je salue a écrit *:
Merci pour ton aide et ta réactivité.

Cependant, ce code ne peut être utilisé pour nos postes clients.
Nous avons plus de 1900 utilisateurs.
Si plus d'une dizaine lance le traitement que nous voulons mettre en
place, ce serait plus d'une dizaine de connexions simultanées sur le
serveur.
Ce n'est pas bon.

On souhaiterai trouvé le bon chemin avec les Folders sur un object
OUTLOOK.APPLICATION permettant de lister les différents calendriers
partagés ouverts sur un poste par un utilisateur à l'instant T,
sachant que le traitement doit être instantané pour X utilisateurs
lancant le traitement en même temps.
Je reste toujours sur 'MES CALENDRIERS'.

C'est un peu confus, tu souhaites à partir d'un poste :
- connaitre ses calendriers qu'il partage ?
- Connaitre les calendriers partagés par d'autres qu'il a ouvert ?
- ou connaitre qui utilises ses calendriers partagés ?

Dchrist

*Dchrist que je salue a écrit *:
Merci pour ton aide et ta réactivité.

Cependant, ce code ne peut être utilisé pour nos postes clients.
Nous avons plus de 1900 utilisateurs.
Si plus d'une dizaine lance le traitement que nous voulons mettre en
place, ce serait plus d'une dizaine de connexions simultanées sur le
serveur.
Ce n'est pas bon.

On souhaiterai trouvé le bon chemin avec les Folders sur un object
OUTLOOK.APPLICATION permettant de lister les différents calendriers
partagés ouverts sur un poste par un utilisateur à l'instant T,
sachant que le traitement doit être instantané pour X utilisateurs
lancant le traitement en même temps.
Je reste toujours sur 'MES CALENDRIERS'.

C'est un peu confus, tu souhaites à partir d'un poste :
- connaitre ses calendriers qu'il partage ?
- Connaitre les calendriers partagés par d'autres qu'il a ouvert ?
- ou connaitre qui utilises ses calendriers partagés ?

En fait, je souhaite connaître la liste des calendriers partagés que
l'utilisateur a sur son poste OUTLOOK, et qui sont en affichage ( donc cochés
dans la liste apparante à gauche).

Oliv'
*Dchrist que je salue a écrit *:

En fait, je souhaite connaître la liste des calendriers partagés que
l'utilisateur a sur son poste OUTLOOK, et qui sont en affichage (
donc cochés dans la liste apparante à gauche).

ok j'ai pigé, par contre je n'ai pas la réponse je pensais que c'était dans
les propiétés de l'activeexporer mais je trouve pas .
va donc voir sur ce site http://www.outlookcode.com/
ou alors en utilisant REDEMPTION http://www.dimastr.com/redemption/

dis nous ce que tu as trouvé stp

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Outlook : http://faq.outlook.free.fr/
les archives : http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.outlook
Dernière chance
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~