Calibrage...

MELMOTH
FU2 fr.rec.photo.pratique

Bon...
Je vais une fois de plus poser une question con...Ça n'étonnera
personne, n'est-ce pas...

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...Mais alors pas du tout (couleurs tendant
nettement vers le "vert-Derrick-séries allemandes")...

Comment faire pour revenir à Mon réglage initial ?...
[Plutôt que de restaurer une image de la partition système antérieure
au changement avec Mon tendre et cher Acronis]...

Merci de vos bons conseils, ô Amis de Moi-Même...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Je recalibre Mon écran (Iiyama Prolite 24") avec une sonde Huey...
Le résultat ne Me plaît pas...

Oh !

On n'a pas cessé de clamer haut et fort que le calibrationnage est
indispensable pour tout puriste qui se respecte, et toi tu te permets de
juger à l'oeil ? Mécréant ! Homme de peu de foi ! Continue comme ça et tu
vas finir dans l'artisanat du moyen-âge...

Comment faire pour revenir à Mon réglage initial ?...

Pourquoi faire ? La calibrature est ton berger, tu *dois* accepter sa
parole - sinon c'est bien la peine.
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Quand Je clique sur l'applet de windows "color", J'ai ça :

http://cjoint.com/?dstxalheeU

Des minuscules ? Trahison.

Je suis Maudit...

Ah, quand même.
Delestaque
Bour-Brown wrote:
MELMOTH a écrit
( )

[...]

j'ai une sonde dont je ne me sers plus, ca allait très bien sur mon CRT
Sony, mais sur les TFT, c'est a peu près aussi mauvais que sur un portable,
je pars de mon gris de référence " oeil " et ajuste contraste et luminosité
après.

Ricco
andré
> [...]

changement avec Mon tendre et cher Acronis]...

Merci de vos bons conseils, ô Amis de Moi-Même...

bonjour
allez dans le panneau de config et changer le profil
andré

*core*administrator
On Mon, 16 Mar 2009 17:05:44 +0100, MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Richard nous susurrait, le lundi
16/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

Je suis sous XP Fam SP3...

Ben voila. Tu as tout compris.

C'est censé être drôle ?...

Vraiment pas. Travailler avec un XP "family" et mettre
un SP3 dessus, ça c'est drôle.
Jean-Pierre Roche
Richard a écrit :

Vraiment pas. Travailler avec un XP "family" et mettre
un SP3 dessus, ça c'est drôle.

??? si tu es en maj automatique le SP3 s'installe tout seul...
Je vois pas trop ce qu'il peut à avoir de "drôle" là-dedans.
Maintenir son PC à jour devient une attitude bizarre de nos
jours ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Claude Ghislain
"Richard" a écrit :

Vraiment pas. Travailler avec un XP "family" et mettre
un SP3 dessus, ça c'est drôle.

???

Pourquoi ?

--
JCG
Delestaque
Jean-Pierre Roche wrote:
Richard a écrit :

[...]

C'est vrai, j'ai récupéré un portable pas récent que j'ai réparé ( ecran HS
, puis completement envahi de virus ) et il s'est mis a jour tout seul sur
SP 3 , ce qui d'ailleurs a pris un certain temps.
je ne sais pas ce que ça procure de plus mais bon ?
Ricco
*core*administrator
On Tue, 17 Mar 2009 17:18:58 +0100, Jean-Pierre Roche
wrote:

Richard a écrit :

Vraiment pas. Travailler avec un XP "family" et mettre
un SP3 dessus, ça c'est drôle.

??? si tu es en maj automatique le SP3 s'installe tout seul...

Chacun sait que les mises à jour de premier niveau
envoyées par MS sont buguées. Par conséquent
il faut être masochiste, ou inconscient, pour laisser
activées les mises à jour automatiques qui installent
un tas de "machins" absolument inutiles, pour la
plupart, et qui ne servent qu'a augmenter la taille
de l' OS. Donc ralentir la machine.

La meilleure preuve en est que si les mises à jour
étaient filiables il aurait suffit d'un SP1. Le SP2 a
servi a corriger les bugs du SP1. Le SP3 celles
du SP2. En apportant de nouveaux bugs par la même
occasion.

D'autre part il est stupéfiant de voir comme des gens qui
travaillent avec un XP dit "familial" sont content d'avoir
installer un SP3 par dessus alors que le SP3 n'apporte
absolument RIEN à cette version. Elle corrige bien quelques
"imperfections" dans la version XP Pro et/ou XP Corporate mais
rien dans la version family. Sauf, c'est vrai, son poids.

Je vois pas trop ce qu'il peut à avoir de "drôle" là-dedans.
Maintenir son PC à jour devient une attitude bizarre de nos
jours ?

Si on veut, comme c'est légitime, mettre son PC "à jour"
on commence par enlever toutes les saloperies que l'OS
y a installés et on les remplace par des utilitaires de même
but mais de qualité correcte.

Sinon ça revient exactement au même que celui qui acheterait
un Nikon D3x en boitier nu et installerait dessus une optique
à 150 euros.
1 2 3 4 5