Calibrer un écran.

5 réponses
Fernand Naudin
Une bonne sonde pas chère pour remettre dans le droit chemin
un 22" Flatron actuellement sous mesca + lsd, ça existe ?

Merci, brother !

F.

5 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Fernand Naudin nous susurrait, le lundi
22/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<48d7c933$0$3252$, les doux mélismes
suivants :

Une bonne sonde pas chère pour remettre dans le droit chemin
un 22" Flatron actuellement sous mesca + lsd, ça existe ?

J'utilise la sonde *Huey*...Moins de 100 roros...Rapide (moins de deux
minutes/calibrage)...Je calibre 1 fois par mois en moyenne...
http://www.hardware.fr/articles/626-7/calibration-ecran-0-100.html

Bon...Les spécialistes affirment qu'elle ne vaut pas grand-chose...Et
que pour avoir une _bonne_ sonde, faut claquer au bas mot 300
roros...Zont probablement raison, les gâs...
Mais Perso, J'ai d'autres priorités dans la vie, n'est-ce pas...
En particulier refaire le plein de hakike (du bon, en provenance du
Moyen Atlas marocain)...
D'autant que le D90 commandé, suis pas là de le recevoir...Il semble
être en rupture de stock un peu partout, ce con...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Fernand Naudin a écrit :
Une bonne sonde pas chère pour remettre dans le droit chemin
un 22" Flatron actuellement sous mesca + lsd, ça existe ?

Merci, brother !

F.

Il a quel âge, ton écran ? Parce qu'on peut calibrer, mais si comme tu
as l'air de le dire ça déconne totalement, c'est peut-être un cas
d'euthanasie.
J'utilise une sonde eye-one display 2, qui m'a permit de prolonger un
écran vieillissant et n'a pas empêché le suivant de se déglinguer ( il
était encore sous garantie, ouf).
Là, avec un écran du coup assez récent, ça me permet de voir que les
préréglages dudit écran sont assez à l'ouest...
C'est une bonne sonde, mais l'ergonomie est assez douteuse avec les
ventouses qui ne ventousent pas ( et mon écran à l'OSD au milieu, pas
moyen de changer ça donc c'est un peu casse-pied avec la sonde par
dessus...)

Noëlle Adam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de YouDontNeedToKnowButItsNoëlle nous
susurrait, le mardi 23/09/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais
un peu sales quand même, et dans le message
<48d8cce2$0$894$, les doux mélismes suivants :

C'est une bonne sonde, mais l'ergonomie est assez douteuse avec les
ventouses qui ne ventousent pas

La sonde Huey est livrée avec des lingettes imprégnées qui permettent
de nettoyer l'écran avant de "scotcher" la sonde dessus...Très
efficace, Ma Foi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Fernand Naudin
> Il a quel âge, ton écran ?

:-

Qu'est-ce que c'est désagréable ce genre de remarque chargée de
sous-entendus...
Cet écran qui, comme son heureux possesseur, n'a presque pas servi, est
comme neuf.
Un TFT 16/9 LG 226 et des bricoles, prises dvi/hdmi, branché sur une UC un
peu datée mais boostée avec une carte plutôt récente; A cause d'un niveau
sonore très pénible de l'UC, j'utilise d'habitude un portable, silencieux
mais doté d'un écran indigne de supporter NX2.
Donc je me propose de faire tourner ce programme si génial et si arnaque
de la marque nipponne sur ma bruyante config munie de cet écran si punchy
après un indispensable calibrage couleur, et après achat de earplugs
Quiès ®.

Parce qu'on peut calibrer, mais si comme tu as l'air de le dire ça déconne
totalement, c'est peut-être un cas d'euthanasie.

Cette tendance à l'exagération qui est une de mes nombreuses tares...
Appliquer coeff. .10 à .25 pour approche du réel.

J'utilise une sonde eye-one display 2, qui m'a permit de prolonger un
écran vieillissant et n'a pas empêché le suivant de se déglinguer ( il
était encore sous garantie, ouf).
Là, avec un écran du coup assez récent, ça me permet de voir que les
préréglages dudit écran sont assez à l'ouest...
C'est une bonne sonde, mais l'ergonomie est assez douteuse avec les
ventouses qui ne ventousent pas ( et mon écran à l'OSD au milieu, pas
moyen de changer ça donc c'est un peu casse-pied avec la sonde par
dessus...)

Bon je me rancarde plus avant sur le bestiau en question et, le cas échéant,
je formulerai un avis, après usage, sur son efficacité.

F.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
> Bon je me rancarde plus avant sur le bestiau en question et, le cas échéant,
je formulerai un avis, après usage, sur son efficacité.

Moi je trouve bien mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec une
autre. Achetée à colourconfidence.com, ils livrent vite en général,
boîte sans problème. Parfois ils font des quinzaines livraison offerte.

Noëlle Adam.