calibrer le moniteur

3 réponses
Nestor
bonjour,

pour faire suite à une discussion sur les labos photos (photoways par
exemple),
j'ai eu un petit soucis avec nomatica ou le tirage est de bonne qualité mais
les photos sont sombres,

je voudrais savoir comment calibrer le moniteur pour un tirage identique à
ce que je vois à l'écran.

j'ai utilisé le Adobe gamma et mis le profile RGB 1998 et régler mon
moniteur dessus,

mais je ne suis pas sur du résultat, y'a t-il des sites d'aide aux réglages
?

nestor

3 réponses

Jean-Pierre Roche
Nestor a écrit:

j'ai utilisé le Adobe gamma et mis le profile RGB 1998 et régler mon
moniteur dessus,

Hé ben c'est raté... Adobe 1998 n'est pas fait pour le grand
public mais pour les pros. Reviens au sRGB qui est le profil
grand public celui qui est utilisé par les labos grand public...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nestor
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le
message de news:
Nestor a écrit:

j'ai utilisé le Adobe gamma et mis le profile RGB 1998 et régler mon
moniteur dessus,

Hé ben c'est raté... Adobe 1998 n'est pas fait pour le grand
public mais pour les pros. Reviens au sRGB qui est le profil
grand public celui qui est utilisé par les labos grand public...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ok je vais essayer
merci

ppdc
Fais une demande à Photoways, ils te font parvenir par courrier une charte
tirée sur papier et tu peux télécharger la même image sur une adresse qu'il
te donneront, ainsi tu peux calibrer ton écran en général ou chercher un
profil de gestion couleur dans tes config de logiciel genre PSP ou
Photoshop.

ppdc