Les Call en F9xx ?

Le
spookyfr
bonsoir,

Ca correspond à quoi les RA qui ont des Call en F9xx ?

c'est ancien ?, c'est un truc spécial ?

merci pour les infos!
Globern
Le #13367471
"spookyfr" news::

bonsoir,

Ca correspond à quoi les RA qui ont des Call en F9xx ?

c'est ancien ?, c'est un truc spécial ?

merci pour les infos!

J'écris sous contrôle de nos anciens : Les F9 ont succédé aux F8 dont les
premiers indicatifs sont attribués dans les années 30. Les F9 ont été
attribué dans les années 1945 à 1955, sauf erreur. Les F8 et les F9 se sont
d'ailleurs croisés puisqu'il y a encore des F8 qui sont encore relativement
jeune (Exemple F8YT, propriétaire de la station amateur qui a servi dans le
tournage de "Si tous les gars du Monde"...) et des F9 du même âge (75 à 80
ans).

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :

"Globern" news:
"spookyfr" news::

> [...]

"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a

F4dBd
Le #13367451
Salut la Globule gendarmette :-)

21 Apr 2004 19:44:02 GMT, Globern
jeune (Exemple F8YT, propriétaire de la station amateur qui a servi dans le
tournage de "Si tous les gars du Monde"...) et des F9 du même âge (75 à 80
ans).

Quelques F9 sont encore tres actifs en THF, comme par exemple F9ON en
SSB sans oublier F9IE et le plus surprenant F9LT qui lui manipule
toujours aussi bien en CW sur VHF et j'en passe :-)

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Globern

Salut la Globule gendarmette :-)

Heu... non pas gendarme, siouplé ! Je rends service, c'est tout...

[...]

Chez nous, il y a F9GN qui se balade entre la Normandie et le Midi au grè du
beau temp et qu'on entend de temps en temps sur 10 Mhz en sked avec les
copains de la région et F9XG qui est le sysop "soft" du node et BBs du packet
du Havre.

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
prov-1-etape
Le #13367261
sans oublier F9IX, et bien d'autres. Au passage je salue Bernard F9IE et son
yl micheline

"F4dBd" news:
> [...]

SSB sans oublier F9IE et le plus surprenant F9LT qui lui manipule
toujours aussi bien en CW sur VHF et j'en passe :-)

Le #13367061
merci !

"Globern" news:
"spookyfr" news::

> [...]

"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a

Le #13367031
22 Apr 2004 05:52:22 GMT, Globern
Heu... non pas gendarme, siouplé ! Je rends service, c'est tout...

;-)

[...]

Par contre, jamais entendu de F7, il devrait pourtant y en avoir non ?
ne serait-ce que les radioclubs militaires ??

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
F4dBd

Thu, 22 Apr 2004 11:13:49 +0200, "prov-1-etape"

sans oublier F9IX, et bien d'autres. Au passage je salue Bernard F9IE et son
yl micheline

J'espere que Bernard sera comme tous les ans actif des qu'il fera beau
depuis son île. Avec un peu de propague le QSO depuis la région
parisienne est toujours tres sympa !

--
73, Frédérick - www.f4dbd.com
Globern

[...]

Non, c'est une réserve d'incatifs, si jeune mabuse... Quoique il me semble
avoir vu un F7 quelque part, à moins que je me fusse trompé ...

--
Globern
"Un jour le courage frappe a la porte de la peur et demande :
Qui est la ? La peur répond : La peur. Le courage entre, et il n'y a
personne." Marianne Muguet
Didier
Le #13366941
Globern a écrit :

Non, c'est une réserve d'incatifs, si jeune mabuse... Quoique il me semble
avoir vu un F7 quelque part, à moins que je me fusse trompé ...

J'ai peur de dire une bêtise mais les F7 ont été attribués OM's des forces américaines
stationnant en France après la guerre. Il faudrai qu'un F9 confirme :-)