Le calme avant la tempête

1 réponse
bob
'lut M'sieur-Dame,

Ça faisait un bail que j'étais venu traîner mes guêtres dans le coin
et là je vois que c'est presque vide. Y-a-eu une bagarre où quoi ? Je
passe quelques mois au chaud à cause de képis trop pointilleux et quand
je me retrouve la rue je tombe sur ça !

C'est vrai que les gens achètent plus beaucop les pommes qui font
plus de deux livres, mais quand même. C'est l'aut' gamin Chevache qu'a
fait ça ? Savez pas ouvrir les portes et les fenêtres pour virer les
odeurs ?

T'as un chiard qui se pointe dans le troquet pour dire que les vieux
y'se cassent jouer ailleurs et les antiquités lui obéissent ?

Oh ! Les croûtes, le p'tit doigt sur la couture du pantalon c'est
quand je le demande et personne d'autre, surtout pas un nabot qu'a
encore besoin des melons de sa mère pour béqueter. On écoutera ce qu'y
dira quand il aurait fait son service, et encore... s'y se tient sage
d'ici-là.

Bon, c'est pas tout, mais si on se faisait une belotte ?

- Nat ! Tu peux nous refiler un tapis, des cartes, quatre verres et
la bouteille de jaune qui va avec.
- 'erci Nat... Qui distribue ?

--

<http://www.duvallois.com/blog/>

1 réponse

pehache
Le 29/09/11 17:22, Robert Duvallois a écrit :
'lut M'sieur-Dame,

Ça faisait un bail que j'étais venu traîner mes guêtres dans le coin
et là je vois que c'est presque vide. Y-a-eu une bagarre où quoi ? Je
passe quelques mois au chaud à cause de képis trop pointilleux et quand
je me retrouve la rue je tombe sur ça !

C'est vrai que les gens achètent plus beaucop les pommes qui font
plus de deux livres, mais quand même. C'est l'aut' gamin Chevache qu'a
fait ça ? Savez pas ouvrir les portes et les fenêtres pour virer les
odeurs ?

T'as un chiard qui se pointe dans le troquet pour dire que les vieux
y'se cassent jouer ailleurs et les antiquités lui obéissent ?

Oh ! Les croûtes, le p'tit doigt sur la couture du pantalon c'est
quand je le demande et personne d'autre, surtout pas un nabot qu'a
encore besoin des melons de sa mère pour béqueter. On écoutera ce qu'y
dira quand il aurait fait son service, et encore... s'y se tient sage
d'ici-là.

Bon, c'est pas tout, mais si on se faisait une belotte ?

- Nat ! Tu peux nous refiler un tapis, des cartes, quatre verres et
la bouteille de jaune qui va avec.
- 'erci Nat... Qui distribue ?

N'oublie pas tes cachets avant de retourner au lit.

--
pehache