quel cam avec nouvelle carte canalsat?

6 réponses
Mattia
Salut tout le monde. Ce matin j'ai reçu une lettre de canalsat contenant la
nouvelle carte viaccess. Je suis abonné carte seule et j'ai, jusqu'à
présent, utilisé un démo Topfield TF 5000 PVR avec un cam aston dans lequel
je mettais la carte de canal en médiaguard. Evidemment je ne peux pas mettre
une carte viaccess dans un cam aston qui est seulement mediaguard. Alors il
faut que je change de cam. J'ai dans un tiroir un cam rouge viaccess que
j'avais acheté il y a 7 ou 8 ans pour d'autres raisons et que je n'ai
presque jamais utilisé. Quelqu'un sait-il si ce vieux cam rouge pourrait
fonctionner avec le nouveau cryptage viaccess de canalsat? Le vieux cam
rouge je l'utilisais pour le Viaccess 1. Je suppose que le nouveau cryptage
est du Viaccess 3. Alors j'ai peur que la nouvelle carte de canal ne marche
pas. Vous me direz que je n'ai qu'à essayer: malheureusement ce vieux cam
est dans un tiroir qui se trouve dans une maison que j'ai à la campagne a
presque 3 heures de voiture d'ici. Ici j'ai seulement un cam matrix reborn,
mais, sincèrement, j'ai peur de griller la carte si je la mets dans un cam
non... officiel. Alors j'attends vos conseils. Merci de me renseigner, si
vous le pouvez. Je suppose que je ne suis pas le seul abonné carte seule
mediaguard qui reçoit de la part de canal une carte Viaccess. Très logique
d'envoyer une carte viaccess à un abonné qui a toujours utilisé une carte
mediaguard... Mais laissons tomber... c'est l'effet du monopole! Ciao.

6 réponses

fenec95
Bonjour,

Moi aussi reçu ce jour une nouvelle carte pour CanalSat aujourd'hui
marquée Viaccess.

Ca se présente bien mal, elle ne semble pas fonctionner.
Elle n'est reconnue par aucun de mes appareils, c'est comme si je mettais un
bout de plastic ou à l'envers!!!

Médiasat >> refusé (Ca se somprends)

Ferguson (avec fente carte à fonctionné avec carte Suisse et TPS) >>>>
INVALID SMART CART

NOKIA Médiamaster 9600 S (CAM viaccess rouge)>>> NO RIGHT
(je ne peut aller plus loin dans les menus car en attente d'une télécommande
de remplacement)
ca tombe bien...

Je leur ai tél, il vont m'expédier une nouvelle carte, pour voir si
défaut....

Cela est bien compliqué, et me déplait fort!!!

P.

"Mattia" a écrit dans le message de news:
481c68b8$0$862$
Salut tout le monde. Ce matin j'ai reçu une lettre de canalsat contenant
la nouvelle carte viaccess. Je suis abonné carte seule et j'ai, jusqu'à
présent, utilisé un démo Topfield TF 5000 PVR avec un cam aston dans
lequel je mettais la carte de canal en médiaguard. Evidemment je ne peux
pas mettre une carte viaccess dans un cam aston qui est seulement
mediaguard. Alors il faut que je change de cam. J'ai dans un tiroir un cam
rouge viaccess que j'avais acheté il y a 7 ou 8 ans pour d'autres raisons
et que je n'ai presque jamais utilisé. Quelqu'un sait-il si ce vieux cam
rouge pourrait fonctionner avec le nouveau cryptage viaccess de canalsat?
Le vieux cam rouge je l'utilisais pour le Viaccess 1. Je suppose que le
nouveau cryptage est du Viaccess 3. Alors j'ai peur que la nouvelle carte
de canal ne marche pas. Vous me direz que je n'ai qu'à essayer:
malheureusement ce vieux cam est dans un tiroir qui se trouve dans une
maison que j'ai à la campagne a presque 3 heures de voiture d'ici. Ici
j'ai seulement un cam matrix reborn, mais, sincèrement, j'ai peur de
griller la carte si je la mets dans un cam non... officiel. Alors
j'attends vos conseils. Merci de me renseigner, si vous le pouvez. Je
suppose que je ne suis pas le seul abonné carte seule mediaguard qui
reçoit de la part de canal une carte Viaccess. Très logique d'envoyer une
carte viaccess à un abonné qui a toujours utilisé une carte mediaguard...
Mais laissons tomber... c'est l'effet du monopole! Ciao.

Mattia
> Moi aussi reçu ce jour une nouvelle carte pour CanalSat aujourd'hui
marquée Viaccess.

Ca se présente bien mal, elle ne semble pas fonctionner.
Elle n'est reconnue par aucun de mes appareils, c'est comme si je mettais
un bout de plastic ou à l'envers!!!

Médiasat >> refusé (Ca se somprends)

Ferguson (avec fente carte à fonctionné avec carte Suisse et TPS) >>>>
INVALID SMART CART

NOKIA Médiamaster 9600 S (CAM viaccess rouge)>>> NO RIGHT
(je ne peut aller plus loin dans les menus car en attente d'une
télécommande de remplacement)
ca tombe bien...

Je leur ai tél, il vont m'expédier une nouvelle carte, pour voir si
défaut....

Cela est bien compliqué, et me déplait fort!!!

Bonjour Fenec 95. Le fait que la carte que tu as reçue ne marche pas dépend
certainement d'un défaut de ta carte, car la mienne marche bien (même très
bien) sur un vieux démo Samsung DSR 9500 VIACI que j'ai sorti de la cave il
y a deux heures. Il était à la cave depuis que j'avais acheté le Topfield
avec disc dur qui est si pratique... Je voudrais continuer à utiliser mon
topfield, mais, comme il n'a pas de Viaccess intégré je ne peux pas le
faire: il me faudrait un cam viaccess qui marche avec le viaccess 3 de
canalsat. A propos, toutes les chaines de canalsat et de canal+ sont
décodées pour l'instant. C'est peut-être dû au fait qu'ils veulent faire
passer la pillule (= le prix d'un nouveau cam). Ciao
Bidule
Le Sat, 3 May 2008 15:29:29 +0200, "Mattia" a écrit :

Salut tout le monde. Ce matin j'ai reçu une lettre de canalsat contenant la
nouvelle carte viaccess. Je suis abonné carte seule et j'ai, jusqu'à
présent, utilisé un démo Topfield TF 5000 PVR avec un cam aston dans lequel
je mettais la carte de canal en médiaguard. Evidemment je ne peux pas mettre
une carte viaccess dans un cam aston qui est seulement mediaguard. Alors il
faut que je change de cam. J'ai dans un tiroir un cam rouge viaccess que
j'avais acheté il y a 7 ou 8 ans pour d'autres raisons et que je n'ai
presque jamais utilisé. Quelqu'un sait-il si ce vieux cam rouge pourrait
fonctionner avec le nouveau cryptage viaccess de canalsat? Le vieux cam
rouge je l'utilisais pour le Viaccess 1. Je suppose que le nouveau cryptage
est du Viaccess 3. Alors j'ai peur que la nouvelle carte de canal ne marche
pas. Vous me direz que je n'ai qu'à essayer: malheureusement ce vieux cam
est dans un tiroir qui se trouve dans une maison que j'ai à la campagne a
presque 3 heures de voiture d'ici. Ici j'ai seulement un cam matrix reborn,
mais, sincèrement, j'ai peur de griller la carte si je la mets dans un cam
non... officiel. Alors j'attends vos conseils. Merci de me renseigner, si
vous le pouvez. Je suppose que je ne suis pas le seul abonné carte seule
mediaguard qui reçoit de la part de canal une carte Viaccess. Très logique
d'envoyer une carte viaccess à un abonné qui a toujours utilisé une carte
mediaguard... Mais laissons tomber... c'est l'effet du monopole! Ciao.

Bonjour,

Je viens de recevoir ma carte, une 390. J'ai un Topfield 4000
avec cam aston et une cam rouge DVB viaccess rev 1.0 qui est aussi
très vieille et là tout fonctionne correctement avec ma nouvelle carte
Canal. Tous les canaux OK.

J'espere que cela t'aidera.
Bonne journée
L'Aubarnenc
Mattia
> Je viens de recevoir ma carte, une 390. J'ai un Topfield 4000
avec cam aston et une cam rouge DVB viaccess rev 1.0 qui est aussi
très vieille et là tout fonctionne correctement avec ma nouvelle carte
Canal. Tous les canaux OK.

J'espere que cela t'aidera.
Bonne journée
L'Aubarnenc

Merci Bidule. Ta réponse m'a soulagé. Moi aussi j'ai reçu une carte 390.
D'ailleurs la nouvelle carte marche parfaitement dans mon Samsung qui
remonte à l'âge de pierre. Mais je dois dire, pour être tout à fait complet,
que j'avais mis à jours son firmware il y a 2 ou 3 ans. Bonne journée à toi
aussi.
ulisse
je pense qu'actuellement c'est le viaccès 2.5 qui est decodé mais dès qu'il
sera coupé pour le 3.0 uniquement alors il faudra trouver la bonne cam
">
Bonjour Fenec 95. Le fait que la carte que tu as reçue ne marche pas

dépend
certainement d'un défaut de ta carte, car la mienne marche bien (même très
bien) sur un vieux démo Samsung DSR 9500 VIACI que j'ai sorti de la cave

il
y a deux heures. Il était à la cave depuis que j'avais acheté le Topfield
avec disc dur qui est si pratique... Je voudrais continuer à utiliser mon
topfield, mais, comme il n'a pas de Viaccess intégré je ne peux pas le
faire: il me faudrait un cam viaccess qui marche avec le viaccess 3 de
canalsat. A propos, toutes les chaines de canalsat et de canal+ sont
décodées pour l'instant. C'est peut-être dû au fait qu'ils veulent faire
passer la pillule (= le prix d'un nouveau cam). Ciao

PiereLe
bonjour à tous,

question à Bidule :
est-ce que la carte 390 fonctionne avec la CAM Aston
ou seulement avec la viacess ?
car le forum on lit tout et son contraire et du coté Csat
c'est silence radio

dans ce dernier cas (j'ai un Echostar AD3000IP + cam Aston),
je devrais résilier avec Csat pour arrêt de fourniture de service

à vous lire
cdt
pierele

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr