Cambridge audio

11 réponses
Marc Van Dyck
Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un ampli HC Cambridge
Audio Azur 540R V2. Ravi que je suis... Mais déjà l'envie me tenaille
de l'associer avec son frère lecteur de CD, le 540C... Les vendeurs
français semblent s'être entendus pour le vendre à 300 Euros environ.
Pas beaucoup d'occasions en France ni Belgique sur E-bay. En Allemagne,
prix de l'occasion démentiels, plus cher que le neuf en France... Reste
outre-manche, où les occasions sont légion et pas trop cher, mais aucun
de ces %£$%£#@ d'angliches ne veulent livrer en dehors de leur chère
ile... Idem chez les commercants, Richer Sounds a des super prix, mais
ne livre qu'en Angleterre. Alors, à part prendre un billet Eurostar
(ce qui, au total, reviendra quasi aussi cher que les 299 Euros
proposés
par Son-Vidéo, Magma, Cobra ou autres), quelqu'un connait un bon plan
pour acheter ce matos à bon compte ?

D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA. Cambridge en propose aussi,
et il y en a des tonnes sur e-bay. Quelqu'un connait, a déjà utilisé,
sait ce que ça vaut ? Je n'ai pas d'exigeances très élevées, ma platine
n'est pas une haut de gamme, tous mes vinyles sont vieux, je n'en
achète plus, mais je ré-écoute toujours les miens régulièrement...

Merci d'avance à tous pour vos conseils,

--
Marc Van Dyck

10 réponses

1 2
Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un ampli HC Cambridge
Audio Azur 540R V2. Ravi que je suis... Mais déjà l'envie me tenaille
de l'associer avec son frère lecteur de CD, le 540C... Les vendeurs
français semblent s'être entendus pour le vendre à 300 Euros environ.
Pas beaucoup d'occasions en France ni Belgique sur E-bay. En Allemagne,
prix de l'occasion démentiels, plus cher que le neuf en France... Reste
outre-manche, où les occasions sont légion et pas trop cher, mais aucun
de ces %£$%£#@ d'angliches ne veulent livrer en dehors de leur chère
ile... Idem chez les commercants, Richer Sounds a des super prix, mais
ne livre qu'en Angleterre. Alors, à part prendre un billet Eurostar
(ce qui, au total, reviendra quasi aussi cher que les 299 Euros proposés
par Son-Vidéo, Magma, Cobra ou autres), quelqu'un connait un bon plan
pour acheter ce matos à bon compte ?

J'en ai vu un à 105E, ça me semble louche mais qui sait ? D'après la photo
c'est en parfait état, avec le carton et le moindre pochon. L'annonce est
récente mais si c'est sérieux ça devrait vite partir.
http://www.leboncoin.fr/vi/60893080.htm
Certains prétendent que les lecteurs DVD de la marque sont excellents en
lecture de CD. Le DVD89 lit en plus les SACD.
http://www.leboncoin.fr/vi/60628825.htm

A combien avez-vous eu le 540R v2 ? Sur le même site en ce moment ça va de
260 à 340E (j'avais payé le mien 330E il y a un peu plus d'un an) :
http://www.leboncoin.fr/vi/59638176.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59872919.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59161288.htm

Je réfléchis maintenant à l'acquisition d'un ensemble dédié à l'écoute
musicale, mais je ne sais pas trop à partir de quel gamme de prix j'aurais
une amélioration significative par rapport à mon système actuel (Cambridge
540R v2 + lecteur DVD Marantz DV3002 + enceintes JMLab Chorus 714S en
principales).

D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA. Cambridge en propose aussi,
et il y en a des tonnes sur e-bay. Quelqu'un connait, a déjà utilisé,
sait ce que ça vaut ? Je n'ai pas d'exigeances très élevées, ma platine
n'est pas une haut de gamme, tous mes vinyles sont vieux, je n'en
achète plus, mais je ré-écoute toujours les miens régulièrement...

Merci d'avance à tous pour vos conseils,

--
Marc Van Dyck

Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un ampli HC Cambridge
Audio Azur 540R V2. Ravi que je suis... Mais déjà l'envie me tenaille
de l'associer avec son frère lecteur de CD, le 540C... Les vendeurs
français semblent s'être entendus pour le vendre à 300 Euros environ.
Pas beaucoup d'occasions en France ni Belgique sur E-bay. En Allemagne,
prix de l'occasion démentiels, plus cher que le neuf en France... Reste
outre-manche, où les occasions sont légion et pas trop cher, mais aucun
de ces %£$%£#@ d'angliches ne veulent livrer en dehors de leur chère
ile... Idem chez les commercants, Richer Sounds a des super prix, mais
ne livre qu'en Angleterre. Alors, à part prendre un billet Eurostar
(ce qui, au total, reviendra quasi aussi cher que les 299 Euros proposés
par Son-Vidéo, Magma, Cobra ou autres), quelqu'un connait un bon plan
pour acheter ce matos à bon compte ?

J'en ai vu un à 105E, ça me semble louche mais qui sait ? D'après la photo
c'est en parfait état, avec le carton et le moindre pochon. L'annonce est
récente mais si c'est sérieux ça devrait vite partir.
http://www.leboncoin.fr/vi/60893080.htm
Certains prétendent que les lecteurs DVD de la marque sont excellents en
lecture de CD. Le DVD89 lit en plus les SACD.
http://www.leboncoin.fr/vi/60628825.htm

A combien avez-vous eu le 540R v2 ? Sur le même site en ce moment ça va de
260 à 340E (j'avais payé le mien 330E il y a un peu plus d'un an) :
http://www.leboncoin.fr/vi/59638176.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59872919.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59161288.htm

Je réfléchis maintenant à l'acquisition d'un ensemble dédié à l'écoute
musicale, mais je ne sais pas trop à partir de quel gamme de prix j'aurais
une amélioration significative par rapport à mon système actuel (Cambridge
540R v2 + lecteur DVD Marantz DV3002 + enceintes JMLab Chorus 714S en
principales).

D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA. Cambridge en propose aussi,
et il y en a des tonnes sur e-bay. Quelqu'un connait, a déjà utilisé,
sait ce que ça vaut ? Je n'ai pas d'exigeances très élevées, ma platine
n'est pas une haut de gamme, tous mes vinyles sont vieux, je n'en
achète plus, mais je ré-écoute toujours les miens régulièrement...

Merci d'avance à tous pour vos conseils,

--
Marc Van Dyck

Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'un ampli HC Cambridge
Audio Azur 540R V2. Ravi que je suis... Mais déjà l'envie me tenaille
de l'associer avec son frère lecteur de CD, le 540C... Les vendeurs
français semblent s'être entendus pour le vendre à 300 Euros environ.
Pas beaucoup d'occasions en France ni Belgique sur E-bay. En Allemagne,
prix de l'occasion démentiels, plus cher que le neuf en France... Reste
outre-manche, où les occasions sont légion et pas trop cher, mais aucun
de ces %£$%£#@ d'angliches ne veulent livrer en dehors de leur chère
ile... Idem chez les commercants, Richer Sounds a des super prix, mais
ne livre qu'en Angleterre. Alors, à part prendre un billet Eurostar
(ce qui, au total, reviendra quasi aussi cher que les 299 Euros proposés
par Son-Vidéo, Magma, Cobra ou autres), quelqu'un connait un bon plan
pour acheter ce matos à bon compte ?

J'en ai vu un à 105E, ça me semble louche mais qui sait ? D'après la photo
c'est en parfait état, avec le carton et le moindre pochon. L'annonce est
récente mais si c'est sérieux ça devrait vite partir.
http://www.leboncoin.fr/vi/60893080.htm
Certains prétendent que les lecteurs DVD de la marque sont excellents en
lecture de CD. Le DVD89 lit en plus les SACD.
http://www.leboncoin.fr/vi/60628825.htm

A combien avez-vous eu le 540R v2 ? Sur le même site en ce moment ça va de
260 à 340E (j'avais payé le mien 330E il y a un peu plus d'un an) :
http://www.leboncoin.fr/vi/59638176.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59872919.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59161288.htm

Je réfléchis maintenant à l'acquisition d'un ensemble dédié à l'écoute
musicale, mais je ne sais pas trop à partir de quel gamme de prix j'aurais
une amélioration significative par rapport à mon système actuel (Cambridge
540R v2 + lecteur DVD Marantz DV3002 + enceintes JMLab Chorus 714S en
principales).

D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA. Cambridge en propose aussi,
et il y en a des tonnes sur e-bay. Quelqu'un connait, a déjà utilisé,
sait ce que ça vaut ? Je n'ai pas d'exigeances très élevées, ma platine
n'est pas une haut de gamme, tous mes vinyles sont vieux, je n'en
achète plus, mais je ré-écoute toujours les miens régulièrement...

Merci d'avance à tous pour vos conseils,

--
Marc Van Dyck

ergeka (forum)
Bonjour,

Marc Van Dyck a écrit :
D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA.

J'ai acheté récemment un "Project phono BOX II usb" : j'en suis très
satisfait (pas encore eu l'occasion de le tester en sortie usb qui
m'intéresse pour la numérisation directe sur un portable). Je l'avais eu
chez MAGMA et le vendeur m'avait fait un prix intéressant (amusant de
faire baisser un prix dans une boutique en disant qu'on peut l'acheter
moins cher sur le net).
J'avais pensé, au départ acheter un préampli phono Cambridge, mais
l'occasion était intéressante et Project est aussi une marque réputée ;-)

Aboli Bibelot a écrit :
Certains prétendent que les lecteurs DVD de la marque sont excellents en
lecture de CD. Le DVD89 lit en plus les SACD.

J'ai aussi un DVD89 dans cette config home-cinéma dont je suis très
satisfait (connecté sur Azur 540 et des enceintes QUAD). Je m'en sers
surtout pour les DVD. J'ai aussi essayé quelques CD et SACD et je n'ai
pas été déçu par la qualité mais j'écoute la musique ailleurs sur une
autre chaîne hifi (j'ai numérisé tous mes CD en flac + serveur
squeezebox sur réseau).

J'ai aussi acheté il y a 3 ans une chaîne Cambridge (avec lecteur CD) à
ma fille et elle en est très contente ... ;-)

Bon choix et surtout bonnes écoutes ;-)

Gérard
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le samedi
01/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message ,
les doux mélismes suivants :

D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA. Cambridge en propose aussi,
et il y en a des tonnes sur e-bay. Quelqu'un connait, a déjà utilisé,

Lorsque J'ai racheté (récemment) une platine analogique pour réécouter
Mes vinyles, que Je n'avais plus réentendus depuis plus de 20 ans, J'ai
acheté une ProJect + cellule Ortofon aimant mobile + 1 préampli RIIA de
marque Cambridge à moins de 200 euros (uniquement pour cellule à aimant
mobile...Mais il existe des Cambridge à aimant + cellule mobiles, plus
chers, forcément....Si j'avais voulu installer la carte préampli RIIA
de de même marque que Mon préampli Accuphase, ça Me serait revenu
à...2500 roros !...Et Accuphase vient de sortir un nouveau préampli
phono, en boitier séparé, à 7000 euros !), branché sur une des sorties
ligne de l'Accupahse ...Tout fonctionne pile poil...
Évidemment, les puristes snobinards affirmeront qu'on ne trouve pas de
RIIA réellement valable à moins de 500 ou 2000 euros !...Laissons les
dire, n'est-ce pas...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Marc Van Dyck
on 2/08/2009, Aboli Bibelot supposed :

A combien avez-vous eu le 540R v2 ? Sur le même site en ce moment ça va de
260 à 340E (j'avais payé le mien 330E il y a un peu plus d'un an) :
http://www.leboncoin.fr/vi/59638176.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59872919.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59161288.htm

Il m'a été cédé par mon fils pour une bouchée de pain, lui-même venant
de faire l'acquisition, avec l'argent de son travail d'étudiant, d'un
Arcam AVR 280 soldé à 800 ¤ dans le coin d'un auditorium MediaMarkt...

--
Marc Van Dyck
ergeka (forum) brought next idea :
Bonjour,

Marc Van Dyck a écrit :
D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA.

J'ai acheté récemment un "Project phono BOX II usb" : j'en suis très
satisfait (pas encore eu l'occasion de le tester en sortie usb qui
m'intéresse pour la numérisation directe sur un portable). Je l'avais eu
chez MAGMA et le vendeur m'avait fait un prix intéressant (amusant de
faire baisser un prix dans une boutique en disant qu'on peut l'acheter
moins cher sur le net).
J'avais pensé, au départ acheter un préampli phono Cambridge, mais
l'occasion était intéressante et Project est aussi une marque réputée ;-)

Oui, ProJect, je connais aussi, c'est aussi une marque que je vais
examiner.

Aboli Bibelot a écrit :
Certains prétendent que les lecteurs DVD de la marque sont excellents en
lecture de CD. Le DVD89 lit en plus les SACD.

J'ai aussi un DVD89 dans cette config home-cinéma dont je suis très
satisfait (connecté sur Azur 540 et des enceintes QUAD). Je m'en sers
surtout pour les DVD. J'ai aussi essayé quelques CD et SACD et je n'ai
pas été déçu par la qualité mais j'écoute la musique ailleurs sur une
autre chaîne hifi (j'ai numérisé tous mes CD en flac + serveur
squeezebox sur réseau).

J'ai aussi acheté il y a 3 ans une chaîne Cambridge (avec lecteur CD) à
ma fille et elle en est très contente ... ;-)

Bon choix et surtout bonnes écoutes ;-)

Gérard

DVD89 ou DVD99 m'intéresseraient en effet aussi, mais les offres
sont assez rares. Et curieusement, ces lecteurs semblent avoir
totalement disparu du site de Cambridge Audio...

--
Marc Van Dyck
MELMOTH formulated on dimanche :
Ce cher mammifère du nom de Marc Van Dyck nous susurrait, le samedi
01/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

D'autre part, cet ampli ne possède pas d'entrée phono, ce qui me
condamne à l'achat d'un pré-ampli RIAA. Cambridge en propose aussi,
et il y en a des tonnes sur e-bay. Quelqu'un connait, a déjà utilisé,

Lorsque J'ai racheté (récemment) une platine analogique pour réécouter Mes
vinyles, que Je n'avais plus réentendus depuis plus de 20 ans, J'ai acheté
une ProJect + cellule Ortofon aimant mobile + 1 préampli RIIA de marque
Cambridge à moins de 200 euros (uniquement pour cellule à aimant
mobile...Mais il existe des Cambridge à aimant + cellule mobiles, plus chers,
forcément....Si j'avais voulu installer la carte préampli RIIA de de même
marque que Mon préampli Accuphase, ça Me serait revenu à...2500 roros !...Et
Accuphase vient de sortir un nouveau préampli phono, en boitier séparé, à
7000 euros !), branché sur une des sorties ligne de l'Accupahse ...Tout
fonctionne pile poil...
Évidemment, les puristes snobinards affirmeront qu'on ne trouve pas de RIIA
réellement valable à moins de 500 ou 2000 euros !...Laissons les dire,
n'est-ce pas...

Oui, laissons les dire... Je vais regarder ces pre-ampli Cambridge
plus en détail, il y a pas mal d'offres disponibles.

--
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

on 2/08/2009, Aboli Bibelot supposed :

A combien avez-vous eu le 540R v2 ? Sur le même site en ce moment ça va
de 260 à 340E (j'avais payé le mien 330E il y a un peu plus d'un an) :
http://www.leboncoin.fr/vi/59638176.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59872919.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59161288.htm

Il m'a été cédé par mon fils pour une bouchée de pain, lui-même venant
de faire l'acquisition, avec l'argent de son travail d'étudiant, d'un
Arcam AVR 280 soldé à 800 ¤ dans le coin d'un auditorium MediaMarkt...

Avez-vous eu l'occasion de comparer les deux ?
Marc Van Dyck
Aboli Bibelot pretended :
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

on 2/08/2009, Aboli Bibelot supposed :

A combien avez-vous eu le 540R v2 ? Sur le même site en ce moment ça va de
260 à 340E (j'avais payé le mien 330E il y a un peu plus d'un an) :
http://www.leboncoin.fr/vi/59638176.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59872919.htm
http://www.leboncoin.fr/vi/59161288.htm

Il m'a été cédé par mon fils pour une bouchée de pain, lui-même venant
de faire l'acquisition, avec l'argent de son travail d'étudiant, d'un
Arcam AVR 280 soldé à 800 ¤ dans le coin d'un auditorium MediaMarkt...

Avez-vous eu l'occasion de comparer les deux ?

Oui et non. On a fait des écoutes tests (des morceaux que nous
connaissons bien, un peu de tous les genres) sur les deux, mais
pas avec les mêmes sources ni avec mes mêmes enceintes. L'Arcam
est clairement plus puissant (pèse 21 kg, ce truc, rien que le
boulon qui retient le transfo torique, faut voir ça!) mais c'est
moins clair pour moi au niveau de la définition. Il y a des trucs
que, il me semble, j'entends avec le Cambridge sur mes B&W et
que je n'entends pas avec l'Arcam sur les Focal. Faudrait essayer
avec les mêmes enceintes, avec la même source et dans la même pièce
pour être vraiment sur. On va le faire (faut d'abord que je m'achète
des fiches banane pour changer d'ampli plus facilement) mais ça
va prendre un peu de temps. Et attendre un jour où madame est de
sortie pour tout l'après-midi, de préférence ;-) ...

--
Marc Van Dyck
1 2