cambriolage

Séb.
bonsoir,

hier soir en rentrant chez moi, j'ai eu la bonne surprise : la maison ava=
it=20
=C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, je suis arriv=C3=A9 trop t=C3=B4t pour qu'il=
s emportent le mat=C3=A9riel=20
info, vid=C3=A9o, tv etc. mais bon, plus de bijoux, de montres...

sur le coup ca fait bizarre mais ca m'inspire quelques questions :

la police est venue et a constat=C3=A9 (sur un petit calepin format de po=
che) que=20
la maison a =C3=A9t=C3=A9 fouill=C3=A9e, puis sont repartis : venez lundi=
matin au=20
commissariat.

hors ce matin, =C3=A0 la lumi=C3=A8re du jour j'ai trouv=C3=A9 comment le=
s gars sont entr=C3=A9s=20
(en for=C3=A7ant une baie vitr=C3=A9e, de mani=C3=A8re assez d=C3=A9licat=
e, du bel ouvrage)
quelques empreintes assez nettes.

ma question est simple :
les policiers disent : ca doit =C3=AAtre les roumains qui trainent par l=C3=
=A0, ca=20
ressemble =C3=A0 leur m=C3=A9thode : ok je veux bien les croire, mais com=
ment se fait=20
il qu'ils ne rel=C3=A8vent rien ?
=C3=A0 la limite dans 6 mois un roumain (pour reprendre leurs propos) se =
fait=20
chopper avec des bijoux plein la poche, comment pourrait-on prouver qu'il=
=20
=C3=A9tait chez moi ? au mieux il aura mes bijoux, donc pourra =C3=AAtre =
receleur ou=20
acheteur de bonne foi... rien pour le confondre r=C3=A9ellement.

n'ont ils pas quelques obligations dans leurs enqu=C3=AAtes ?

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain ma=
tin=20
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

pour l'anecdote: =C3=A0 la limite j'avais laiss=C3=A9 ma baie vitr=C3=A9e=
grande ouverte=20
avec une pancarte "servez-vous" :-(

Merci

S=C3=A9b.

1 2 3 4 5
Kost

en ce moment et jusqu'à debut janvier les force de police et les
vigiles privés
sont concentrés sur la protection des commerces et autres depots
correspondant
d'ou relachement coté propriétés privées ..

et pour l épiphanie, ils bourrent la reine pendant que l on tire les rois !!

en attendant ramadan !!!

ca ne me dérange pas plus que ca, c'es tjuste sur les "moyens" mis en
oeuvre que je me pose des questions

en effet, tres moyens
vocatus
"Kost" a écrit dans le message de news:
475cea79$0$5080$

vérifiez aussi que le cambrio n'est pas un pretexte pour poser un micro,
..

avec caméra cachée

( dans la piece ou vous mangez , cuisine ou salle à manger )

chiotte et salle de bain

c'est TF1 qui prepare ses nouveaux programmes !!

c'est vous qui voyez

non, c est vous qui regardez TF1 !!!

:-P

= == je suppose que vous voulez dire qu'on visionne , analyse , extrait
ce qui nous semble utile des programmes de TF1
oui
et alors ? c'est pas interdit que je sache
.

.votre naiveté en matière de cambrio est déconcertante...
un simple micro .dans une boite à biscuit oubliée
en arrière du top des éléments hauts du confiturier
derrière la ballustre
là ou conchita ne fait pas le ménage
.
facile à poser , * facile à récupérer *

c'est pas parce qu'on entre par la fenêtre qu'on est roumain
Ils ont le dos large .....

Je conseille à Seb lors de son prochain départ prolongé
d'employer un personnel à rester chez lui ( du moins les premiers jours )
S'il réside en urbain , une personne retraitée il devrait trouver facile
( coucher, repas, TV ( sauf TF1) et telephone en local )
+ p'ti quelque chose en numéraire
via les emplois de proximité
( vous demandez des heures de ménage et vous questionnez soft
pour votre besoin...)
je vous conseille d emême de prévenir la police ou gendarmerie
en leur rappelant vos déboires actuels

En rural vaut mieux .un massif équipé
( en SEL logé nourri et usage
des equipements de loisir, biblio, ..
j'ai fait en période de vache maigre pour l'équivalent de 150 à200f/j
sur les week-end grand pont
Ne pas oublier de prevenir les voisins ...

Le piégage des locaux ou extérieurs est interdit
L'entrainement au golf en nocturne est autorisé

.
c'est vous qui voyez

.
vocatus
"edgar" a écrit dans le message de news:
475cd733$0$31486$

"vocatus" a écrit dans le message de news:
475c32c8$0$15747$

c'est juste une question pour savoir parce que je les sens bien demain
matin
me fourguer une main courante histoire de faire baisser les stats...

Je ne pense pas qu'ils fassent une main courante, mais un PV
c'est d'ailleurs ce que demandera la cie d'assurance
== = = === = >>
Bonsoir

vécu :
cambriolage général d'un parent ..dans la nuit suivant son inhumation
( il parait que c'est relativement fréquent )
==> gendarmerie ==> un personnel, puis deux et relevé des empreintes
puis PV de déposition

il y a quelques annees, beaucoup de cambriolages se faisaient pendant les
inhumations. Les voleurs etaient renseignes par les annonces necrologiques
d'un journal. Les appartements (en general dans les beaux quartiers, vu le
lectorat de ce journal) etaient vides et souvent mal fermes a ce moment

Vous risquez d'avoir un second cambriolage dans la foulée
c'est aussi une règle....

verifier tout signe plus ou moins geometrique sur votre porte ou
encadrement, au stylo, a la craie ou par grattage.
c'est un moyen de communication entre collegues voleurs pour signaler:
interessant, sans interet, deja fait, etc...

=
vous datez ..
ces symboles sont publiés depuis longtemps sur le web...
et
ca serait bien si tout le monde ( les proprio visitables )
s'entendait pour gratouiller sa " qualification " sur sa murette ou son
pas de
porte

ya un peu trop de " maison déja visitée " et surtout
' attention ici autorité de police " gratouillés à la pointe sur les
murettes
vu la taille de la population de certaines petites villes ne disposant que
d'un seul
PM bien horodaté
.
sont pas cons tout de même ,
:-)))))))))))))))))))))>>

zieutez plutot les branches brisées en deux, trois ou quatre
disposées de façon un peu
trop géométrique au sol pres de votre poubelle
ou plantées dans un *coin *de votre grillage

Séb.
vocatus a écrit :
[...]

= == =
[...]

je suis en urbain, lotissement neuf (livré en avril/mai), on y habit e depuis
aout.

bon je me dis qu'une alarme bien planquée avec transmetteur tél éphonique qui
me prévient, en général je ne suis pas loin (aux courses a u supermarché
voisin, à l'école ou en ville à la banque, peut revenir en moins de 5
minutes, je sais c'est long...)

j'ai aussi trouvé quelques outils de détection de mouvements av ec envoi des
images par e-mail. je me dis que donc : si le gars vient devant l'ordi, o n
verra peut être sa tronche ?

bref, j'ai trouvé comment ils sont entrés, ces pu.... de baies vitrées,
suffit de passer un ciseau à bois entre l'ouvrant et le join du dorm ant et
en forcant un peu pour utiliser le jeu naturel de la fenêtre, un bon coup
d'épaule avec et hop
vocatus
""Séb."" a écrit dans le message de
news: 475cf7cd$0$25934$
..../...

je suis en urbain, lotissement neuf (livré en avril/mai), on y habite depuis
aout.

RE :
donc les lieux encore en memoire d'ouvriers indélicats .
( vu le taux d'emploi au black dans le BTP vaut mieux pas équiper alarme sa
maison
avant la livraison ..)

[...]
RE : en lotissement moderne e voisinage ca a du bon et sans obligation de
copiner
Voyez avec votre voisin le passage d efourreaux communs
tant que la végétation ne s'est pas développée ...

le transmetteur , oui mais sur leportable .pas sur la base
ex ...dans le morbihan n'ont pas hésité à cisailler les cables principaux de
tout lemonde
au répartiteur dans la rue

j'ai aussi trouvé quelques outils de détection de mouvements avec envoi des
images par e-mail. je me dis que donc : si le gars vient devant l'ordi, on
verra peut être sa tronche ?
RE : bof ......en ce moment si le type est resté une heure dehors à se les
geler y compris ses fringues et entre en baissant la tete sous son chapeau
il a largement le temps sans mouvements rapides et en décomposant
bien sa marche ( à la limite en brandissant une couverture de survie )
d'aller débrancher votre caméra
Perso je préfère les cameras extérieures qui tirent vers la maison
et un éclairage extérieur projo dédié alarme uniquement
( en sortant ils ont l'éclairage dans la figure )
Si vous optez n'oubliez pas qu'un arbre qui grandit ca a une force pas
croyable
et qu'il faut obligatoirement tuber en acier galva les passages de cables
qui seront absorbés par l' aubier
du 1/2 en 5 ans ca disparait

[...]

RE: cette technique et sa parade ont été developpées sur fr.brico ya qqs
mois

Séb.
vocatus a écrit :
[...]

ca tombe bien j'ai un portable "de secours" avec juste une carte pré payée,
ca doit suffir (à condition de penser à le recharger pour pas p erdre le
numéro...)

arfff ouais parce qu'on tout enterré jusqu'au répartiteur...

[...]

pas con, tu aurais des références stp ?

[...]

je vais aller voir alors

merci

bon pour mémoire, les flics, ouais bin votre pendentif rare, si on l e trouve
dans un camp ou une caravne on pourra identifier mais manifestement ils s 'en
foutent comme l'an 40. à la limite voila, ils tombent sur le stock, ils
reprennent les plaintes et recontactent les gens pour identifier...

peut être le verrais-passer sur e-bay ;-)
Kost
vocatus a écrit :
[...]

.== >
.oui, et ?

avant, ils font les parcs a huitre !! j ai bon ?
Séb.
vocatus a écrit :
[...]

== = = === = =

[...]

==

[...]

heu les gars, je viens de découvrir ce matin (hier j'étais trop faocalisé
sur la baie vitrée...) que juste au dessus d'un des gonds du volet, bah j'ai
un truc genre un V à l'envers...

arfff bon je vais juste mettre mon détecteur de mouvement couplé à un petit
moteur, une ficelle et boum 3 fusils qui tirent sur la fenêtre ca do it
pouvoir être amusant !

vu que la police, c'est ouais bon ca arrive machin toussa comme dirait
coluche, va falloir prendre des mesures un peu retardantes.

d'après un voisin qui part tous les matins vers 5H15, il croise souv ent une
voiture qui fait le tour de l'impasse (c'est une boucle) mais c'est pas l e
livreur de journaux car il l'a feinté pour s'en assurer.

Merci encore de vos avis et conseils

vocatus : je trouve pas le fil dont tu me parles sur brico pour la parade=
Bernard Guérin
Bonjour,

Ne pas oublier de prevenir les voisins ...

Tiens, oui, c'est un bon conseil, ça serait bête que le gardien temporaire
soit dénoncé comme cambrioleur et arrêté en notre absence...

--
Bernard Guérin
1 2 3 4 5