Camera IP Motorisée

53 réponses
Mylene
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

10 réponses

Luc
Pierre TORRIS nous a déclaré

Pour info, Mylène est en IP fixe (82.243.97.51)

Bon alors là, si tu es dans les secrets de... Mylene... ;-)

Sous les jupes (en-têtes) de ses posts, son IP est l'IP d'une
connexion Free en zone dégroupée donc une IP fixe... mais tu ne le
répèteras pas, hein ! ;-)

Que tu vas regarder sous les jupes ? lol

Sinon, son dernier post ici était en 82.64.153.79 (Free - 2006) :
http://groups.google.com/groups?selmE324072%240%2413493%24426a74cc%40news.free.fr

Ça, c'était en octobre 2006 ! C'était avec une connexion Free en zone non
dégroupée, IP dynamique. On peut supputer que son quartier a été dégroupé
depuis cette date... d'où son IP fixe actuelle.

Mais pourquoi dit-elle alors (je cite) :
"J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un routeur Netgear
avec cette fonction"

À moins qu'elle veuille installer sa caméra sur une autre connexion
que celle qu'elle a utilisée pour écrire ici ?

- Mon premier est au coeur du pain
- Avec mon second, Nina nous fait un pull
- De mon tout nous seront snobés !

Oui, on dirait bien, oui !
Mais, comme elle disait être au bord de la crise de nerf, peut-être a-t-elle
fait un pas en avant ? ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Mylene
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Pour info, Mylène est en IP fixe (82.243.97.51)

Bon alors là, si tu es dans les secrets de... Mylene... ;-)

Sous les jupes (en-têtes) de ses posts, son IP est l'IP d'une connexion
Free
en zone dégroupée donc une IP fixe... mais tu ne le répèteras pas, hein !
;-)

Que tu vas regarder sous les jupes ? lol

Sinon, son dernier post ici était en 82.64.153.79 (Free - 2006) :
http://groups.google.com/groups?selmE324072%240%2413493%24426a74cc%40news.free.fr

Mais pourquoi dit-elle alors (je cite) :
"J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un routeur Netgear
avec cette fonction"

À moins qu'elle veuille installer sa caméra sur une autre connexion que
celle qu'elle a utilisée pour écrire ici ?

- Mon premier est au coeur du pain
- Avec mon second, Nina nous fait un pull
- De mon tout nous seront snobés !

Bon, je suis déjà sorti. :-X

hello

He bien !! c'est mignon tout ceci :-)

Nan je ne snobe pas...je suis passée vite fait hier soir j'ai imprimé
précieusement vos réponses dont je vous remercie beaucoup. Mais je manque de
temps et ne peux finir de tout tester..Par contre Pan sur la tête à Nina
même si elle (il)à un peu raison...J'ai posté car je suis fatiguée et peu de
temps disponible et ca m'enerve de ne pas comprendre quand je sens que je ne
suis pas loin de la solution :-) Quand même avant de poster j'essaye de me
documenter et de tenter tout ce qui est possible..

Dites moi Mr le detective quelle est votre conclusion de cette IP en 2006
différente de celle d'aujourd'hui ?

Voilà un grand merci a tous, je finis mes travaux demain et pour ne pas
faire de jaloux desormais je resterais en jean tout le temps nà...ca vous
apprendra à regarder ou il ne faut pas:-)

Sinon JCB a une belle signature <La Connaissance s'accroît quand on la
partage> verifiée encore une fois..

Alors nouvelles du front quand même malgré ce manque de temps j'ai pu
procéder à quelques essais et réglages, ma caméra fonctionne finalement en
wi-fi aussi mais d'apres vos conseils avisés je la laisse en filaire pur
l'instant.du moment que cela fonctionne sur mon CPL. Pour ce qui est de
l'acces exterieur j'ai fait des essais en local d'apres tout ce que j'ai lu
attentivement de vos réponses et il semblerait que cette fois lorsque je
mets l'adresse Dns ou l'adresse de mon IP fise j'aterrisse sur le webserveur
de ma cam haaaaaaaaaaa...( ca veut dire que c'est bon ?? )je pense que je
n'ai pas encore bien tout configurée et je ne pourrais pas tester
l'exterieur avant lundi maintenant.

J'ai eue de grosses frayeurs quand même grace a vous! apres quelques manip
pour faire ce que vous disiez je'ai fini par ne plus avoir de connection
internet du tout !! mais j'avais fait des Bckp de la config du Netgear
(WGT624 v2) J'avoue que j'ai du mal à comprendre les réglages à effectuer
sur celui ci, je n'ai pas la même interface que JCB et du coup je ne sais
pas si c'est bien configuré

Je viendrais répondre aux questions que vous vous êtes posés et vous dire ce
qu'il en est dès que je peux.

Voilà je voulais juste passéer vite fait vous remercier vite fait lol ...

Luc
Mylene nous a déclaré

[...]
j'avais fait des Bckp de la
config du Netgear (WGT624 v2)

Ce qui m'intrigue (et qui risque de compliquer les réglages) c'est la
présence de ce routeur alors que tu es chez Free et que tu dois avoir la
Freebox V4 (adjoindre un petit switch à 15 € pour y connecter tes PC et ta
caméra). Peut-être même, puisque tu es dégroupée ...enfin pas toi mais ta
connexion... as-tu la superbe V5 avec (entre autres) Wifi et switch
intégrés.
Avec ça, tu as juste à aller activer le mode routeur et faire les
redirections de ports NAT dont Jean-Claude et Pierre ont parlé. Pour la
Freebox, ça se règle dans l'interface de gestion de ton compte Free
(http://subscribe.free.fr/login/) --> 'Fonctionnalités optionnelles de la
Freebox'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Mylene nous a déclaré

[...]
j'avais fait des Bckp de la
config du Netgear (WGT624 v2)

Ce qui m'intrigue (et qui risque de compliquer les réglages) c'est la
présence de ce routeur alors que tu es chez Free et que tu dois avoir la
Freebox V4 (adjoindre un petit switch à 15 € pour y connecter tes PC et ta
caméra). Peut-être même, puisque tu es dégroupée ...enfin pas toi mais ta
connexion... as-tu la superbe V5 avec (entre autres) Wifi et switch
intégrés.
Avec ça, tu as juste à aller activer le mode routeur et faire les
redirections de ports NAT dont Jean-Claude et Pierre ont parlé. Pour la
Freebox, ça se règle dans l'interface de gestion de ton compte Free
(http://subscribe.free.fr/login/) --> 'Fonctionnalités optionnelles de la
Freebox'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonsoir Luc,
entre un Netgear et la FB comme routeur le choix est vite fait pour Mylène
comme pour moi.
Didier.

Luc
Didier [MVP] nous a déclaré

Bonsoir Luc,

Bonjour Didier

entre un Netgear et la FB comme routeur le choix est vite fait pour
Mylène comme pour moi.

Pour toi, sans doute, mais pour moi et pour Mylène qui n'a pas l'air d'être
particulièrement à l'aise avec ce genre de matériel et de configuration,
c'est plus simple, me semble-t-il, de rester avec la FB seule. De plus, la
FB, en guise de routeur, remplit parfaitement son office.... chez moi en
tout cas ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Didier [MVP]
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Didier [MVP] nous a déclaré

Bonsoir Luc,

Bonjour Didier

entre un Netgear et la FB comme routeur le choix est vite fait pour
Mylène comme pour moi.

Pour toi, sans doute, mais pour moi et pour Mylène qui n'a pas l'air
d'être particulièrement à l'aise avec ce genre de matériel et de
configuration, c'est plus simple, me semble-t-il, de rester avec la FB
seule. De plus, la FB, en guise de routeur, remplit parfaitement son
office.... chez moi en tout cas ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

En effet elle route et si on veut juste router...
Didier.

FDDKDR
Bonsoir Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsoir Luc,
entre un Netgear et la FB comme routeur le choix est vite fait pour Mylène
comme pour moi.
Didier.

Franchement, j'ai aussi le WGT624 v2 ... et bien ... il ne sert plus que de
simple Switch !
Je ne dis pas qu'ils sont tous pourris, mais le mien !!!
Je n'ai jamais vu matériel aussi peu fiable (instabilité, plantages à
répétitions, etc..., surtout quand le WIFI est activé, mais aussi sans)

PS : les NG spécialisés (que j'ai consultés à l'époque) semblent assez
unanimes sur ce sujet : il y a beaucoup de déchets sur ces modèles (je n'ai
pas dis "tous")

Enfin, pour revenir à la demande de Mylène, ayant exactement le même, si
elle veut continuer à l'utiliser, je peux essayer de la guider dans les
différents écrans de paramétrage.
Mais il faudrait qu'elle nous donne les ports utilisés par la camera IP, et
son IP locale :D

Et de toute façon, si elle a la Freebox en modem (adresse IP publique), ce
qui me semble le plus probable car le WGT624 v2 ne fait pas modem ADSL, il
faudra qu'elle la paramètre également, au moins pour renvoyer vers le
Netgear (mais c'est surement déjà fait ?)
Une petite description de son réseau ne serait pas un luxe ... car il semble
y avoir plusieurs "postes" et "technologies".
Qui est connecté derrière quoi ?
La camera IP est derrière le routeur Netgear lui-même derrière la Freebox ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
Mylene a écrit dans ce message
<news:46eae7a3$0$15274$ :

hello

He bien !! c'est mignon tout ceci :-)

loOol, une manière de vous faire réagir... :-)

Par contre Pan sur la tête à Nina même si elle (il)à un peu raison...

J'adore les histoires de nanas... lol

Dites moi Mr le detective quelle est votre conclusion de cette IP en 2006
différente de celle d'aujourd'hui ?

Ma chère Mylene, nous ne sommes guère sur un forum de devinettes.
Tel Luc, et les autres, je ne pourrais que supputer n'est-ce pas... ;-)

* Et je n'utilise, ni ne connais Free (et sa Box).

Voilà un grand merci a tous, je finis mes travaux demain et pour ne pas faire
de jaloux desormais je resterais en jean tout le temps nà...ca vous apprendra
à regarder ou il ne faut pas:-)

En jeans, c'est pas mal non plus...
De toutes manières, ça ne nous empêchera pas de regarder... 8-o

Sinon JCB a une belle signature <La Connaissance s'accroît quand on la
partage> verifiée encore une fois..

Surtout quand on la partage dans les DEUX sens, n'est-il pas... ;-)

Pour ce qui est de
l'acces exterieur j'ai fait des essais en local d'apres tout ce que j'ai lu
attentivement de vos réponses et il semblerait que cette fois lorsque je mets
l'adresse Dns ou l'adresse de mon IP fise j'aterrisse sur le webserveur de ma
cam haaaaaaaaaaa...( ca veut dire que c'est bon ?? )

Ben, en local, vous tapez l'IP de votre caméra, plus éventuellement le
port utilisé, mais vous ne pouvez pas tester en accès extérieur...

mais j'avais fait des Bckp de la config du Netgear (WGT624 v2)

Ha, un renseignement précis.... quand même. :-)

Pour cette peine, je vous ai trouvé un petit lien :
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGT624.htm

- Dans le menu gauche, cliquez sur "Configuration avancée"
- Cherchez "Port Forwarding"
Et recollez les informations données par Jean-Claude.

Il y a également une section "Dynamic DNS", mais si vous avez une IP
fixe, ce n'est donc pas la peine de vous en préoccuper.

Je viendrais répondre aux questions que vous vous êtes posés et vous dire ce
qu'il en est dès que je peux.

Suffit de lire les autres posts... et donc d'être très pécise dans
votre matériel, connexions et configuration (voir ci-dessus).

Voilà je voulais juste passéer vite fait vous remercier vite fait lol ...

C'est très gentil. Vite fait, c'est bien aussi. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Mylene
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Mylene a écrit dans ce message
<news:46eae7a3$0$15274$ :

hello

He bien !! c'est mignon tout ceci :-)

loOol, une manière de vous faire réagir... :-)

Par contre Pan sur la tête à Nina même si elle (il)à un peu raison...

J'adore les histoires de nanas... lol

Dites moi Mr le detective quelle est votre conclusion de cette IP en 2006
différente de celle d'aujourd'hui ?

Ma chère Mylene, nous ne sommes guère sur un forum de devinettes.
Tel Luc, et les autres, je ne pourrais que supputer n'est-ce pas... ;-)

* Et je n'utilise, ni ne connais Free (et sa Box).

Voilà un grand merci a tous, je finis mes travaux demain et pour ne pas
faire de jaloux desormais je resterais en jean tout le temps nà...ca vous
apprendra à regarder ou il ne faut pas:-)

En jeans, c'est pas mal non plus...
De toutes manières, ça ne nous empêchera pas de regarder... 8-o

Sinon JCB a une belle signature <La Connaissance s'accroît quand on la
partage> verifiée encore une fois..

Surtout quand on la partage dans les DEUX sens, n'est-il pas... ;-)

Pour ce qui est de l'acces exterieur j'ai fait des essais en local
d'apres tout ce que j'ai lu attentivement de vos réponses et il
semblerait que cette fois lorsque je mets l'adresse Dns ou l'adresse de
mon IP fise j'aterrisse sur le webserveur de ma cam haaaaaaaaaaa...( ca
veut dire que c'est bon ?? )

Ben, en local, vous tapez l'IP de votre caméra, plus éventuellement le
port utilisé, mais vous ne pouvez pas tester en accès extérieur...

mais j'avais fait des Bckp de la config du Netgear (WGT624 v2)

Ha, un renseignement précis.... quand même. :-)

Pour cette peine, je vous ai trouvé un petit lien :
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGT624.htm

- Dans le menu gauche, cliquez sur "Configuration avancée"
- Cherchez "Port Forwarding"
Et recollez les informations données par Jean-Claude.

Il y a également une section "Dynamic DNS", mais si vous avez une IP fixe,
ce n'est donc pas la peine de vous en préoccuper.

Je viendrais répondre aux questions que vous vous êtes posés et vous dire
ce qu'il en est dès que je peux.

Suffit de lire les autres posts... et donc d'être très pécise dans votre
matériel, connexions et configuration (voir ci-dessus).

Voilà je voulais juste passéer vite fait vous remercier vite fait lol ...

C'est très gentil. Vite fait, c'est bien aussi. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Bonjour / soir

Merci beaucoup pour cette aide, je n'ai pas encore eue le temps de finir
mais il y a deja beaucoup d'ameliorations !
J'avias bien un tuto pour le routeur mais je n'arrivais pas a comprendre
comment je devais faire avec ces redirections. Et mes lectures diverses je
dois avouer que ca m'a embrouillée !! car maintenant ca me parait bcp plus
simple ! Bon j'avais ouvert une adresse DNS sur dyndns.org et du coup je
l'utilise et ca a l'air de marcher (testée en local mais pas en exterieur je
ferai demain !)
Mais je pense que je n'ai pas tout a fait configuré comme il faut, j'avais
systemetiquement le webserveur de la cam quand j'entrais mon adresse IP de
la cam.... heu non je voulais dire mon adresse IP fixe pffffff !! un peu
génant, il semblerait que c'etait du au ports que j'avais
ouverts, j'ai imprimée 115 pages du manuel en anglais et j'ai decouvert
qu'ils parlaient du port 8484 et du coup ca a resolu le problème.

J'ai pas encore fini que dejà je me demande comment je vas faire pour
ajouter les 2 autres cam !! Ben oui je vais être obligée de les declarées
une par une ? et un nom et une adresse differentes ? heu....je verrais cela
plus tard.. :-)

Bon j'ai peu de temps mais merci encore pour vos réponses qui m'ont beaucoup
aidée.Je viendrais vous conter (non pas fleurette !) la suite aussi.
J'espere que demain quand je taperais de l'exterieur mon adresse Dyndns ca
fonctionnera !

je veux bien encore de l'aide pour optimiser mon routeur. A ce propos je
l'ai depuis 31/12/2004 et je n'ai jamais eue de problèeme avec ! au risque
de vous faire hurler voici ce qu'il y a derriere !

Bureau :2 PC en Filaire et 2 DD réseau en filaire (un maxtor et un
myBookWorld edition) 2 PC en wi-fi ainsi qu'un portable le tout en 108 (tout
en Netgear !)

Il y a un portable dansd un 2eme bureau aussi en Wi-Fi, ensuite dans divers
pieces 4 BeeBox en wi-fi avec des prises Dévolo wi-fi en 54/CPL 85mbps - La
camera IP installée elle, derriere un CPL Netgear X103 (j'ai eu du mal a
integrer le tout mais j'y suis arrivée...seule :-) )
Ha oui j'ai ma TV LCD récente en réseau aussi sur un CPL dévolo ainsi j'ai
acces a mes DD réseau hehe... :-)

Heu et si je vous disais que mes combles amenagées j'ai 2 PC en WI-FI aussi
sur cle USB Olitec et une je sais sais plus quelle marque (livrée avec un
ancien PC) le tout en 54 là...

Bon je dis pas tout lol..Juste pour dire à Nina en même temps que j'y
comprend bien un peu quand même !

Au départ tout etait derriere la FB en mode routeur (FB V4 que je ne veux
pas changée pour l'instant! marche trop bien les HD semble qu'il y ait trop
de probleme.Ha oui j'ai aussi 2 Imprimantes 2 HP 2710 et 970Cxi en Wi-Fi
(dont une sur la 970Cxi sur un serveur d'imùpression wi-fi Trend)

Prochaine étape le draft n ? pffffftttttt...d'abord mes cam IP hein ?

vala vala...

Bonne soirée a tous et encore merci

Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
46eda59a$0$32074$

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Mylene a écrit dans ce message
<news:46eae7a3$0$15274$ :

hello

He bien !! c'est mignon tout ceci :-)

loOol, une manière de vous faire réagir... :-)

Par contre Pan sur la tête à Nina même si elle (il)à un peu raison...

J'adore les histoires de nanas... lol

Dites moi Mr le detective quelle est votre conclusion de cette IP en
2006 différente de celle d'aujourd'hui ?

Ma chère Mylene, nous ne sommes guère sur un forum de devinettes.
Tel Luc, et les autres, je ne pourrais que supputer n'est-ce pas... ;-)

* Et je n'utilise, ni ne connais Free (et sa Box).

Voilà un grand merci a tous, je finis mes travaux demain et pour ne pas
faire de jaloux desormais je resterais en jean tout le temps nà...ca
vous apprendra à regarder ou il ne faut pas:-)

En jeans, c'est pas mal non plus...
De toutes manières, ça ne nous empêchera pas de regarder... 8-o

Sinon JCB a une belle signature <La Connaissance s'accroît quand on la
partage> verifiée encore une fois..

Surtout quand on la partage dans les DEUX sens, n'est-il pas... ;-)

Pour ce qui est de l'acces exterieur j'ai fait des essais en local
d'apres tout ce que j'ai lu attentivement de vos réponses et il
semblerait que cette fois lorsque je mets l'adresse Dns ou l'adresse de
mon IP fise j'aterrisse sur le webserveur de ma cam haaaaaaaaaaa...( ca
veut dire que c'est bon ?? )

Ben, en local, vous tapez l'IP de votre caméra, plus éventuellement le
port utilisé, mais vous ne pouvez pas tester en accès extérieur...

mais j'avais fait des Bckp de la config du Netgear (WGT624 v2)

Ha, un renseignement précis.... quand même. :-)

Pour cette peine, je vous ai trouvé un petit lien :
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGT624.htm

- Dans le menu gauche, cliquez sur "Configuration avancée"
- Cherchez "Port Forwarding"
Et recollez les informations données par Jean-Claude.

Il y a également une section "Dynamic DNS", mais si vous avez une IP
fixe, ce n'est donc pas la peine de vous en préoccuper.

Je viendrais répondre aux questions que vous vous êtes posés et vous
dire ce qu'il en est dès que je peux.

Suffit de lire les autres posts... et donc d'être très pécise dans votre
matériel, connexions et configuration (voir ci-dessus).

Voilà je voulais juste passéer vite fait vous remercier vite fait lol
...

C'est très gentil. Vite fait, c'est bien aussi. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-2K-XP-Vista]

Bonjour / soir

Merci beaucoup pour cette aide, je n'ai pas encore eue le temps de finir
mais il y a deja beaucoup d'ameliorations !
J'avias bien un tuto pour le routeur mais je n'arrivais pas a comprendre
comment je devais faire avec ces redirections. Et mes lectures diverses je
dois avouer que ca m'a embrouillée !! car maintenant ca me parait bcp plus
simple ! Bon j'avais ouvert une adresse DNS sur dyndns.org et du coup je
l'utilise et ca a l'air de marcher (testée en local mais pas en exterieur
je
ferai demain !)
Mais je pense que je n'ai pas tout a fait configuré comme il faut, j'avais
systemetiquement le webserveur de la cam quand j'entrais mon adresse IP de
la cam.... heu non je voulais dire mon adresse IP fixe pffffff !! un peu
génant, il semblerait que c'etait du au ports que j'avais
ouverts, j'ai imprimée 115 pages du manuel en anglais et j'ai decouvert
qu'ils parlaient du port 8484 et du coup ca a resolu le problème.

J'ai pas encore fini que dejà je me demande comment je vas faire pour
ajouter les 2 autres cam !! Ben oui je vais être obligée de les declarées
une par une ? et un nom et une adresse differentes ? heu....je verrais
cela plus tard.. :-)

Bon j'ai peu de temps mais merci encore pour vos réponses qui m'ont
beaucoup
aidée.Je viendrais vous conter (non pas fleurette !) la suite aussi.
J'espere que demain quand je taperais de l'exterieur mon adresse Dyndns ca
fonctionnera !

je veux bien encore de l'aide pour optimiser mon routeur. A ce propos je
l'ai depuis 31/12/2004 et je n'ai jamais eue de problèeme avec ! au risque
de vous faire hurler voici ce qu'il y a derriere !

Bureau :2 PC en Filaire et 2 DD réseau en filaire (un maxtor et un
myBookWorld edition) 2 PC en wi-fi ainsi qu'un portable le tout en 108
(tout en Netgear !)

Il y a un portable dansd un 2eme bureau aussi en Wi-Fi, ensuite dans
divers pieces 4 BeeBox en wi-fi avec des prises Dévolo wi-fi en 54/CPL
85mbps - La camera IP installée elle, derriere un CPL Netgear X103 (j'ai
eu du mal a integrer le tout mais j'y suis arrivée...seule :-) )
Ha oui j'ai ma TV LCD récente en réseau aussi sur un CPL dévolo ainsi j'ai
acces a mes DD réseau hehe... :-)

Heu et si je vous disais que mes combles amenagées j'ai 2 PC en WI-FI
aussi sur cle USB Olitec et une je sais sais plus quelle marque (livrée
avec un ancien PC) le tout en 54 là...

Bon je dis pas tout lol..Juste pour dire à Nina en même temps que j'y
comprend bien un peu quand même !

Au départ tout etait derriere la FB en mode routeur (FB V4 que je ne veux
pas changée pour l'instant! marche trop bien les HD semble qu'il y ait
trop de probleme.Ha oui j'ai aussi 2 Imprimantes 2 HP 2710 et 970Cxi en
Wi-Fi (dont une sur la 970Cxi sur un serveur d'imùpression wi-fi Trend)

Prochaine étape le draft n ? pffffftttttt...d'abord mes cam IP hein ?

vala vala...

Bonne soirée a tous et encore merci

Bonjour,
Vous pouvez avoir autant ou presque de Cam que vous voulez, sur le réseau
local elles auront une IP chacune, de l'extérieur du réseau c'est le N° de
port qui fera la différence. votreIP:8484 pour l'une, votreIP:8485 pour
l'autre etc... (8484 car c'est le port que vous avez affecté chez moi je met
plutôt 81, 82....... 8484 et suivant c'est bien aussi).
Pour regarder vos CAM de l'extérieur sans sortir vous les contactez comme
depuis l'extérieur votreIP:8484 pour la 1.
Netgear doit être fier, vous n'avez pas acheté un routeur pour rien. A y
regarder de plus près un routeur n'est pas plus difficile à paramétrer
qu'une FB.
Didier.