Camera IP Motorisée

Mylene
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

2 3 4 5 6
Didier [MVP]
"Mylene" a écrit dans le message de news:
46f0027b$0$31587$

Mes adresses dyndns ?? pourquoi "mes" ?
L'IP d'une machine 192.168.x.x n'est pas visible de l'extérieur le
routeur y veille.
Didier.

Bonjour,

Bon ca ne marche pas de mon boulot la consultation exterieure ! Quand je
mets l'adresse IP + le N° de port j'ai une page qui s'affiche avec
503 Service Unavailable
Failed to resolve the name of server XXXXXXXXXXXX (adresse IP) to connect

Quand j'essaye l'adresse DNS (qui fonctionne de chez moi) j'ai
ERREUR
L(URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : http:// XXXXXXXXXXXXXXX.org:
l'erreur suivante a été rencontrée:
Réponse de talle nulle

Squid n'a reçu aucune donnée pour cette requete (je pense que c'est ce qui
bloque, pare feu/proxy

Sinon je dis mes adresses dns car j'en ai profité pour créer d'autres noms
DNS pour d'autres utilisations en fait !

je verifie vite fait si ca fonctionne toujour de l'exterieur interieur :-)

Il faut http://ipfree:8484 si je le fais j'arrive sur une demande de mdp
donc ça passe.
Au boulot vous avez peut être une sécurité un proxy ou quelque chose du
genre.
Pour l'URL je peux pas dire je ne l'ai pas, si vous voulez que je test
faites moi passer un truc sur mon mail (enlever no)
Didier.

FDDKDR
Bonsoir,

"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46eee063$0$32145$

Suis inquiete là, ma FB n'est pas en mode routeur (ca m'a tentée mais pas
trouvé le truc pour mettre en cascade FB+Routeur Netgear et plus récemment
2 routeur NetGear en cascade !)

Ah ok, si elle n'est pas en mode routeur, rien à configurer dedans :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir Didier,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : ONkRjpW#

Bonsoir Fred,
Chez moi comme chez Mylène la FB n'est utilisée que comme un pauvre modem
pour ce qui concerne le réseau donc il est parfaitement inutile d'y
paramétrer des routages d'autant que le mode routeur est désactivé.

Oui, je n'avais pas cette info, donc effectivement, sans intérêt.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Didier [MVP]
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

[...]

Ça ira pour cette fois :-))
Didier.

FDDKDR
Bonsoir à tous,

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OQdOjZh#

[...]

Il est fort probable que ce soit une sécurité du réseau "boulot" en effet.
J'ai été confronté au même soucis avec ma CAM IP.
Une méthode employée pour vérifier si le problème vient de là est de lui
attribuer le port 80 (à la place du 8484), si le paramétrage de la CAM le
permet.
Au boulot, ce port n'est pas bloqué, et cela devrait passer (à mon boulot,
cela l'a fait).
Ensuite, du boulot, il suffit de taper http://IP.Internet.Free ou
http://Nom.Domaine.Dyns.org et la CAM apparaîtra.
(pas besoin de mettre de n° de port)

Par contre, ce n'est pas une bonne solution si vous avez un serveur web ou
autre serveur utilisant ce port, ou même pour les autres webcam, car un seul
port peut être utilisé, donc un seul serveur (donc 1 seule webcam).
Chez moi, je peux contourner car une interface web permet d'afficher 16 CAM
(maxi) en même temps, et donc pour un seul port utilisé, je peux toutes les
voir.
Mais adieu alors mon serveur web.

Je n'ai pas encore trouvé quel autre port utiliser au boulot qui ne soit
"bloqué".
Je vais tester ce soir le port 1024, j'ai vu que certains l'utilisaient avec
bonheur sur le réseau de leur boulot, mais j'ai vraiment des doutes. Le mien
à l'air bien protégé.
J'ai tenté un scan des ports du réseau, sans succès...

Affaire à suivre,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #gBm5Oj#

Ça ira pour cette fois :-))
Didier.

Ouuuuffffffff ...
Merci :-))

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
Mylene a écrit dans ce message
<news:46f0027b$0$31587$ :

Bon ca ne marche pas de mon boulot la consultation exterieure !

Bonsoir,

Pour faire simple, on va résumer :

De l'extérieur, vous devez accéder à votre caméra via votre IP fixe
(FREE), ou votre nom DynDNS si vous y tenez, accouplée au numéro de
port alloué (si différent de 80 comme déjà dit). Soit dans votre cas :

http://82.243.97.51:8484
ou
http://domainname.dyndns.org:8484

* domainname étant le nom du domaine choisi chez DynDNS (facultatif).

De l'intérieur, vous y accédez via l'IP privée de votre caméra,
toujours avec le numéro du port alloué. Exemple (selon l'IP de la
caméra) :

http://192.168.10.10:8484

Dans tous les cas, le dialogue identifiant/password doit s'afficher
pour accéder à la caméra. C'est le cas pour le premier cas cité ici (le
seul que nous puissions tester nous-même). Si ce n'est pas le cas pour
vous, il conviendrait de faire l'essai depuis un autre point d'accès...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

Mylene
[...]

He bien je pencherais aussi pour le blocage securité du réseau pour avoir
testée d'autres choses :-) mais j'essayerais le 80 juste pour voir, car j'ai
mon acces du DD MyBook qui est contrarié dès que je fais ça ici..j'ai
l'interface qui refuse de se lancer par contre le web serveur de la cam
oui...dès que je remets le 8484 sur la cam plus de soucis..ca me generait
aussi de ne plus avoir cet accès.
dès que je pourrais teter il y a aussi avec la cam une interface qui permet
de visualiser plusieurs cam a la fois, avec 64 utilisateurs maxi !! bon ce
n'est pas le but là !En plus je ne suis pas sure de voir toutes les cams sur
le même port.
je vais tester aussi d'autres ports je verrais bien.

Quand même lorsque je lance une certaine adresse Dyndns sur laquelle j'ai
fait une redirction vers une URL Web cela fonctionne du boulot, par contre
le reste rien ! aucun acces sur les adresses dédiées a la camIP.

Je testerais le port que Nina a indiqué plus loin. (merci)

Merci beaucoup, je vais "bidouiller" encore un peu là, ca va me detendre
lol...

FDDKDR
"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46f03c55$0$7334$

Quand même lorsque je lance une certaine adresse Dyndns sur laquelle j'ai
fait une redirction vers une URL Web cela fonctionne du boulot, par contre
le reste rien ! aucun acces sur les adresses dédiées a la camIP.

Cela semble confirmer la sécurisation du réseau du boulot, l'interface web
étant sur le port 80, rarement (jamais) bloqué.

Je testerais le port que Nina a indiqué plus loin. (merci)

Oui, peut-être plus de chance que moi :-(

Merci beaucoup, je vais "bidouiller" encore un peu là, ca va me detendre

Si je trouve un port ... je partagerai :D

PS : sinon, j'ai vu que je pouvais y accéder aussi par RTSP à travers
internet, par un port RTSP 554.
Pas encore approfondi cette piste, mais premières tentatives infructueuses.
Y a-t-il ce paramétrage sur la RoboCam ?

Bon courage,

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Mylene
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Mylene a écrit dans ce message
<news:46f0027b$0$31587$ :

Bon ca ne marche pas de mon boulot la consultation exterieure !

Bonsoir,

Pour faire simple, on va résumer :

Ca commence à devenir long vous trouvez ?

[...]

J'ai bien compris tout cela (maintenant), la seule chose pour le nom Dyndns
en test au boulot c'est que je ne mets pas le port derriere donc demain je
re-test en rajoutant le port 8484. Sait-on jamais!
Sinon de l'interieur, que ce soit par l'IP fixe+le N° de port ou le Dyndns
(sans le N° de port) fonctionne parfaitement bien je viens de tester encore
le lien et les requêtes j'ai bien ma boite de dialogue MDP qui s'affiche
(suis déjà bcp plus rassurée !!)

Merci beaucoup

2 3 4 5 6