Camera IP Motorisée

Mylene
Bonjour,

Je galère depuis une semaine sur le sujet, je ne sais pas si je suis au bon
endroit si ce n'est pas le cas evitez de crier trop fort ! :-) et donnez
moi le lieu ou je pourrais enfin trouver une solution et retrouver des nuits
paisibles..

J'ai fait l'acquisition de cameras IP Motorisées wi-Fi e(t Lan) (Connec Mec
Wireless RoboCam )j'ai installé sans problème une caméra et les programmes
du CD me permettent d'accéder a celle ci mais uniquement en local ou ca
fonctionne parfaitement en lancant l'adresse IP dans IE.
par contre le but étant d'y acceder de l'exterieur je suis completement
perdue et n'y arrive pas. J'ai essayé de prendre une adresse DNS car j'ai un
routeur Netgear avec cette fonction. Mais même en lisant tout ce qui
concerne ce point, apres recherche sur mon ami Google j'en suis toujours au
même point !! Pour l'instant j'ai activée l'alerte e-mail qui fonctionne
mais j'aimerais bien y acceder de l'exterieur. Il semble que il y ai des
Xplug controles à installer avec le serveur mais là ca me dépasse !

Quelqu'un a une experience vecue , des conseils ou une methode (ou un lien
avec des explications claires et simples)qui puisse me guider dans mon
installation ? Je souhaite tout simplement acceder a ma camera a partir
d'une interface comme IE de l'exterieur.

Merci beaucoup par avance de votre aide...avant la crise de nerf !

Je suis sous XP Pro et la cam fonctionne pour l'instant en filaire sur un
CPL Netgear car là aussi impossible de la faire fonctionner en Wi-Fi alors
que j'ai tout un tas de materiel Wi-Fi installé qui fonctionne a
merveille..doit etre trop fatiguée !! Là aussi si vous avez une ampoule
pour éclairer ma lanterne !

2 3 4 5 6
FDDKDR
Bonsoir,

"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46f17d0a$0$7366$

Allez je vous sens un peu fatigués...j'ai testé le port 80 +adresses dns
routées sur ce port du boulot ..Bingo ca fonctionne, bon j'ai un problème
d'activx mais j'accede bien à la console apres la boite de dialogue, donc
que je n'arrive pas a me connecter avec le port 8484 du boulot c'est bien
une histoire de sécurité.
Donc demain je test le 443 (hein nina ?) je verrais bien.
L'adresse dyndns utilisée arrive aussi directement sur le webserveur a
partir du moment ou j'ai dirigé la cam sur le port 80 dans le routeur.
Confirmation donc du blocage sécurité au boulot.

merci à tous pour votre gentillesse et ..votre patience ! bon je ferme les
yeux sur vos drôles de manières :

OK. Merci du retour.

Bon Fred j'ai rien compris a ça (C'est pour donner raison a Nina ? et
conforter l'opinion de Pierre ?:

Euh, non, là, ce n'est pas moi qui "parlais" :D
Moi, dans ce domaine, je ne parle pas :D :D :D

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
Bonsoir,

"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46f17e4d$0$5472$
Oups pour comprendre manque un passage..desolée suis fatiguée...

Ah, OK, je comprends mieux :D

PS : sinon, j'ai vu que je pouvais y accéder aussi par RTSP à travers
internet, par un port RTSP 554.

Pas encore approfondi cette piste, mais premières tentatives
infructueuses.
Y a-t-il ce paramétrage sur la RoboCam ?
OK, testé en local avec VLC et un adresse du type rtsp://IpLocale/live.sdp
(">ouvrir un flux réseau")
(live.sdp : nom de mon fichier pour le flux rstp sur le serveur de ma
webcam)

Oui, c'est un protocole qui permet d'accéder à la webcam en direct, à partir
d'un lecteur multimédia qui gère ce protocole (comme VLC par ex)
Si la CAM IP gère se protocole, elle doit y avoir un paramètre de
configuration qui concerne ce protocole. Si elle n' a pas, peu de chance
qu'elle soit compatible.

Sinon, j'ai testé du boulot, et niet, le port 554 doit aussi être bloqué,
car VLC ne trouve strictement rien.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR
"Mylene" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 46f2a2ec$0$26263$

vite fait (ben oui...) j'ai testée le port 443 du boulot et ca passe,
Adresse Dynds routée vers le port 443 ca passe également j'arrive
systematiquement a la boite de dialogue MDP..Super...Merci Nina

Ah !! Super...
Et plus chanceuse que moi ... bouhhhhh ....

Je vais garder ce port pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait une de
mes autres applications qui utilisent celui-ci..

Pas mieux ...

Allez bonne soirée je suis tres préssée et beaucoup de boulot encore a
terminer...

Pressée par du boulot ... et en quantités en plus ???
Vé ... c'est puni sévèrement ce type de propos par chez nous :D
Et puis, du boulot, cela ne se termine pas ... cela se regarde...

Bonne continuation, et merci pour cette aventure :D

PS : je confirme, le matin, il faudrait mettre un peu plus de lumière, cette
CAM IP ne semble pas très ... sensible :D

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

2 3 4 5 6