Camera qui filme la rue

5 réponses
Alfred Devin
bonjour,

Ai-je le droit d'installer une caméra pour filmer ma rue ?
Ai-je le droit d'enregistrer les images de cette caméra ?

Ai-je le droit de poser une caméra derrière une fenêtre chez moi (et
visible), même si celle ci semble braquée sur l'entrée des voisins ?

Bien sur, il s'agit d'un usage privé et pas destiné à être diffusé.

Merci.

5 réponses

Noumi
Alfred Devin a écrit :
bonjour,

Ai-je le droit d'installer une caméra pour filmer ma rue ?
Ai-je le droit d'enregistrer les images de cette caméra ?

Ai-je le droit de poser une caméra derrière une fenêtre chez moi (et
visible), même si celle ci semble braquée sur l'entrée des voisins ?

Bien sur, il s'agit d'un usage privé et pas destiné à être diffusé.

Merci.

Je pense que tu dois pouvoir aussi placer une caméra dans la salle de
bain de ton voisin mais à usage privé uniquement...........
La Fred
Le dimanche 30 juillet 2006, voici ce qu'écrivait Noumi:

Je pense que tu dois pouvoir aussi placer une caméra dans la salle de
bain de ton voisin mais à usage privé uniquement...........

Et uniquement s'il ne s'en aperçoit pas...
--
La Fred
Alfred Devin
La Fred a écrit :
Le dimanche 30 juillet 2006, voici ce qu'écrivait Noumi:

Je pense que tu dois pouvoir aussi placer une caméra dans la salle de
bain de ton voisin mais à usage privé uniquement...........

Et uniquement s'il ne s'en aperçoit pas...

Si la caméra est factice ?
mento
> Ai-je le droit d'installer une caméra pour filmer ma rue ?
Ai-je le droit d'enregistrer les images de cette caméra ?

- Les caméras ne doivent pas filmer un lieu public, sauf autorisation
préfectorale.
- Les enregistrements de vidéo surveillance sont considérés comme des
informations nominatives (soumises à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), s'ils sont
utilisés pour la constitution de fichiers nominatifs.

Ai-je le droit de poser une caméra derrière une fenêtre chez moi (et
visible), même si celle ci semble braquée sur l'entrée des voisins ?

La vous avez le droit de consulter un medecin.

Bien sur, il s'agit d'un usage privé et pas destiné à être diffusé.

Merci.

jceven
"mento" a écrit dans le message de news:
44ccf96a$0$875$

Ai-je le droit d'installer une caméra pour filmer ma rue ?
Ai-je le droit d'enregistrer les images de cette caméra ?

- Les caméras ne doivent pas filmer un lieu public, sauf autorisation
préfectorale.
- Les enregistrements de vidéo surveillance sont considérés comme des
informations nominatives (soumises à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), s'ils sont
utilisés pour la constitution de fichiers nominatifs.

Ai-je le droit de poser une caméra derrière une fenêtre chez moi (et
visible), même si celle ci semble braquée sur l'entrée des voisins ?

La vous avez le droit de consulter un medecin.

Un spécialiste de surcroit (: - )
Et sans fatigue pour le patient allongé sur un canapé ! ! !

Bien sur, il s'agit d'un usage privé et pas destiné à être diffusé.

Merci.