Camera RAW: Expo & luminosité

7 réponses
Bernard
Bonjour,

Dans le module Caméra RAW d' Adobe CS2, je ne saisis pas très bien la
différence entre les réglages d'exposition de de luminosité.
Quelqu'un peut-il m'éclairer (sans jeu de mot) sur ce sujet?

7 réponses

nikojorj_jaimepaslapub
On Aug 22, 7:49 pm, "Bernard" wrote:
Bonjour,

Dans le module Caméra RAW d' Adobe CS2, je ne saisis pas très bien la
différence entre les réglages d'exposition de de luminosité.

Exposure = exposition décale tout l'histogramme, et fait saturer les
hautes lumières si on le pousse trop à droite, ou les basses si on le
pousse à gauche.
Au contraire Brightness = luminosité décale surtout le milieu de
l'histogramme, et ne fait rien saturer. On y perd quand même, mais
juste du contraste.

En pratique je règle d'abord l'expo pour avoir l'histogramme comme il
faut (bien centré) et ensuite la luminosité pour avoir une photo plus
plaisante si besoin est... Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

nikojorj_jaimepaslapub
On Aug 22, 10:15 pm, wrote:
Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

Oupse! Je crois que ces deux-là ne sont pas dispo avec CS2 (ACR 3.x),
désolé.

Bernard
a écrit dans le message de news:

On Aug 22, 10:15 pm, wrote:
Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

Oupse! Je crois que ces deux-là ne sont pas dispo avec CS2 (ACR 3.x),
désolé.

A la lecture de ton 1er message, je apprêtais à demander ce qu'était "Fill
Light et Recovery", en effet je ne vois pas d'équivalent dans CS2.
Merci en tout cas pour l'explication.

Petitgrand
On 22 août, 17:26, "Bernard" wrote:
a écrit dans le message de news:

On Aug 22, 10:15 pm, wrote:

Mais avec les réglages de Fill Light et
Recovery, on a souvent (pas toujours) moins besoin de Brightness...

Oupse! Je crois que ces deux-là ne sont pas dispo avec CS2 (ACR 3.x),
désolé.

A la lecture de ton 1er message, je apprêtais à demander ce qu'étai t "Fill
Light et Recovery", en effet je ne vois pas d'équivalent dans CS2.
Merci en tout cas pour l'explication.

Exposition=point blanc
Luminosité =gamma point gris
Idem que niveau.

nikojorj_jaimepaslapub
On 23 août, 00:07, Petitgrand wrote:
Idem que niveau.
Exposition=point blanc

J'ai plus l'impression que c'est comme bouger _en même temps_ le point
blanc et le point noir?

Luminosité =gamma point gris

Toutafé!

Petitgrand
On 23 août, 04:41, wrote:
On 23 août, 00:07, Petitgrand wrote:

Idem que niveau.
Exposition=point blanc

J'ai plus l'impression que c'est comme bouger _en même temps_ le point
blanc et le point noir?
Le point noir = tons foncés

Luminosité =gamma point gris

Toutafé!

nikojorj_jaimepaslapub
On 23 août, 12:58, Petitgrand wrote:
On 23 août, 04:41, wrote:
J'ai plus l'impression que c'est comme bouger _en même temps_ le point
blanc et le point noir?

Le point noir = tons foncés

On est bien d'accord! et l'expo bouge en même temps les tons clairs et
les foncés...