Caméra vidéo.....

Nicky
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour ins=E9rer un film qui=20
est dans ma cam=E9ra vid=E9o =E0 mon ordinateur.

Merci encore une fois

Phil
----- Nicky wrote: -----

Bonjour,

Bonjour !

J'aimerais savoir comment faire pour insérer un film qui
est dans ma caméra vidéo à mon ordinateur.

Un logiciel et une carte d'acquisition video !
Le logiciel, eh bien on peut commencer avec Movie Maker de Microsoft qui a l'avantage d'être intégré et gratuit, même si les possibilités d'édition sont limitées, mais d'autres sont dispos, notamment chez Pinnacle ( http://www.pinnaclesys.com/default.asp?Langue_ID=1 ), Ulead (http://www.ulead.fr/ ) et l'incontournable mais inaccessible Adobe Première ( http://www.adobe.fr/motion/main.html ), à réserver bien entendu pour les pros et fortunés hélas...
Quant au matériel, il faut une carte d'acquisition vidéo numérique si le camescope l'est, il en existe des correctes à partir de 700 à 900 francs toujours chez le même Pinnacle, et chez d'autres fabricants.
Pour les acquisitions analogiques, il existe aussi des cartes dédiées, mais elles sont en perte de vitesse (mais efficaces et pratiques pour d'anciens camescopes ananlogiques) et plus difficiles à trouver. Il existe aussi depuis peu des boitiers extérieurs qui font le travail des cartes dédiées mentionnées plus haut, je pense à Dazzle notamment de l'omniprésent Pinnacle (http://www.pinnaclesys.com/videoediting.asp?Family$ ).
Ensuite, une bonne dose de patience et de courage ! ;-)
Mais la passion permet de passer outre la difficulté et les nombreux désagréments au départ ! ;-)
Une adresse pour commencer à rassembler les premières infos :

- http://www.clubic.com/ar/758-1.html

Cordialement,
PhiL.

L'Aquitain
Dans le message:1cb9501c4229a$74f4ba40$,
Nicky nous a affirmé:
Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour insérer un film qui
est dans ma caméra vidéo à mon ordinateur.

Merci encore une fois

Salut
Il te faut connecter ton camescope à la prise 1394 du PC
Les bons forums :
fr.rec.son-image.video.materiel
fr.rec.son-image.video.realisation

--
A+
L'Aquitain

alex du belier

J'aimerais savoir comment faire pour insérer un film qui
est dans ma caméra vidéo à mon ordinateur.

Un logiciel et une carte d'acquisition video !

Même pas, la carte, un port IEEE 1394 (fireware ou ilink) suffit avec un
camescope numérique.

[...]

D'accord. Mais ma préférence va à Studio, ultra simple à utiliser et très
bien si on ne veut pas refaire spielberg.

Quant au matériel, il faut une carte d'acquisition vidéo numérique si
le camescope l'est, il en existe des correctes à partir de 700 à 900 francs

toujours chez le même Pinnacle, et chez d'autres fabricants.

Et même beaucoup moins cher. Les cartes n'étant que des interfaces IEEE 1394
pour PC qui n'en ont pas (encore), il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises :
il y en a qui marchent, des qui marchent pas (et si, hélas), des avec et des
sans soft d'édition vidéo.

[...]

Bon produit. Citons également les cartes vidéos "tout en un" d'ATI, qui
n'ont pas la qualité, certes, mais si on en a déjà une...

Ensuite, une bonne dose de patience et de courage ! ;-)

oh oui ! Ainsi qu'un graveur DVD (ou de CD en VCD à défaut), pour pouvoir
visionner chez tout le monde la (superbe, bien sur) production numérique !