camescope à disque dur???

13 réponses
daniel
bjr

pourriez vous me conseiller un camescope a disque dur dont vous etes
satisfaits et dont le pris se situe entre 500 à 600 euros

le montage est il facile avec ce camescope?

quel logiciel de monrage utilisez vous, et n'y a t il pas perte de qualite
d'image?

ps: je ne sais pas encore vers quel camescope me tourner: minidv dvd disque
dur?

EN TOUT CAS JE DESIRE FAIRE DU MONTAGE MAIS SANS TROP SE PRENDRE LA TETE
c'est à dire sans trop de manipulations fastidieuses genre

je telecharge , je convertis mes fichiers etc... !!! SINON IL FAUT 2 VIES
OU PLUS PÖUR APPRECIER LA VIDEO !

merci encore à vous

dan

3 réponses

1 2
gerard guenin
Le Tue, 3 Apr 2007 18:36:41 +0200, "PL"
écrit:

salut,
pour le montage : impératif mini DV (l'enregistrement sur HD est en mpeg
compressé donc en simplifiant, montage à l'image près pas possible)...

Ce n'est pas tout à fait juste. Le montage à l'image près est possible
dans tous les softs acceptant le MPEG2.
Par contre, seuls les softs pratiquant le "rendu intelligent" évitent
le réencodage systématique.
--
Enlever la pub pour me répondre
Max PUECH
Le 04/04/2007 13:57, gerard guenin écrivait:

Le Tue, 3 Apr 2007 18:36:41 +0200, "PL"
écrit:

salut,
pour le montage : impératif mini DV (l'enregistrement sur HD est en mpeg
compressé donc en simplifiant, montage à l'image près pas possible)...

Ce n'est pas tout à fait juste. Le montage à l'image près est possible
dans tous les softs acceptant le MPEG2.

J'ai ouï dire que Magix Video 8 les acceptait. Mon Let's Edit peut-être
aussi, mais je n'ai pas essayé...

Par contre, seuls les softs pratiquant le "rendu intelligent" évitent
le réencodage systématique.

Là aussi, tu as des noms ?

@+

--
Votre bandeau publicitaire pourrait être dans cette zone !
gerard guenin
Le Thu, 05 Apr 2007 10:22:29 +0200, Max PUECH
écrit:

Par contre, seuls les softs pratiquant le "rendu intelligent" évitent
le réencodage systématique.

Là aussi, tu as des noms ?

J'en connais 3. Il y en a peut être d'autre.
- Magix video deluxe 2007 (version + pour la HD)
- ulead video studio 10 (là aussi version + pour la HD)
- womble mpeg video wizard (le plus rapide des 3 en HD)

Tous les 3 pratiquent le montage en mpeg2 avec un réencodage limité
aux sections touchées.
Le womble est même conçu pour travailler essentiellement sur du mpeg.
--
Enlever la pub pour me répondre
1 2