[camescope] Brancher casque sur sortie audio/vidéo?

7 réponses
Gilles
Bonjour

Comme les modèles uniquement équipés d'une entrée micro sont moins
chers que les modèles également équipés d'une sortie casque,
j'aimerais savoir s'il est possible de configurer ces camescopes afin
de pouvoir brancher un casque sur la sortie audio/vidéo?

Par exemple, le Panasonic HDC-SD80 et le Sony HDR-CX250E sont équipés
d'une sortie "Mini HDMI", "AV multi" ou "sortie audio/vidéo
composite".

Merci.

7 réponses

jdd
Le 23/05/2012 13:00, Gilles a écrit :
Bonjour

Comme les modèles uniquement équipés d'une entrée micro sont moins
chers que les modèles également équipés d'une sortie casque,
j'aimerais savoir s'il est possible de configurer ces camescopes afin
de pouvoir brancher un casque sur la sortie audio/vidéo?

Par exemple, le Panasonic HDC-SD80 et le Sony HDR-CX250E sont équipés
d'une sortie "Mini HDMI", "AV multi" ou "sortie audio/vidéo
composite".

Merci.

concrètement la sortie casque est le plus souvent inutile car pas
assez amplifiée. Il n'y a que sur mon tout récent HF G10 à 1100 euros
qu'elle est utilisable

de toute façon il n'y a aucune façon de régler le son sur aucun
appareil à part celui-là. Le son est vraiment le parent pauvre, alors
que la qualité du codec est excellente (en DV c'est du pcm).

donc ce n'est vraiment pas un critère :-(

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"jdd" a écrit

Comme les modèles uniquement équipés d'une entrée micro sont moins
chers que les modèles également équipés d'une sortie casque,
j'aimerais savoir s'il est possible de configurer ces camescopes afin
de pouvoir brancher un casque sur la sortie audio/vidéo?

Par exemple, le Panasonic HDC-SD80 et le Sony HDR-CX250E sont équipés
d'une sortie "Mini HDMI", "AV multi" ou "sortie audio/vidéo
composite".

Merci.

concrètement la sortie casque est le plus souvent inutile car pas assez
amplifiée. Il n'y a que sur mon tout récent HF G10 à 1100 euros qu'elle est
utilisable

de toute façon il n'y a aucune façon de régler le son sur aucun appareil à
part celui-là. Le son est vraiment le parent pauvre, alors que la qualité du
codec est excellente (en DV c'est du pcm).

donc ce n'est vraiment pas un critère :-(

mais techniquement c'est possible.
donc la réponse est oui.
même si un casque c'est du 8 à 32Ω et une sortie audio 47kΩ...
Gilles
On Wed, 23 May 2012 18:32:39 +0200, "Alf92" wrote:
"jdd" a écrit
concrètement la sortie casque est le plus souvent inutile car pas assez
amplifiée. Il n'y a que sur mon tout récent HF G10 à 1100 euros qu'elle est
utilisable

de toute façon il n'y a aucune façon de régler le son sur aucun appareil à
part celui-là. Le son est vraiment le parent pauvre, alors que la qualité du
codec est excellente (en DV c'est du pcm).

mais techniquement c'est possible.
donc la réponse est oui.
même si un casque c'est du 8 à 32? et une sortie audio 47k?...

On m'a recommandé le Sony HDR-CX570E qui a une entrée micro et une
sortie casque. Je vais passer dans une boutique à Paris et demander à
essayer pour me rendre compte.

Par curiosité, que signifient "8 à 32/sortie audio 47k"?
Alf92
"Gilles" a écrit

mais techniquement c'est possible.
donc la réponse est oui.
même si un casque c'est du 8 à 32? et une sortie audio 47k?...

On m'a recommandé le Sony HDR-CX570E qui a une entrée micro et une
sortie casque. Je vais passer dans une boutique à Paris et demander à
essayer pour me rendre compte.

Par curiosité, que signifient "8 à 32/sortie audio 47k"?

8 à 32 ohm, et 47kohm
le "oméga" (symbole de l'ohm) a sauté sur le serveur usenet...
Gilles
On Wed, 23 May 2012 22:45:44 +0200, "Alf92" wrote:
8 à 32 ohm, et 47kohm
le "oméga" (symbole de l'ohm) a sauté sur le serveur usenet...

Comment interpréter le texte? Que même avec un casque de bonne
qualité, le volume sera faible?
Alf92
"Gilles" a écrit

8 à 32 ohm, et 47kohm
le "oméga" (symbole de l'ohm) a sauté sur le serveur usenet...

Comment interpréter le texte? Que même avec un casque de bonne
qualité, le volume sera faible?

de toute manière un casque non amplifié aura un son faible sur une sortie audio.
Gilles
On Thu, 24 May 2012 00:23:11 +0200, "Alf92" wrote:
de toute manière un casque non amplifié aura un son faible sur une sortie audio.

Je vais me renseigner pour acheter un casque amplifié. Merci.