camescope sur portable

9 réponses
Florent
bonjour :)

Dans un cadre bien particulier j'ai besoin, sans délai (c'est ça qui
est important) d'afficher des vidéos d'un camescope à disque dur sur
l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD, raccordé ou non au
portable d'ailleurs).

Est-ce possible ?

Pour préciser un peu : sans délai ça veut dire sans décharger le disque
dur sur le portable. En gros me servir de l'écran du portable ou d'un
LCD comme d'une TV classique dont je me servirais avec les cables
adéquats.

J'ai dans l'idée que c'est pas possible, mais bon. Des fois qu'un
miracle soit possible...

Merci !

9 réponses

Nestor M.
"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour :)

Dans un cadre bien particulier j'ai besoin, sans délai (c'est ça qui est
important) d'afficher des vidéos d'un camescope à disque dur sur l'écran
d'un pc portable (ou d'un écran LCD, raccordé ou non au portable
d'ailleurs).

Est-ce possible ?

Pour préciser un peu : sans délai ça veut dire sans décharger le disque
dur sur le portable. En gros me servir de l'écran du portable ou d'un LCD
comme d'une TV classique dont je me servirais avec les cables adéquats.

J'ai dans l'idée que c'est pas possible, mais bon. Des fois qu'un miracle
soit possible...

Merci !

Bonjour, oui c'est possible.
Ton camescope doit avoir une sortie vidéo soit firewire soit tout simplement
usb, il te suffit de brancher ton portable avec le cable qui t'as été fourni
(en principe) avec ton camescope et de lire ta vidéo avec Windows média
player, si le format de ta vidéo est supportée par celui-ci, sinon tu peux
télécharger par exemple vlc qui lit tous les formats.

Ici par exemple:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Florent
Nestor M. avait écrit le 07/11/2008 :

"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour :)

Dans un cadre bien particulier j'ai besoin, sans délai (c'est ça qui est
important) d'afficher des vidéos d'un camescope à disque dur sur l'écran
d'un pc portable (ou d'un écran LCD, raccordé ou non au portable
d'ailleurs).

Est-ce possible ?

Pour préciser un peu : sans délai ça veut dire sans décharger le disque dur
sur le portable. En gros me servir de l'écran du portable ou d'un LCD comme
d'une TV classique dont je me servirais avec les cables adéquats.

J'ai dans l'idée que c'est pas possible, mais bon. Des fois qu'un miracle
soit possible...

Merci !

Bonjour, oui c'est possible.
Ton camescope doit avoir une sortie vidéo soit firewire soit tout simplement
usb, il te suffit de brancher ton portable avec le cable qui t'as été fourni
(en principe) avec ton camescope et de lire ta vidéo avec Windows média
player, si le format de ta vidéo est supportée par celui-ci, sinon tu peux
télécharger par exemple vlc qui lit tous les formats.

Ici par exemple:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

ha c'est pas bête ça.... simplement par l'usb, lire directement les
vidéos avec VLC, en créant une liste qui passe tout en boucle. quelques
seconde à mettre en place.

je vais essayer !
jacques.guy14
En plus simple et comme cela se pratique depuis l'existence de caméras Vidéo
Brancher la sortie vidéo et audio à l'entrée d'une TV.
On peut aussi installer une usine à gaz c'est un autre choix.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
LA BOUTIQUE http://jardinage-biologique.zlio.com/
"Florent" a écrit dans le message de news:

Nestor M. avait écrit le 07/11/2008 :

"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour :)

Dans un cadre bien particulier j'ai besoin, sans délai (c'est ça qui est
important) d'afficher des vidéos d'un camescope à disque dur sur l'écran
d'un pc portable (ou d'un écran LCD, raccordé ou non au portable
d'ailleurs).

Est-ce possible ?

Pour préciser un peu : sans délai ça veut dire sans décharger le disque
dur sur le portable. En gros me servir de l'écran du portable ou d'un
LCD comme d'une TV classique dont je me servirais avec les cables
adéquats.

J'ai dans l'idée que c'est pas possible, mais bon. Des fois qu'un
miracle soit possible...

Merci !

Bonjour, oui c'est possible.
Ton camescope doit avoir une sortie vidéo soit firewire soit tout
simplement usb, il te suffit de brancher ton portable avec le cable qui
t'as été fourni (en principe) avec ton camescope et de lire ta vidéo avec
Windows média player, si le format de ta vidéo est supportée par
celui-ci, sinon tu peux télécharger par exemple vlc qui lit tous les
formats.

Ici par exemple:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

ha c'est pas bête ça.... simplement par l'usb, lire directement les vidéos
avec VLC, en créant une liste qui passe tout en boucle. quelques seconde à
mettre en place.

je vais essayer !

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081106-0, 06/11/2008
Analyse le : 07/11/2008 16:57:59
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081107-0, 07/11/2008
Analyse le : 08/11/2008 09:25:03
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Florent
Après mûre réflexion, jacques.guy14 a écrit :
En plus simple et comme cela se pratique depuis l'existence de caméras Vidéo
Brancher la sortie vidéo et audio à l'entrée d'une TV.
On peut aussi installer une usine à gaz c'est un autre choix.

c'est très gentil mais si je posais la question comme ça ("Dans un
cadre bien particulier"), c'est tout simplement paske je ne dispose pas
d'une TV...

sinon évidemment que je ne me prendrais pas la tête
jacques.guy14
>>>l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD,

?????

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
LA BOUTIQUE http://jardinage-biologique.zlio.com/
"Florent" a écrit dans le message de news:

Après mûre réflexion, jacques.guy14 a écrit :
En plus simple et comme cela se pratique depuis l'existence de caméras
Vidéo
Brancher la sortie vidéo et audio à l'entrée d'une TV.
On peut aussi installer une usine à gaz c'est un autre choix.

c'est très gentil mais si je posais la question comme ça ("Dans un cadre
bien particulier"), c'est tout simplement paske je ne dispose pas d'une
TV...

sinon évidemment que je ne me prendrais pas la tête

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081108-0, 08/11/2008
Analyse le : 09/11/2008 09:30:01
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 081108-0, 08/11/2008
Analyse le : 09/11/2008 09:33:03
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com
Florent
jacques.guy14 vient de nous annoncer :
l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD,

?????

!!!!
Nestor M.
"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
jacques.guy14 vient de nous annoncer :
l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD,

?????

!!!!

???
Florent
Nestor M. a exposé le 07/11/2008 :
Bonjour, oui c'est possible.
Ton camescope doit avoir une sortie vidéo soit firewire soit tout simplement
usb, il te suffit de brancher ton portable avec le cable qui t'as été fourni
(en principe) avec ton camescope et de lire ta vidéo avec Windows média
player, si le format de ta vidéo est supportée par celui-ci, sinon tu peux
télécharger par exemple vlc qui lit tous les formats.

Ici par exemple:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

bon finalement ce fut encore plus simple.

j'avais jamais regardé en détail mais.... il est livré avec quelques
logiciels dont un peut récuéprer les vidéos, etc..

ET... lire les vidéos en boucle sur le pc depuis le camescope, en usb.

fort pratique. ça marche impeccable :)

merci !
Nestor M.
"Florent" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Nestor M. a exposé le 07/11/2008 :
Bonjour, oui c'est possible.
Ton camescope doit avoir une sortie vidéo soit firewire soit tout
simplement usb, il te suffit de brancher ton portable avec le cable qui
t'as été fourni (en principe) avec ton camescope et de lire ta vidéo avec
Windows média player, si le format de ta vidéo est supportée par
celui-ci, sinon tu peux télécharger par exemple vlc qui lit tous les
formats.

Ici par exemple:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html

bon finalement ce fut encore plus simple.

j'avais jamais regardé en détail mais.... il est livré avec quelques
logiciels dont un peut récuéprer les vidéos, etc..

ET... lire les vidéos en boucle sur le pc depuis le camescope, en usb.

fort pratique. ça marche impeccable :)

merci !

Tout est bien qui fini bien....