Camescope, que choisir ?

NOSPAMmloiseau
Bonjour,

Je sais bien qu'il n'est pas simple de répondre à cette question mais...

Que me conseilleriez-vous comme camescope dv ?
Quelle technologie ?
Quelle marque ?

Ce n'est pas pour obtenir un oscar ou le premier prix de la biennale de
Venise, hein. Juste histoire de filmer quelques conneries, de m'amuser à
faire du montage sur iMovie et, éventuellement, graver un dvd...

Ah oui... Pas trop cher, ce n'est pas plus mal ! ;)

Merci !

--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>

1 2 3
Eric
Mic. Archambault wrote:
"Michel Loiseau" a écrit dans le message de news:
1hwv79b.10df9mi1pr0btlN%
[...]

Format cassette MiniDV et rien d'autre !
Evite Sony car pas très standard
Un zoom optique 10x sans trépied est déjà scabreux et insoutenable à la
projection
Pas trop petit si tu as de grosses mains
Préfère les commandes sur le dessus plutôt que sur l'arrière
Si tu comptes faire du montage sur PC vise une prise DV-in/out plutôt que DV-out
seul
Les micros doivent être placés à l'avant et non sur le dessus.
J'aime bien Panasonic et Canon. JVC est très bon mais souvent très peu
ergonomique. Mais essaie de rester dans ces 3 marques...

--
Michel

Bonjour,

Le CANON HV 20 a l'air d'être un bon choix pour quelqu'un qui veut
aussi un minimum de qualité pour le son pour enregistrer un groupe de
percussions (besoin de prise casque, d'entrée micro etc) mais savez-vous
s'il a des lacunes rédhibitoires par rapport à d'autres pour le même prix ?

Merci pour votre aide!

Eric

Le present article etant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimee ne pourra etre attribuee qu'au hasard et, en aucun cas,
etre consideree comme celle de mon employeur.
gerard guenin
Le Thu, 26 Apr 2007 17:18:05 +0200, Eric
écrit:

[...]

Difficile d'en parler car il vient juste de sortir et les retours
d'utilisateurs manquent...
Sur les vidéos, il dispose d'un des meilleurs piqué d'image que j'ai
pu voir en HDV "grand public". Il semble également assez sensible.
Comme sa grande soeur, la XH-A1, il est affublé d'une forte dominante
chaude (magenta). Sur la XH-A1 la plétore de réglages et preset fait
que ça n'est pas un problème. En est-il de même sur le HV20 ?

Tu peux trouver des vidéos comparatives avec le HC7 de Sony sur le
blog de Wolfgang Winne :
http://www.fxsupport.de/21.html

On les trouve également ici :
ftp://ia340935.us.archive.org/1/items/hc7_hv20
(sur le ftp prendre les fichiers "xxxxxx.m2t.mpg")
--
Enlever la pub pour me répondre
Eric
écrit:

[...]

Merci pour les infos!
Par contre, n'ayant jamais étudié l'allemand, je vais me contenter de
regarder les vidéos ;-)

Le present article etant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimee ne pourra etre attribuee qu'au hasard et, en aucun cas,
etre consideree comme celle de mon employeur.
Pucud
davon wrote:

Mic. Archambault wrote:
> 3 - copie du montage sur K7 vierge par le DV-in
> 4 - sur graveur de salon copie de la K7 de montage sur DVD.

quel intérêt de mettre le montage une fois effectué sur k7 pour le
rebasculer sur dvd de salon ?

Le DV-in permet d'enregistrer un "master" sans perte d'infos, utilisable
à nouveau pour un montage (différent) et pour toutes les autres sorties.
C'est l'archive du montage fini.
Mais si tu veux juste graver un DVD....
** cix **
1 2 3