Camescope Thomson sur Mac OS X

Le
Gergovix
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à faire communiquer un caméscope Thomson VMD 130 branché
en USB (apparemment pas de Firewire) sur un Mac (OS 10.3.3/iMovie)

J'ai passé un moment sur le net à la recherche d'éventuels driver
Thomson, mais je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous svp me donner un coup de main, existe-t-il à votre avis
des drivers génériques, ce qui pourrait me dépanner, ou une autre solution ?

Merci pour vos réponses.

Gergovix
phpinfo
Le #7485121
Gergovix
Je n'arrive pas à faire communiquer un caméscope Thomson VMD 130 branché
en USB (apparemment pas de Firewire) sur un Mac (OS 10.3.3/iMovie)

Alors là déjà c'est "normal". iMovie ne gère que le DV (MiiDV ou Digital
8); or le DV ne passe que par du Firewire.

Si la seule conenctique dispo sur le scope est l'USB, ce n'est donc pas
un scope DV mais probablement MPEG-2 (MicroMV de Sony ?) ou autres
format exotique...

J'ai passé un moment sur le net à la recherche d'éventuels driver
Thomson, mais je n'ai rien trouvé.

Il ne sera possible de l'utiliser qu'avec des logiciels Thomson, si ceux
ci sont prévus pour Mac...

------
RECTIFICATIF

Après renseignement, le Thomson VMD130 est bien un scope DV et donc il y
a obligatoirement une prise FireWire (IEEE1394), il ne manque que le
cable pour le faire marcher avec iMovie. Regarde la doc il doivent
indiquer comment le brancher.

Le VMD130 (ni aucun Thomson) ne sont listés officiellement par Apple
pour iMovie mais j'ai un copain qui a un vieux Thomson VMD XXX qui
marche bien avec iMovie; il ne lui manque que le DVIn... et les Thomson
sont bien difficile a débrider :-(

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow
Gergovix
Le #7485091
Merci beaucoup Pierre-Alain pour cette réponse efficace.
Je vais étudier ca de plus près

A +

Gergovix

Gergovix