[CAMESCOPE]Transfert fichier vidéo depuis GR-DVX400

shadow-54
Bonjour,

Voilà je dispose donc d'un caméscope gr-dvx400 et je souhaiterais transférer les vidéo prisent avec ce caméscope sur mon ordinateur (toshiba satellite p300-27z avec windows7).

Seulement je n'y connais pas encore grand chose sur ce genre de camescope alors si quelqu'un pouvait me préciser quel type de câble utiliser et quel logiciel.
Sachant que sur le caméscope j'ai une sortie dv je ne sais pas en dire plus c'est un port tout petit et je dispose de la même chose sur mon ordinateur (il n'y a pas de port s-video ni de firewire)

Voilà je vous remercie d'avance!

testeur
DV = Firewire = IEEE1394 : c'est la même connectique.
Il vous faut donc juste un câble firewire pour connecter le caméscope au PC.
Si vous n'avez pas la doc , vous pouvez la télécharger là :
http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/grdvx400_407_707eg_lyt0957-003c_fr.pdf
voir page 78 pour la connexion.
Vous pouvez utiliser Windows MovieMaker pour transférer et monter vos films.

Olivier
shadow-54
:
[...]

Merci de votre réponse!

Juste une petite précision, vous dites qu'il me faut un câble firewire or quand je cherche a en acheter sur internet on me propose ce type de cable :
http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/HAMA020182.jpg

Je ne peux utiliser ce type de câble car sur mon ordinateur aussi bien que sur le caméscope j'ai le même port, j'ai fini par trouver un câble comme ceci:
http://www.qvs.com/prodimages/CC1394C-03_LR.jpg

Cela convient-il?
Azo4
tu es sûr que dans ton paquet, il n'y avait pas ce câble dlink?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"shadow-54" a écrit dans le message de
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour testeur*
<news:4c7ec8dd$0$18951$ :

[...]

Ça dit ceci :
"Lorsqu'un câble DV est sélectionné, s'assurer d'utiliser le
câble DV JVC VC-VDV206U ou VC-VDV204U en option
selon le type de connecteur DV (4 ou 6 broches) sur
l'ordinateur, ou utiliser le câble DV fourni avec le panneau
de capture."
D'après ta description, ton ordi a un port firewire de 4 broches.
On trouve le cable chez Amazon par exemple :
http://www.amazon.fr/ABC-Products-Firewire-iLink-donn%C3%A9es/dp/B0011TZEAA
Chez LDLC : http://www.ldlc.com/fiche/PB00000483.html
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
shadow-54
Jacquouille la Fripouille a écrit le 02/09/2010 à 11h22 :
*Bonjour testeur*
<news:4c7ec8dd$0$18951$ :

[...]

donc c'est bien ce type de câble que je dois pouvoir utiliser, merci à toi!
shadow-54
Azo4 a écrit le 02/09/2010 à 09h14 :
tu es sûr que dans ton paquet, il n'y avait pas ce câble dlink?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"shadow-54" a écrit dans le
message de
[...]

Bonjour Azo4,

le seul câble fourni avec le caméscope ressemble à celui-ci:
http://ns24660.ovh.net/~abackup/photoprod/HAMA020182.jpg

Je ne peux le brancher sur mon ordinateur!
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour shadow-54*
<news: :

[...]

Oui car sur cette photo c'est bien un cable DV, mais avec un port firewire
PC de 6 broches, alors que sur ton PC ce port est en 4 broches.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour shadow-54*
<news: :

[...]

PS : Pourle logiciel de capture et de montage, j'ai acheté Pinnacle Studio
qui est très bien au niveau du montage du filme, transitions, titres, menu,
enregistrement sur DVD.