Camescopes panasonic a disque dur

3 réponses
Pat
Bonjour,

je souhaite acheter le panasonic SDR-H250, mais je me pose une question
sur le transfert des videos vers le PC.
Il n'y a pas de port IEEE 1394, mais une liaison USB. Ils disent de
l'utiliser avec le logiciel de capture fourni avec, qui ne fonctionne
qu'avec windows. Mais je n'utilise pas windows.
Donc ma question est: sur les caméscopes Panasonic à disque dur,
1) Par la liaison USB, le camescope apparait-il comme un disque dur
externe normal ?
2) Si oui, peut-on transférer les videos en les copiant sur le PC comme
de simples fichiers MPEG, ou bien leur logiciel est-il necessaire pour
transformer un format proprietaire en format MPEG normal ?

Merci pour vos reponses.

3 réponses

François BODEAU
Pat a écrit :
Bonjour,

je souhaite acheter le panasonic SDR-H250, mais je me pose une question
sur le transfert des videos vers le PC.
Il n'y a pas de port IEEE 1394, mais une liaison USB. Ils disent de
l'utiliser avec le logiciel de capture fourni avec, qui ne fonctionne
qu'avec windows. Mais je n'utilise pas windows.
Donc ma question est: sur les caméscopes Panasonic à disque dur,
1) Par la liaison USB, le camescope apparait-il comme un disque dur
externe normal ?
2) Si oui, peut-on transférer les videos en les copiant sur le PC comme
de simples fichiers MPEG, ou bien leur logiciel est-il necessaire pour
transformer un format proprietaire en format MPEG normal ?

Merci pour vos reponses.

Bonjour,

Je suis novice et je me documente sur les camescopes avant un achat.

Je me renseignais justement sur ce même camescope. Le vendeur m'a assuré
que le transfert de la vidéo se faisait sans aucune perte vers un PC. Le
camescope est reconnu comme un disque dur. Le transfert se fait par un
"Copier-Coller". Le transfert peut-être long en raison du poids des
fichiers.

Je reste perplexe car on m'avait donné d'autres informations notamment
la perte de qualité de la vidéo en transfert et la nécessité d'un port
Firewire. Celui-ci ne serait nécessaire qu'avec les mini-DV et mini-DVD.

Je remarque toutefois que le camescope en question n'en est pas équipé.
Il a un USB 2.0.
Max PUECH
Le 24/06/2007 14:41, François BODEAU écrivait:

Je me renseignais justement sur ce même camescope. Le vendeur m'a assuré
que le transfert de la vidéo se faisait sans aucune perte vers un PC. Le
camescope est reconnu comme un disque dur. Le transfert se fait par un
"Copier-Coller". Le transfert peut-être long en raison du poids des
fichiers.

Je reste perplexe car on m'avait donné d'autres informations notamment
la perte de qualité de la vidéo en transfert et la nécessité d'un port
Firewire. Celui-ci ne serait nécessaire qu'avec les mini-DV et mini-DVD.

Je remarque toutefois que le camescope en question n'en est pas équipé.
Il a un USB 2.0.

Bonsoir,

Exact, un caméscope mini-DV enregistre un fichier AVI sur une cassette
(1h pèse 13Go). On le transfère via Firewire en temps réel (1h de film
prend 1h de transfert).
On traite ensuite ce fichier AVI dans un logiciel de montage vidéo.
Quand le montage est fini, on convertit le film en AVI au format MPEG2
pour graver sur DVD.

Un caméscope à disque dur ou mini-DVD enregistre directement un fichier
MPEG2, il suffit de le transférer en USB2 sur un micro pour en faire ce
que vous voulez.

@+
--
Ce n'est pas Bill Gates qui devrait être milliardaire, c'est moi !
René Portail, inventeur du copier-coller
Télé2
"Max PUECH" a écrit dans le message de news:
467ea837$0$24900$
Le 24/06/2007 14:41, François BODEAU écrivait:

Je me renseignais justement sur ce même camescope. Le vendeur m'a assuré
que le transfert de la vidéo se faisait sans aucune perte vers un PC. Le
camescope est reconnu comme un disque dur. Le transfert se fait par un
"Copier-Coller". Le transfert peut-être long en raison du poids des
fichiers.

Je reste perplexe car on m'avait donné d'autres informations notamment
la perte de qualité de la vidéo en transfert et la nécessité d'un port
Firewire. Celui-ci ne serait nécessaire qu'avec les mini-DV et mini-DVD.

Je remarque toutefois que le camescope en question n'en est pas équipé.
Il a un USB 2.0.

Bonsoir,

Exact, un caméscope mini-DV enregistre un fichier AVI sur une cassette (1h
pèse 13Go). On le transfère via Firewire en temps réel (1h de film prend
1h de transfert).
On traite ensuite ce fichier AVI dans un logiciel de montage vidéo.
Quand le montage est fini, on convertit le film en AVI au format MPEG2
pour graver sur DVD.

ça c'est bien: on ne perd, pas en qualitée.

Un caméscope à disque dur ou mini-DVD enregistre directement un fichier
MPEG2, il suffit de le transférer en USB2 sur un micro pour en faire ce
que vous voulez.

C'est exact il n'y rien de plus simple
mais il me semble que l'on perd de la qualitée en recompressant du mpg en
mpg apres le montage du film, mais bon si on est pas exigeant sur le rendu
final ...
Pour ma part je préfere de loin le format minidv sur cassettes, je capture
en avi et la compression mpg ne se fait qu'a la fin au moment de la création
du dvd.

@+
--
Ce n'est pas Bill Gates qui devrait être milliardaire, c'est moi !
René Portail, inventeur du copier-coller

Mathieu