campagne de raccordement ADSL des communes rurales

1 réponse
Laurent
Bonjour,

Ariase vient de donner le coup d'envoi de sa campagne pour le
raccordement à l'ADSL des communes rurales.

Les collectivités locales sont souvent intéressées par un tel
raccordement mais rencontrent les deux problèmes suivants :
- recenser 100 demandes individuelles (seuil fixé par FT) : problème de
centralisation des demandes
- une fois ce seuil atteint, aucun moyen de pression sur FT qui fait
traîner les choses

Programme d'Ariase:
1 - aider les gens à se recenser pour atteindre le seuil des 100
demandes, commune par commune (inscription gratuite sur le site)
2 - une fois le seuil atteint, faire les démarches en partenariat avec
les mairies en mettant la pression sur FT (promesse à tenir)
3 - si le seuil n'est pas atteint, étude de solutions alternatives
(raccordement de zones par satellite avec connexion partagée, etc.)

Tout les renseignements sur : http://www.ariase.com/fr/basdebit/index.html

Parlez-en autour de vous et venez tous vous inscrire pour avoir l'ADSL
chez vous au plus vite !

1 réponse

Pierre PANTALÉON

Bonjour,

Ariase vient de donner le coup d'envoi de sa campagne pour le
raccordement à l'ADSL des communes rurales.

Les collectivités locales sont souvent intéressées par un tel
raccordement mais rencontrent les deux problèmes suivants :
- recenser 100 demandes individuelles (seuil fixé par FT) : problème de
centralisation des demandes
- une fois ce seuil atteint, aucun moyen de pression sur FT qui fait
traîner les choses

Programme d'Ariase:
1 - aider les gens à se recenser pour atteindre le seuil des 100
demandes, commune par commune (inscription gratuite sur le site)
2 - une fois le seuil atteint, faire les démarches en partenariat avec
les mairies en mettant la pression sur FT (promesse à tenir)
3 - si le seuil n'est pas atteint, étude de solutions alternatives
(raccordement de zones par satellite avec connexion partagée, etc.)

Tout les renseignements sur : http://www.ariase.com/fr/basdebit/index.html

Parlez-en autour de vous et venez tous vous inscrire pour avoir l'ADSL
chez vous au plus vite !

Et pourquoi pas un appel d'offre avec d'autres opérateurs du dégroupage?