canal + en hd

9 réponses
jrt
Bonjour,

Suite à l'arrivée des chaines en HD, je ne capte pas canal +(en clair) et ce
après avoir refait une m.a.j. A lire divers intervenants je pensais que
canal + en faisait partie.

emetteur le Mans Mayet

9 réponses

cartomi
Dans son message précédent, jrt a écrit :
Bonjour,

Suite à l'arrivée des chaines en HD, je ne capte pas canal +(en clair) et ce
après avoir refait une m.a.j. A lire divers intervenants je pensais que canal
+ en faisait partie.

bin, le fil juste au dessus dit le contraire... (2 fois) C+ HD reste
crypté
Loïc
Canal + ne diffuse en HD que ses programmes cryptés sur la tnt !
Vous devriez neamoins captés sans problemes les programmes en clair SD !

Essayer une nouvelle memorisation lors des plages en clair de canal !

"cartomi" <cartomi.chez.free.@> a écrit dans le message de
news:490aad17$0$7690$
Dans son message précédent, jrt a écrit :
Bonjour,

Suite à l'arrivée des chaines en HD, je ne capte pas canal +(en clair) et
ce après avoir refait une m.a.j. A lire divers intervenants je pensais
que canal + en faisait partie.

bin, le fil juste au dessus dit le contraire... (2 fois) C+ HD reste
crypté

Thierry VIGNAUD
On Fri, 31 Oct 2008 07:47:32 +0100, "jrt" wrote:

Bonjour,

Suite à l'arrivée des chaines en HD, je ne capte pas canal +(en clair) et ce
après avoir refait une m.a.j. A lire divers intervenants je pensais que
canal + en faisait partie.

emetteur le Mans Mayet

En supposant que tu reçois bien (en terme de qualité de réception) C+ et les
autres chaînes cryptées du multiplex, recommence une mémorisation durant les
périodes claires de C+.

Certains appareils ne savent pas restituer les phases claires de C+ si la
mémorisation des canaux a été faite durant la période de diffusion cryptée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jrt
je reçois bien canal+ (en clair) en SD. Une nouvelle mémorisation a été
faite sur les plages en clair; rien de plus.

Bon c'est pas bien important .
Thierry VIGNAUD
On Fri, 31 Oct 2008 14:16:39 +0100, "jrt" wrote:

je reçois bien canal+ (en clair) en SD. Une nouvelle mémorisation a été
faite sur les plages en clair; rien de plus.

Si tu reçois bien Canal + en TNT clair SD tu n'auras rien d'autre.

Canal + ne diffuse que sur un canal. C'est le même qui sert au clair et à la
HD.

En périodes claires, Canal + diffuse en SD MPEG-2.
En périodes cryptées, le même canal de diffusion bascule vers une diffusion HD
MPEG-4.

Pour résumer : Canal + ne diffuse pas ses plages en clair en HD, même pas pour
ses abonnés parce qu'il n'y a pas assez de place pour diffuser le même
programmes sur 2 multiplex, ça serait à la limite gaspillage car la chaîne
doit obligatoirement être reçue à l'aide des terminaux MPEG-2 pour le clair.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
cartomi
Loïc a pensé très fort :
Canal + ne diffuse en HD que ses programmes cryptés sur la tnt !

oui, c'est bien ce qui est ecrit au dessus...

Vous devriez neamoins captés sans problemes les programmes en clair SD !

personne n'a affirmé le contraire...

Essayer une nouvelle memorisation lors des plages en clair de canal !

non

PS: merci de repondre dessous c'est plus facile pour lire et quoter..
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
Jerome810
que se passe-t-il, cartomi ?
cartomi
Jerome810 a pensé très fort :
que se passe-t-il, cartomi ?

abus de goret-quotage.... ;-)
atchoum
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Fri, 31 Oct 2008 14:16:39 +0100, "jrt" wrote:

je reçois bien canal+ (en clair) en SD. Une nouvelle mémorisation a été
faite sur les plages en clair; rien de plus.

Si tu reçois bien Canal + en TNT clair SD tu n'auras rien d'autre.

Canal + ne diffuse que sur un canal. C'est le même qui sert au clair et à la
HD.

Oui et non...

Je ne sais pas ce que veut dire "canal" dans ce cas. C'est bien le même multiplex
et le même service_id mais la PMT et les PID audio/video changent lors des
passages clairs / cryptés.

Donc, si certains appareils (buggués mais ils ne seraient pas les seuls) mémorisent
l'état de la PMT et des PID lors du scan et ne sont pas capables de détecter les
changements de PMT, alors un scan lors des plages cryptées ne permet pas de
mémoriser Canal+ pour les plages en clair.

Autre gag ancien mais connu, certains appareils (buggués aussi) ne mémorisent
pas les chaines qui sont cryptées au moment du scan. Faits par des gens qui
ne connaissent pas les spécificités de la télé française (plages en clair).

En périodes claires, Canal + diffuse en SD MPEG-2.
En périodes cryptées, le même canal de diffusion bascule vers une diffusion HD
MPEG-4.

Pour résumer : Canal + ne diffuse pas ses plages en clair en HD, même pas pour
ses abonnés parce qu'il n'y a pas assez de place pour diffuser le même
programmes sur 2 multiplex, ça serait à la limite gaspillage car la chaîne
doit obligatoirement être reçue à l'aide des terminaux MPEG-2 pour le clair.