canal horizon

7 réponses
ibiscus
Bonjour,
Un petit renseignement que je n'ai pas trouvé sur le net....
Pour des amis vivant à Cotonou au Bénin, j'aimerai savoir quel est le
diamètre minimum pour recevoir canal horizon.
Je crois que le satellite en question serait Intelsat 801 ou récemment 903,
mais pas sure non plus du satellite....
Sur place pas beaucoup de gens compétents...
Pourriez vous m'aider?
Cordialement
Jos

7 réponses

lebucheron13
On 15 juil, 17:22, "ibiscus" wrote:
Bonjour,
Un petit renseignement que je n'ai pas trouvé sur le net....
Pour des amis vivant à Cotonou au Bénin, j'aimerai savoir quel est le
diamètre minimum pour recevoir canal horizon.
Je crois que le satellite en question serait Intelsat 801 ou récemment 903,
mais pas sure non plus du satellite....
Sur place pas beaucoup de gens compétents...
Pourriez vous m'aider?
Cordialement
Jos

bonjour.NSS7 22W 3650.00R -275000
ibiscus
a écrit dans le message de news:

On 15 juil, 17:22, "ibiscus" wrote:
Bonjour,
Un petit renseignement que je n'ai pas trouvé sur le net....
Pour des amis vivant à Cotonou au Bénin, j'aimerai savoir quel est le
diamètre minimum pour recevoir canal horizon.
Je crois que le satellite en question serait Intelsat 801 ou récemment
903,
mais pas sure non plus du satellite....
Sur place pas beaucoup de gens compétents...
Pourriez vous m'aider?
Cordialement
Jos

bonjour.NSS7 22W 3650.00R -275000

Merci,
Y a déja progrès au niveau du sat....
Pas une idée sur le diamètre requis?
Bonne soirée,
Jos
ibiscus
a écrit dans le message de news:

On 15 juil, 17:22, "ibiscus" wrote:
Bonjour,
Un petit renseignement que je n'ai pas trouvé sur le net....
Pour des amis vivant à Cotonou au Bénin, j'aimerai savoir quel est le
diamètre minimum pour recevoir canal horizon.
Je crois que le satellite en question serait Intelsat 801 ou récemment
903,
mais pas sure non plus du satellite....
Sur place pas beaucoup de gens compétents...
Pourriez vous m'aider?
Cordialement
Jos

bonjour.NSS7 22W 3650.00R -275000

Ok merci je viens de trouver la réponse sur Ling sat

Bonne soirée
Jos
julien
CANAL+ HORIZONS est diffusé en bande Ku sur le satellite NSS 7 à 22°
Ouest en crypté sur la fréquence 10986 V 30000 3/4 dans le cadre du
bouquet CANALSAT HORIZONS ( http://www.lyngsat.com/packages/canalsathorizon s.html
).
Voici la zone de couverture: http://www.lyngsat-maps.com/maps/nss7_waf.html
, on peut y voir que le Bénin se trouve dans la zone 50 dBW ce qui
correspond à une parabole de 50 à 65 cm de diamètre.
ibiscus
Merci Julien,
A mon avis leur parabole ou lnd doit être mal réglée, car ils ont une 80 cm,
et l'image disparait quand il y a de la pluie...
Bonne journée,
Jos

.
"julien" a écrit dans le message de news:

CANAL+ HORIZONS est diffusé en bande Ku sur le satellite NSS 7 à 22°
Ouest en crypté sur la fréquence 10986 V 30000 3/4 dans le cadre du
bouquet CANALSAT HORIZONS (
http://www.lyngsat.com/packages/canalsathorizons.html
).
Voici la zone de couverture: http://www.lyngsat-maps.com/maps/nss7_waf.html
, on peut y voir que le Bénin se trouve dans la zone 50 dBW ce qui
correspond à une parabole de 50 à 65 cm de diamètre.
julien
De rien ibiscus ;-)

Moi aussi en France avec ma parabole de 85 cm parfaitement bien
pointée sur le satellite très puissant ASTRA 1 , la réception est
coupée en cas de gros orages avec des sacs d'eau de pluie ou de la
grêle qui tombe.

Bien sûr si la parabole n'est pas bien pointé ou le LNB mal réglé ,
l'interruption dure un peu plus longtemps le temps que les nuages
disparaissent...
julien
De rien ibiscus ;-)

Moi aussi en France avec ma parabole de 85 cm parfaitement bien
pointée sur le satellite très puissant ASTRA 1 , la réception est
coupée en cas de gros orages avec des sacs d'eau de pluie ou de la
grêle qui tombe.

Bien sûr si la parabole n'est pas bien pointé ou le LNB mal réglé ,
l'interruption dure un peu plus longtemps le temps que les nuages
disparaissent...