Canal + sur PC

7 réponses
Fabien Voland
Bonjour,

J'ai un décodeur Canal + et une carte Hauppauge WinTV PVR 250.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment brancher le décodeur pour
qu'ensuite j'ai l'image décodée sur le PC ?

Merci d'avance.

Fabien

7 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"Fabien Voland" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un décodeur Canal + et une carte Hauppauge WinTV PVR 250.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment brancher le décodeur pour
qu'ensuite j'ai l'image décodée sur le PC ?

Ma réponse sur ton autre message ne t'intéresse pas ou ne t'a pas suffi ???

En voici une copie :

--------------------------------------------------------------------------
C'est une sortie péritel ou une sortie S-VHS ou RCA (jaune) sur le décodeur
canal + ?

Adaptateur :

- Péritel : il te faut un adaptateur péritel -> S-VHS ou RCA vidéo (jaune)
pour l'image, avec 2 connecteurs audio (1 rouge et 1 blanc). Facile à
trouver (grande surface ou magasin hi-fi / vidéo).
- S-VHS ou RCA : pas de problème puisque de l'autre côté, ta carte à une
entrée S-VHS et RCA vidéo

Câbles :

Un câble RCA vidéo jaune ou un câble S-VHS pour l'image.
Lequel choisir ?
Cela dépend du signal qui sort du décodeur.
Si format s-vidéo -> câble S-VHS car meilleur qualité sur courte distance,
si longue distance (> 3 - 4 m) ou si c'est un format composite, câble RCA
vidéo ...

Un câble RCA Audio 2 fiches d'un côté (côté décodeur) et il fiche Jack de
l'autre.

Tu peux aller voir à quoi cela ressemble ici :
http://yetka.free.fr/DiVX.htm

Pour la configuration de l'affichage :

Donc, tu relies tous ces câbles (audio + vidéo) sur les 2 appareils, puis
côté décodeur, si ce n'est pas la prise péritel pour la TV qui est utilisée,
tu actives la sortie employée (autre péritel ou S-VHS ou RCA) et tu mets
l'appareil en décodage ...

Ensuite, côté PC, tu lances le logiciel de TV, et tu changes la source du
flux vidéo (par défaut sur antenne TV) sur l'entrée utilisée de la carte TV
(l'entrée S-VHS ou la composite).

Et tu lances le module d'enregistrement si souhaité ...

Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas ...

Et surtout, tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR

Fabien Voland
On Thu, 5 Aug 2004 14:07:16 +0200, "FDDKDR"
wrote:

Ciao

Ma réponse sur ton autre message ne t'intéresse pas ou ne t'a pas suffi ???

Merci pour ta réponse, elle m'a intéressée mais elle est erronée comme
solution. En effet, le décodeur est branché par une peritel mais pour
qu'il puisse décoder une chaîne, il doit y avoir un basculement entre
la liaison antenne TV et le décodeur.

Il n'y a pas d'antenne branchée sur le décodeur, mais simplement une
sortie peritel, donc je ne pourrai pas recevoir la chaîne décodée sur
l'entrée composite/S-VHS de la carte vidéo du PC.

Merci tout de même, mais j'attend une réponse un peu plus juste.

Ciao.

Fabien

FDDKDR
Bonsoir,

"Fabien Voland" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 5 Aug 2004 14:07:16 +0200, "FDDKDR"
Ma réponse sur ton autre message ne t'intéresse pas ou ne t'a pas suffi
???

Merci pour ta réponse, elle m'a intéressée mais elle est erronée comme
solution. En effet, le décodeur est branché par une peritel mais pour
qu'il puisse décoder une chaîne, il doit y avoir un basculement entre
la liaison antenne TV et le décodeur.
Il n'y a pas d'antenne branchée sur le décodeur, mais simplement une
sortie peritel, donc je ne pourrai pas recevoir la chaîne décodée sur
l'entrée composite/S-VHS de la carte vidéo du PC.
Merci tout de même, mais j'attend une réponse un peu plus juste.

Et alors ??? Cela ne t'empêchait pas de me répondre ... non ???
Je suis bénévole, je prends du temps pour essayer de t'aider ... la moindre
des choses est que tu me répondes non ???

D'autre part, c'est vrai que je n'ai pas de décodeur canal+, et je pensais
que l'antenne se branchait directement dessus ... mais si ce n'est pas le
cas ... donne moi exactement le schéma et on verra si on (moi ou un autre)
trouve une solution ...

Non moins cordialement,

FDDKDR

Bonjour,

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:emfOS$
Bonsoir,

"Fabien Voland" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 5 Aug 2004 14:07:16 +0200, "FDDKDR"
Ma réponse sur ton autre message ne t'intéresse pas ou ne t'a pas suffi
???

Merci pour ta réponse, elle m'a intéressée mais elle est erronée comme
solution. En effet, le décodeur est branché par une peritel mais pour
qu'il puisse décoder une chaîne, il doit y avoir un basculement entre
la liaison antenne TV et le décodeur.
Il n'y a pas d'antenne branchée sur le décodeur, mais simplement une
sortie peritel, donc je ne pourrai pas recevoir la chaîne décodée sur
l'entrée composite/S-VHS de la carte vidéo du PC.
Merci tout de même, mais j'attend une réponse un peu plus juste.

Et alors ??? Cela ne t'empêchait pas de me répondre ... non ???
Je suis bénévole, je prends du temps pour essayer de t'aider ... la
moindre

des choses est que tu me répondes non ???

D'autre part, c'est vrai que je n'ai pas de décodeur canal+, et je pensais
que l'antenne se branchait directement dessus ... mais si ce n'est pas le
cas ... donne moi exactement le schéma et on verra si on (moi ou un autre)
trouve une solution ...

Toujours pas de réponse ... dois-je en conclure que tu n'osais pas demander
directement "comment pirater canal + à partit d'une carte TV sur PC" d'ou le
subterfuge du décodeur ?
Effectivement, dans ce cas là, il existe des forums plus appropriés ...

Cordialement,

FDDKDR

Fabien Voland
On Fri, 6 Aug 2004 14:40:09 +0200, "FDDKDR"
wrote:

Ciao

Toujours pas de réponse ... dois-je en conclure que tu n'osais pas demander
directement "comment pirater canal + à partit d'une carte TV sur PC" d'ou le
subterfuge du décodeur ?
Effectivement, dans ce cas là, il existe des forums plus appropriés ...

D'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à ta première
réponse.

Pour ce que tu viens de dire ci-dessus, ce n'est pas du tout mon
intention de vouloir pirater Canal + !

Mais entre temps, j'ai trouvé une solution : prendre un répartiteur où
je pourrai brancher la peritel du décodeur et l'antenne pour ensuite
le brancher sur la TV et la carte PC et là je recevrai Canal + en
clair.

C'est la solution la moins onéreuse que j'ai pu trouver.

Ciao.

Fabien

FDDKDR
"Fabien Voland" a écrit dans le message de
news:
On Fri, 6 Aug 2004 14:40:09 +0200, "FDDKDR"
wrote:

Ciao

Toujours pas de réponse ... dois-je en conclure que tu n'osais pas
demander

directement "comment pirater canal + à partit d'une carte TV sur PC" d'ou
le

subterfuge du décodeur ?
Effectivement, dans ce cas là, il existe des forums plus appropriés ...

D'abord toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu à ta première
réponse.

Pour ce que tu viens de dire ci-dessus, ce n'est pas du tout mon
intention de vouloir pirater Canal + !

Mais entre temps, j'ai trouvé une solution : prendre un répartiteur où
je pourrai brancher la peritel du décodeur et l'antenne pour ensuite
le brancher sur la TV et la carte PC et là je recevrai Canal + en
clair.

C'est la solution la moins onéreuse que j'ai pu trouver.

Ok ... pas de problème ... le tout est que tu es trouvé une solution qui te
convienne ...
Bon visionnage ou enregistrement, et bonne continuation ...

RQ : c'est un répartiteur de péritel ou un répartiteur d'antenne ? ou un
répartiteur d'antenne + péritel ??
Va falloir que je consulte la doc d'un décodeur canal + pour progresser un
peu ...

Cordialement,

FDDKDR

Fabien Voland
On Sat, 7 Aug 2004 00:28:25 +0200, "FDDKDR"
wrote:

RQ : c'est un répartiteur de péritel ou un répartiteur d'antenne ? ou un
répartiteur d'antenne + péritel ??

un répartiteur de Canal + et d'antenne.

Ciao.

Fabien
--------------------------------------------
Le temps imaginaire c'est comme l'espace
--------------------------------------------