Canal Plus, bureau dictatorial de la censure

1 réponse
Montag
Le livre du journaliste Roger Auque censur=E9 par Canal Plus ! Eh oui,
d=E9cid=E9ment, la cha=EEne Canal Plus ne brille pas par sa transparence
en ce moment. Apr=E8s les diverses accusations qui p=E8sent sur elle
depuis quelques semaines, elle se rend coupable aujourd'hui d'une
op=E9ration de censure qui ne l'honore vraiment pas. Roger Auque
devait passer dans l'=E9mission de Denisot pour la promotion de =AB
Otages, de Beyrouth =E0 Bagdad =BB. Il se trouve qu'en plus d'adopter
un ton novateur et anti-politiquement correct, Roger Auque relate dans
son ouvrage des faits qui se sont pass=E9s =E0 Bagdad et qui, sur
quelques paragraphes, concernent un journaliste de Canal Plus, Paul
Moreira. Celui-ci voulait rencontrer les ravisseurs de Malbrunot et
Chesnot, alors que les otages =E9taient encore en captivit=E9. Etant
donn=E9 que ces propos ne sont gu=E8re flatteurs pour Moreira (l'auteur
livre pas mal de d=E9tails sur son comportement dont je vous laisse
l'appr=E9ciation), Canal Plus a censur=E9 Auque et a annul=E9 son
passage dans l'=E9mission de Denisot. Moralit=E9 : Vous =EAtes libres de
penser et de dire ce que vous voulez, =E0 condition que vos opinions
soient identiques =E0 celles exig=E9es par la ligne =E9ditoriale de la
cha=EEne crypt=E9e. Sinon, gare au b=E2illon !

1 réponse

Piwie
Canal Plus,est une chaine de m...e,avec des journaleux pourris(karl le zero
et l'autre pingouin de john paul je perce-:))))dont la partialité etait a
chier.De toute facon,sur cette chaine,dont on ne compte plus les departs(
Dechavanne/Lemoine/Vandelle/De Greef,Gildas,la liste est tres
longue,etc,etc),si on est pas adepte de la pensée unique,pas la peine
d'esperer un boulot a long terme,la chaine a été voulue par mitrand,grand
copain du fondateur de banal .Cette chaine me degoute,avec cette orientation
politique nauseabonde.A part Denisot,et Lescure,personne ne veut
rester..........il ne reste pratiquement personne des années 84,date de la
creation de la chaine,tous se sont barrés..........Malaise quand même
non???Canal a toujours pratiqué la censure,le zero avec son vrai faux
journal,etait un bateleur,mais surtout pas un journaliste,a canal,on tape
toujours sur les mêmes,quand a Gaccio,c'est bien fait pour sa gueule,il
etait le type même de ce que l'on peut trouver de pire a Canal,en
somme,c'est l 'arroseur arrosé........CQFD.

"Montag" a écrit dans le message de news:

Le livre du journaliste Roger Auque censuré par Canal Plus ! Eh oui,
décidément, la chaîne Canal Plus ne brille pas par sa transparence
en ce moment. Après les diverses accusations qui pèsent sur elle
depuis quelques semaines, elle se rend coupable aujourd'hui d'une
opération de censure qui ne l'honore vraiment pas. Roger Auque
devait passer dans l'émission de Denisot pour la promotion de «
Otages, de Beyrouth à Bagdad ». Il se trouve qu'en plus d'adopter
un ton novateur et anti-politiquement correct, Roger Auque relate dans
son ouvrage des faits qui se sont passés à Bagdad et qui, sur
quelques paragraphes, concernent un journaliste de Canal Plus, Paul
Moreira. Celui-ci voulait rencontrer les ravisseurs de Malbrunot et
Chesnot, alors que les otages étaient encore en captivité. Etant
donné que ces propos ne sont guère flatteurs pour Moreira (l'auteur
livre pas mal de détails sur son comportement dont je vous laisse
l'appréciation), Canal Plus a censuré Auque et a annulé son
passage dans l'émission de Denisot. Moralité : Vous êtes libres de
penser et de dire ce que vous voulez, à condition que vos opinions
soient identiques à celles exigées par la ligne éditoriale de la
chaîne cryptée. Sinon, gare au bâillon !