Canal +

18 réponses
Uly
Bonjour,

Je suis abonné a Canal +. Cette année mes prélements automatiques sont
passés cette année de 35,00 ? à 42.50 ? puis à maintenant 43,50 ? sans que
j'en sois averti. Je n'accepte pas ces méthodes de voyoux. Puis résilier mon
abonnement avant son échéanche en invoquant la loi Chatel ?

Merci.

8 réponses

1 2
Uly
"pipoux" a écrit dans le message de
news:hd66sg$s76$
Non. Le contrat écrit dit que le prix peut être augmenté unilatéralement à
la date anniversaire. C'est à prendre ou à laisser.

Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour autant que c'est
légal.
Uly
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Ben justement, c'est marqué sur le contrat.Il faut lire

Article 7.1

Le tarif de l'abonnement CANAL+ est celui en vigueur au jour de la
souscription, puis aux dates de renouvellement selon les modalités énoncés
à l'article 7.4

Article 7.4

En cas de changement de tarif de l'abonnement CANAL+,celui-ci sera portait
à la connaissance de l'abonné, de manière individualisé, au moins 2 mois
avant la date d'échéance de l'abonnement CANAL+ . Le changement de tarif
de l'abonnement CANAL+ n'intervient qu'à compter de la date de
renouvellement de l'abonnement canal+, SAuf denonciation dans les
conditions à l'article 2.2

Article 2 concerne la résiliation

?
Ce texte est stupide et celui qui le commente également ! Comment
peuvent-ils prouver que j'ai bien reçu cet avis ? La seule preuve est la
lettre RAR. En conséquence les abonnés de Canal plus peuvent se désabonner
quand ils veulent.
fabrice57
Uly a formulé ce dimanche :
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Ben justement, c'est marqué sur le contrat.Il faut lire

Article 7.1

Le tarif de l'abonnement CANAL+ est celui en vigueur au jour de la
souscription, puis aux dates de renouvellement selon les modalités énoncés
à l'article 7.4

Article 7.4

En cas de changement de tarif de l'abonnement CANAL+,celui-ci sera portait
à la connaissance de l'abonné, de manière individualisé, au moins 2 mois
avant la date d'échéance de l'abonnement CANAL+ . Le changement de tarif de
l'abonnement CANAL+ n'intervient qu'à compter de la date de renouvellement
de l'abonnement canal+, SAuf denonciation dans les conditions à l'article
2.2

Article 2 concerne la résiliation

?
Ce texte est stupide et celui qui le commente également ! Comment peuvent-ils
prouver que j'ai bien reçu cet avis ? La seule preuve est la lettre RAR. En
conséquence les abonnés de Canal plus peuvent se désabonner quand ils
veulent.

Merci pour l'insulte, c'est la 2é fois sur ce sujet

Tu crois ce que tu veux c'est dans le contrat que tu as signé

Autrement, fallait pas signer

Maintenant dermerdes toi
pipoux
Uly a écrit :

"pipoux" a écrit dans le message de
news:hd66sg$s76$
Non. Le contrat écrit dit que le prix peut être augmenté
unilatéralement à la date anniversaire. C'est à prendre ou à laisser.

Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour autant que c'est
légal.

désolé, mais ca s'appelle la tacite reconduction. Idem pour les
assurances. Tu te réassures sans même savoir quel va être le nouveau
montant de ta prime d'assurance.
Uly
"pipoux" a écrit dans le message de
news:hd6roj$js1$
désolé, mais ca s'appelle la tacite reconduction. Idem pour les
assurances. Tu te réassures sans même savoir quel va être le nouveau
montant de ta prime d'assurance.

Ce que vous affirmez est stupide.

-1- Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable.
-2- Il assurance auto est obligatoire, pas l'abonnement Canal +.
-3- Il m'arrive souvent d'utiliser la loi Chatel pour résilier mon assurance
auto car certaines sont des attrapes gogos. Elles appâtent le chaland par un
premier prix très bas en augmentant régulièrement leur tarif. Je n'hésite
pas tous les ans à comparer les prix des assurances autos.
Uly
"fabrice57" a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'insulte, c'est la 2é fois sur ce sujet

Tu crois ce que tu veux c'est dans le contrat que tu as signé

Autrement, fallait pas signer

Maintenant dermerdes toi

Ce forum est un forum de droit. Répondez par des réponses de droit au lieu
d'exprimer vos états d'âme qui ne m'intéressent pas !
Patrick V
Uly a écrit :
Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, ce n'est pas pour autant que c'est
légal.

C'est légal. La preuve : ce n'est pas illégal.
Dominick
Le Sun, 8 Nov 2009 17:20:05 +0100, "Uly" a écrit :
Ce texte est stupide et celui qui le commente également ! Comment
peuvent-ils prouver que j'ai bien reçu cet avis ? La seule preuve est la
lettre RAR. En conséquence les abonnés de Canal plus peuvent se désabonner
quand ils veulent.

Et apres tu chouineras en disant que ce n'est pas toi qui a signe le
RAR mais la femme de menage, le voisin, ton neveu, quelqu'un qui
faisait des travaux chez toi, etc.

Ou alors tu diras que tu n'es pas alle chercher le RAR parceque tu
etais en vacance et que comme c'est le retrait qui compte et non pas
la premiere presentation alors il faut que Canal envoie un huissier a
la place du RAR, etc.

Je "gere" tous les abo Canal de ma famille soit environ une petite
dizaine.
Autant a une epoque on peut dire que c'etait nebuleux, autant
maintenant c'est assez clair.
Ils envoient effectivement une vraie lettre simple presque trois mois
a l'avance qui t'explique ce qui va se passer l'annee suivante.
Quand tu resilies quand meme et que tu te reabonnes ils envoient le
contrat en courrier simple avec une lettre qui explique tout, etc.
1 2