Canal +

Uly
Bonjour,

Je suis abonné a Canal +. Cette année mes prélements automatiques sont
passés cette année de 35,00 ? à 42.50 ? puis à maintenant 43,50 ? sans que
j'en sois averti. Je n'accepte pas ces méthodes de voyoux. Puis résilier mon
abonnement avant son échéanche en invoquant la loi Chatel ?

Merci.

NoBody
Uly avait prétendu :

[...]

voyoux, choux, hiboux, genoux...

Vous êtes sûr de ne pas avoir reçu de courrier ?

--
Nobody
Rien, ni personne
fabrice57
Dans son message précédent, Uly a écrit :
[...]

J'ai toujours été averti d'une prochaine augmentation de l'abonnement
et cela était toujours effectif à la date d'anniversaire de
l'abonnement

L'abbonnement est de 35 ¤ par mois auquel s'ajoute eventuellement la
location du decodeur ( ce qui donne CANAL 4 étoiles35¤/mois, + location
du décodeur (6¤/mois).)

Utilises-tu la VOD par hasard ( ce qui suppose que le decodeur est
relié à la ligne telephonique)
Uly
"NoBody" a écrit dans le message de
Vous êtes sûr de ne pas avoir reçu de courrier ?

Quand bien même ! Que je sache je n'ai pas donné mon accord express.
Uly
"fabrice57" a écrit dans le message de
Utilises-tu la VOD par hasard ( ce qui suppose que le decodeur est relié à
la ligne telephonique)

Je ne suis pas débile à ce point, je n'ai rien changé dans mon abonnement.
pipoux
Uly a écrit :

"NoBody" a écrit dans le message de
Vous êtes sûr de ne pas avoir reçu de courrier ?

Quand bien même ! Que je sache je n'ai pas donné mon accord express.

Pas besoin d'accord "Express". Ils vous informent que vous allez être
augmenté. Si vous n'acceptez pas, vous vous désabonnez. Qui ne dit mot
consent. Quand vous allez chez votre boulanger et qu'il vous dit. la
baguette ce n'est plus 0,60 mais 0,85. Si ça ne vous convient pas, vous
changez de boulanger ou vous arrêtez de manger du pain.
koumac
"pipoux" a écrit dans le message de news:
hd640i$p9c$
Uly a écrit :

[...]

Vous avez un contrat écrit avec votre boulanger ? Avec canal+ il me semble
que c'est une obligation d'avoir un contrat écrit et que donc pour qu'une
partie change un terme du contrat il faut qu'il en informe l'autre partie ,
et que cette deuxiémme soit d'accord .
Serge
"koumac" a écrit dans le message de
news: 4af69bfc$0$1008$

> [...]
qu'une
| partie change un terme du contrat il faut qu'il en informe l'autre

Ca dépend beaucoup des clauses du contrat lui-même !!!

Serge
pipoux
Uly a écrit :
[...]

Non. Le contrat écrit dit que le prix peut être augmenté unilatéralement
à la date anniversaire. C'est à prendre ou à laisser. De même pour les
offres de bienvenu genre 3 mois gratuits ou à prix réduit le contrat dit
que à la fin de la période, le prix "normal" est dû. Soit on résilie
avant la fin de la période d'essai ou on s'engage.
Ceci dit, je ne défend pas Canal, j'ai même négocié un cube gratuit
pendant un an en les menaçant de partir. Menace que bien sur je
réitèrerais l'an prochain. Mais ça, c'est de la négo.
fabrice57
koumac a présenté l'énoncé suivant :
Uly a écrit :

[...]

Ben justement, c'est marqué sur le contrat.Il faut lire

Article 7.1

Le tarif de l'abonnement CANAL+ est celui en vigueur au jour de la
souscription, puis aux dates de renouvellement selon les modalités
énoncés à l'article 7.4

Article 7.4

En cas de changement de tarif de l'abonnement CANAL+,celui-ci sera
portait à la connaissance de l'abonné, de manière individualisé, au
moins 2 mois avant la date d'échéance de l'abonnement CANAL+ . Le
changement de tarif de l'abonnement CANAL+ n'intervient qu'à compter de
la date de renouvellement de l'abonnement canal+, SAuf denonciation
dans les conditions à l'article 2.2

Article 2 concerne la résiliation
fabrice57
Uly avait écrit le 08/11/2009 :
[...]

Il n'y a aucun changement necessaire pour acceder à la VOD
1 2