Canal Ready

Pierre Hyvrard
Ma Dreambox me donnait jusqu'à peu entière satisfaction : Elle me
permettait de voir tout CSat plus les chaines en clair de 3 autres
positions. Mais voilà, avec la mise en place de Viacces 4, ça devient de
plus en plus compliqué, il faut bidouiller tous les mois pour recevoir
les programmes qu'on paie...
Les terminaux propriétaires de CPlus me donnant des boutons, j'ai eu
l'idée d'acheter un terminal "Canal Ready" avec Diesqc pour garder à peu
près les mêmes fonctionnalités que ma Dreambox. Mais voilà, j'ai entendu
dire qu'une fois la carte CSat en place, on ne peut recevoir les
programmes en clair des autres satellites, ça m'a même été confirmé par
mail par le "Responsable sav / qualité" de Triax en ce qui concerne le
modèle 9010, je le remercie d'ailleurs pour son honnêteté.

La question est donc : Connaissez-vous un terminal disposant des
caractéristiques suivantes :
- Pas trop lent,
- Pas bogué,
- "Canal Ready" pour un décodage "sûr",
- Diseqc pour recevoir 4 satellites en permanence,
- Rien à faire de HD, HDMI ou 3D.

Merci d'avance pour vos lumières !

Patrick V
Pierre Hyvrard a écrit :
[...]

Ca, c'est contradictoire avec le label Canal Ready, si j'ai bien compris
: un terminal qui peut recevoir d'autres bouquets ne peut être Canal Ready.
François Guillet
"Pierre Hyvrard" a écrit dans le message de news:
4c07edcf$0$24083$
> [...]
| mail par le "Responsable sav / qualité" de Triax en ce qui concerne le
| modèle 9010, je le remercie d'ailleurs pour son honnêteté.

"Canal Ready" signifierait donc "hors csat, dehors !" et "client, captif !".
Décidément, après les pbs de refus de vente carte seule, les pbs de
résiliation de contrat, voilà qu'ils bloquent la concurrence !
Avec de telles pratiques, ils ne sont pas près de me voir, chez csat.
François Guillet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4c08b8d0$0$27624$

| Ca, c'est contradictoire avec le label Canal Ready, si j'ai bien compris
| : un terminal qui peut recevoir d'autres bouquets ne peut être Canal
Ready.

Ce n'est pas contradictoire. D'après ce que dit Pierre, il faudrait enlever
la carte pour recevoir les autres chaînes... Donc "vous voyez, nous à csat,
on ne gène pas la concurrence" :-)
Runge121
Ben c pas grave, ils ne te cherchaient pas non plus.

"François Guillet" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4c095bae$0$12112$

> [...]
| modèle 9010, je le remercie d'ailleurs pour son honnêteté.

"Canal Ready" signifierait donc "hors csat, dehors !" et "client, captif
!".
Décidément, après les pbs de refus de vente carte seule, les pbs de
résiliation de contrat, voilà qu'ils bloquent la concurrence !
Avec de telles pratiques, ils ne sont pas près de me voir, chez csat.

François Guillet
"Runge121" a écrit dans le message de news:
4c095fbf$0$2958$
| Ben c pas grave, ils ne te cherchaient pas non plus.

Bien sûr que si, j'ai vu leurs pubs.
Pierre Hyvrard
Le 03/06/10 20:00, Pierre Hyvrard a écrit :
[...]

Bon, mon problème ne passionne pas les foules, je pensais que ça
concernerait plus de monde.

Je me renseigné par ailleurs : Il semblerait qu'il ne faut surtout pas
acheter de terminal "Canal Ready" : "Canal Ready" ça devrait plutôt être
"Canal Only".
Si on prend l'Aston Simba par exemple, il existe en 2 versions : La
version TNTSAT Canal Ready, qui est bloquée sur la réception d'Astra, et
la version Fransat, qui reçoit tous les satellites et sait même décoder
CPlus ou CSat.
L'attitude commerciale de Canal Plus est vraiment scandaleuse.