Canal Sat boycotte les chaînes allemandes.

jean-marie.robert16
Bonsoir à tous.
La dernière mémorisation automatique de mon terminausore Médiasat
initiée par Canal Sat a fait disparaître plus de 25 chaînes allemandes
dont pratiquement toutes les chaînes publiques qui faisaient parties de
mes chaînes favorites (ZDF, ZDF theaterkanal, 3 Sat etc.).

Perturbé par cet oukase débile de la part de la part de Canal Sat, j'ai
regardé si je pouvais récupérer les chaînes manquantes en mémorisation
manuelle.
J'ai constaté qu'en mémorisation automatique mon Médiasat valide 241
chaînes au total.
En mémorisation manuelle avec numérotation Canal il en valide 388 mais
mes chaînes allemandes préférées sont toujours absentes.
En mémorisation personnalisée, il remplit sa mémoire maigrichonne de 499
places et si je retrouve bien toutes les chaînes allemandes manquantes
je n'ai pratiquement plus aucune chaîne de Canal.

Je n'arrive pas à comprendre la démarche intellectuelle de Canal (mais
peut-on associer ce qualificatif aux responsables de Canal Sat, j'ai
comme un doute là) qui disposant de 499 places assises sur le Médiasat
limite arbitrairement le nombre de passagers à 241 en mémorisation
automatique.

Considérant que depuis mai 1996 date à laquelle j'ai remplacé mon DecSat
D2Mac par un Médiasat j'ai déjà cotisé 960 ¤ en location pour un
terminal merdique (en réalité j'en suis à mon sixième), je pense que le
moment est venu de craquer un billet de 200 ¤ et de m'offrir un terminal
avec contrôle d'accès Médiaguard.

D'où mes questions à ceux qui ont déjà franchi le pas :

- Un terminal type ASTON SIMBA 202 acceptera-t-il directement ma carte
Canal Sat / Canal + actuelle ?
- Avec ce type de terminal serais-je enfin débarrassé définitivement de
tous les bandeaux interactifs conçus par des responsables de tiroir
caisse pervers et envoyés en rafale par certaines chaînes dans l'unique
but d'agacer au maximum le téléspectateur moyen ?

Merci d'avance.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.

gerard guenin
Le Fri, 5 May 2006 18:54:45 +0200,
(Jean-Marie ROBERT) écrit:

- Un terminal type ASTON SIMBA 202 acceptera-t-il directement ma carte
Canal Sat / Canal + actuelle ?

oui

[...]

Ce que tu perds :
- sous titrage possible mais ch... à mettre en oeuvre
- guide des programmes (juste le prg en cour et le suivant et encore,
Aston n'ayant jamais compris qu'un prg pouvait commencer avant minuit
et finir après...)

Ce que tu gagnes :
- excellente réactivité (allumage, zapping)
- bonnes capacités de mémorisations
- Programmes favoris faciles à sélectionner.

J'ai acheté le mien sur ebay pour 130¤ ...
--
Enlever la pub pour me répondre
Louis
"Jean-Marie ROBERT" a écrit
[...]

Et avec le Maestro 9000 ou 9100 NG4 est-ce aussi possible ?
jean-marie.robert16
gerard guenin wrote:

Le Fri, 5 May 2006 18:54:45 +0200,
(Jean-Marie ROBERT) écrit:

>- Un terminal type ASTON SIMBA 202 acceptera-t-il directement ma carte
>Canal Sat / Canal + actuelle ?

oui

Bonne nouvelle, je pourrais donc simplement rendre le Médiasat et garder
ma carte.
> [...]
>caisse pervers et envoyés en rafale par certaines chaînes dans l'unique
>but d'agacer au maximum le téléspectateur moyen ?

Plus d'interactivité à la gomme ça c'est le pied !
Ce que tu perds :
- sous titrage possible mais ch... à mettre en oeuvre.

Comme je regarde uniquement en VO les sous titres sont quand même
parfois utiles, mais le réglage est-il à faire à chaque fois ou une
seule fois comme sur le Médiasat (VO prioritaire ce qui donne le sous
titres en françai.s
- guide des programmes (juste le prg en cour et le suivant et encore,
Aston n'ayant jamais compris qu'un prg pouvait commencer avant minuit
et finir après...)

Je n'utilises pas cette fonction sur le Médiasat car c'est jamais à jour
et de toute façon trop sommaire.

Merci pour ces infos.

--
Le site de la Pifométrie : http://jeanmarie.robert.free.fr
Site garanti sans OGM.
gerard guenin
Le Fri, 5 May 2006 21:50:10 +0200,
(Jean-Marie ROBERT) écrit:

[...]

Avec les aston tu as 2 moyens d'avoir le sous titrage :
- en "manuel" tu actives le teletex, tape la page des sous titres
(889) et si tout va bien tu peux espérer avoir un sous titrage
aproximatif. Attention, on est toujours en mode télétexte donc toute
télécommande concerne ce mode.
- en "auto", ça marche un peu mieux. Le sous titrage est toujours
affiché (même si on prend la version audio française) et les
télécommandes se rapportent aux fonctions du démod et non du
télétexte. C'est le mode le moins pénible, il y manque juste une
touche pour afficher ou non ces sous-titres. Sans doute au delà des
capacités des programmeurs d'aston...

Tu peux ajouter à celà les (invisibles) plantages du télétexte qui
font qu'un jour, paf, plus de sous-titres alors que le démod continue
à très bien fonctionner pour le reste. Seul un arrêt/marche du démod
(interrupteur arrière) vire ce bug. Ne pas oublier de remettre la date
et l'heure car l'arrêt/marche leurs a été fatale.

J'ai eu un xena 1600 (mort foudroyé au sens propre) qui avait
exactement les mêmes bugs (sauf qu'il ne perdait pas l'heure sur
reset)

Je ne veux pas trop jeter la pierre à aston car avant d'avoir le simba
j'ai essayé un kaon (pour remplacer le 1600) et il n'a jamais pu
m'afficher un sous titre sur C+/canal sat alors qu'il le faisait très
bien sur toutes les autres chaînes qui en diffusent (les sous titres
sont quasiment toujours transmis en clair, c'est facile de tester)
Je suspecte canal de ne pas être très net sur le sujet.

J'ai failli oublier un autre bug : l'affichage périodique de "Français
page 889" en gros sur l'écran et il n'y a rien à faire pour le virer.
Ca ne le fait pas sur toutes les chaînes, pas tout le temps mais c'est
hyper pénible. Ca me le fait aussi sur ma carte sat du PC (mais
beaucoup moins fréquemment). Je suppose que canal se fiche
complètement du sous titrage sur les démods non propriétaires. Les
constructeurs de ces démods n'ont pas l'air beaucoup plus réactifs.

Sur TPS le sous titrage est OK.
--
Enlever la pub pour me répondre
bernardd
Jean-Marie ROBERT wrote:
[...]

Il doit y avoir un problème à votre niveau, en fait aucune chaîne n'a
disparu après la mémo, je viens de vérifier à tout hasard.

Entièrement d'accord sur le matériel devenu obsolète, mais je n'en ai
usé que 3 en 10 ans.

Je l'ai doublé d'un worldsat à 80 euros et c'est tout à fait
satisfaisant, mais bon, je paie encore la location.
B.
G.B
Chez moi non plus, rien n'a disparu!

"bernardd" a écrit dans le message de
Jean-Marie ROBERT wrote:
> [...]

Je l'ai doublé d'un worldsat à 80 euros et c'est tout à fait
satisfaisant, mais bon, je paie encore la location.

voirSignature
Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

960-200f0 euros de perdus et vous oublié que vous payez plein tarif
l'abonnement. Avec un terminal personnel, vous pouvez acheter une carte
à l'année, et profiter tous les ans des promos.
Explications des avantages/inconvénients ici :
http://www.legallou.com/Dreambox/Dreambox7000.html#CarteAnnee

Alain Le Gallou
Email : alain4
Roxane
Jean-Marie ROBERT wrote:
[...]

essayez un petit "truc" qui a marché pour moi, avec les
chaines espagnoles qui disparaissaient aussi dans la m^me
situation:

après avoir retrouvé vos chaînes allemandes préférées par
memorisation manuelle, faites un "choix des chaînes préférées"
sur les chaînes que vous voulez garder, puis refaites une
mémoraisation canalsat...

dites nous le résultat..
mm
Le Sat, 06 May 2006 09:31:02 +0200, Alain Le Gallou a écrit :

Jean-Marie ROBERT wrote:

[...]

Sans compter qu'avec un démo personnel vous captez toutes les chaines
allemandes gratuitement, la plupart d'entre elles sont diffusées en clair.

Bye
Thierry Martel
Et ça vous étonne ?

Qu'attendez-vous vraiment du terminal de location ? qu'il fonctionne autant
mieux qu'un terminal achetée dans le commerce ?

Détrompez vous, le matériel mis en location par Canalsat et TPS sont devenu
totalement obsolète et ne répondent plus à l'évolution du numérique en 2006
(pour rappel, les terminaux de location ont une technologie datant de 1996),
en 10 ans, beaucoup de chose ont changé.

Même le Mediasat+ avec l'équipement TNT, n'est pas donné, car pour avoir la
TNT, il fo payé (trop fort chez Canal pour gagner du fric).

Après des calculs, un abonnés numérique de l'un des 2 bouquets, avec un
terminal, aura payé déjà 2 fois le prix d'un terminal de location,
d'ailleurs, il entre dans la 3ème année.
Pour vous dire, que la location des terminaux est une affaire plus que
rentable pour les bouquets, ils peuvent félicité toutes les vaches à lait
qui sont bien entendu, l'abonné.