CanalSat en belgique?

Didier Dambrin
Désolé si ça a déjà été demandé 1000 fois, mais bon.. le meilleur moyen de
se lancer dans la tv par sat en belgique?

Je suis depuis plus de 8 ans chez Canal+ (BeTV quoi), à Tournai en belgique.
Un problème technique (parasites, donc pertes d'images) que le
cablo-opérateur dit insolvable (...) me force à me tourner vers une
parabole. CanalSat est la seule option pour retrouver mes chaînes perdues
(elles ne sont pas toutes dispo sur TPS), et puis C+ bien sur.

Et je fais face:

-à la difficulté à trouver quelqu'un pour installer ma parabole (chaque
magasin 'connait quelqu'un qui peut installer', mais ils n'ont pas l'air de
vouloir vraiment se bouger)

-à la différence de prix incroyable entre les abonnements en belgique et en
france - 250eur/an pour 'canal sat librement' en france, contre jusqu'à
400eur/an en belgique??
Un distributeur francais pourra-t-il vendre à un client belge?

-au problème spécifique à CanalSat, apparemment tous les décodeurs ne sont
pas compatibles? problèmes connus avec la dreambox?

-aux problèmes de cablage, au début je comptais 'informatiser' un peu plus
mon système pour regarder la télé sur mon laptop (par wifi au moyen d'un
équivalent à la 'location free' de sony? ça existe en europe?)
J'imagine qu'un PC dédié avec une carte (genre skystar?) et wi-fi
fonctionnerait en théorie, mais en pratique?

merci

Serge Surpin Satellite
installer une parabole sois même n'est pas compliqué
vous pouvez le faire

sat sur pc ? possible mais est-ce si pratique ?

--
s.
"Didier Dambrin" a écrit dans le message de news:
435ab7a3$0$10959$
[...]

Didier Dambrin
> installer une parabole sois même n'est pas compliqué
vous pouvez le faire

oui mais bon j'ai 2 mains gauches. En plus c'est 'chaud' là ou je suis placé
(maison de rangée, difficile d'accéder au mur de fond, et 160d azimut/30d
elevation, c'est chaud par rapport à la maison voisine..)

sat sur pc ? possible mais est-ce si pratique ?

surement un cauchemar à faire fonctionner, mais bon..

-c'est l'avenir mais presque le présent (et je me sens + à l'aise avec le
numérique que l'analogique)

-ça évite un tas de cables et/ou un routeur TV (en sachant que les routeurs
actuels non-wi-fi posent probablement problème d'interférences avec un
réseau wi-fi existant)

en fait, tout ce qu'il manque(?) à la dreambox c'est de pouvoir envoyer
l'image en live sur un réseau? Même si je suis sur que c'est déjà possible.

[...]

Didier Dambrin
au fait, quelle est le meilleur démodulateur 'sans souçi' du moment pour
canalsat?

et la taille de la parabole? Entre 50 & 80cm?
barca23
Salut Didier,

Je suis de Bruxelles et j'étais abonné à Canalsattelite via un carte
acheté chez Surpin.
Si tu dois acheter un démodulateur,tout depend de ton budget et de tes
compétences, le top sur le marché est la dreambox.
Je posséde la dreambox 7000 et j'en suis trés content car c'est une béte de
course.Le probléme est que son prix est devenu éxorbitant suite à son
succés.C'est le seule démodulateur qui prend de la valeur avec le temps.il
coute plus cher maintenant qu'il y a deux ans.

En tout cas, pour la carte d'abonnement, tu peux aller chez Surpin.T'auras
les mêmes conditions qu'en France.

A+

Barca23
Kirioss
barca23 wrote:
Salut Didier,

Je suis de Bruxelles et j'étais abonné à Canalsattelite via un carte
acheté chez Surpin.

(...)
En tout cas, pour la carte d'abonnement, tu peux aller chez
Surpin.T'auras les mêmes conditions qu'en France.

Pour moi, l'abonnement canalsat est reservé aux résidents en France
métropolitaine (Corse et Monaco) alors, juste pour ma culture, comment
est-il possible de l'obtenir chez Surpin pour la Belgique aux mêmes
conditions qu'en France ?

A+

--
================================ Nicolas (http://cerbermail.com/?SyXjxO467I)
This behavior is by design (Microsoft)
Serge Surpin Satellite
"Kirioss" a écrit dans le message de news:
435bcefd$0$21042$

[...]

il y a une tolérance de la part des bouquets qui acceptent que l'on fasse
ce genre d'abonnements hors de France
ils préfère cela plutôt que de voir pirater

on s'occupe alors de la domiciliation

s.
Didier Dambrin
> [...]

succés.C'est le seule démodulateur qui prend de la valeur avec le temps.il
coute plus cher maintenant qu'il y a deux ans.

donc aucun problème avec canalsat & la dreambox?

digiplanet (pas trop loin de chez moi) propose une dreambox 500s pour moins
de 200eur - ça vaut quelque-chose?
En même temps, je suis prêt a payer 400-500eur, donc ce n'est pas trop un
problème.

En tout cas, pour la carte d'abonnement, tu peux aller chez Surpin.T'auras
les mêmes conditions qu'en France.

oui, c'est surement ce que je vais faire

merci
Didier Dambrin
> ils préfère cela plutôt que de voir pirater

exactement - ça ne me dérange pas du tout de payer, au contraire, je pense
que je vais payer moins que ce que je donnais à BeTV (65eur/mois pour BeTV,
4 bouquets et une option). Et vu le support technique de BeTV/IGEHO.. au
moins si ça ne marche pas, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même.
Mais j'aurais surement préféré pirater que de payer plus d'1.5x le prix en
belgique..

Pour l'anecdote, j'avais une qualité minable (pertes d'images) chez BeTV..
quand il faisait chaud/clair (donc, tout l'été), et une image excellente les
jours de pluie. D'après ce que j'ai compris avec le sat c'est l'inverse?
Thierry
Bonjour ou bonsoir,

Le Sun, 23 Oct 2005 17:41:09 +0200, "Didier Dambrin" écrivait
dans le groupe de news : fr.rec.tv.satellite
le message identifié : <435baf21$0$23101$
ayant pour sujet : "Re: CanalSat en belgique?"
et pour contenu :

en fait, tout ce qu'il manque(?) à la dreambox c'est de pouvoir envoyer
l'image en live sur un réseau? Même si je suis sur que c'est déjà possible.

Je confirme que cela est possible. Plusieurs utilitaires font cela parfaitement
maintenant (y compris freewares) et l'un d'eux permet même de voir la TV "live"
directement à l'aide de Windows Media Player 9 ou 10. Je ne citerais pas son nom
ici pour ne pas faire de pub (puisque lui est payant et n'a donc pas besoin de
moi pour assurer sa promotion) mais un lien y renvoie sur
www.dream-multimedia-tv.com ;-)
--
@+
Thierry mailto:
Didier Dambrin
question à 5 fr.. euros: la dreambox possède un port ethernet, elle est
reprogrammable - est-il (déjà) possible d'envoyer les images en live par le
réseau? En la branchant sur un routeur, pour recevoir les images par wifi
sur un laptop?
1 2