Canalsat HD sur antenne neovia

4 réponses
Kalimbra
Bonjour

je suis un noob pur en satellite.. si vous connaissez un site ?

je viens de profiter d'une offre canalsat pour changer mon vieux=20
pilotime par le nouveau d=C3=A9codeur cube... et donc HD

Par contre j'ai une antenne neovia, qui me posait d=C3=A9j=C3=A0 des prob=
l=C3=A8mes en=20
cas de pluie ou de temps couvert avec l'ancien d=C3=A9codeur.. et apparem=
ment=20
ces probl=C3=A8mes sont accrus au niveau du HD.. car souvent je suis obli=
g=C3=A9=20
de repasser en SD pour voir mes programmes.

Je vais donc investir dans une nouvelle parabole.. mais quelle taille=20
choisir? (ps : je suis pr=C3=A8s de Metz.)

Au niveau de la t=C3=AAte, elles sont annonc=C3=A9es en g=C3=A9n=C3=A9ral=
=C3=A0 0.7 db. Mais il=20
en existe d'autres apparemment ? laquelle serait le mieux ?

merci d'avance,

cordialement,

4 réponses

cartomi
Kalimbra a pensé très fort :

Par contre j'ai une antenne neovia, qui me posait déjà des problèmes en cas
de pluie ou de temps couvert avec l'ancien décodeur.. et apparemment ces
problèmes sont accrus au niveau du HD.. car souvent je suis obligé de
repasser en SD pour voir mes programmes.

Je vais donc investir dans une nouvelle parabole.. mais quelle taille
choisir? (ps : je suis près de Metz.)

Au niveau de la tête, elles sont annoncées en général à 0.7 db. Mais il en
existe d'autres apparemment ? laquelle serait le mieux ?

Avec ce type de problèmes, ce n'est pas du coté de la parabole et du
LNB qu'il faut chercher, mais plutôt se pencher sur la qualité de
l'installation. L'antenne la plus chère du monde mal pointée ou suivie
d'un coaxial de mauvaise qualité ne fournira qu'un signal médiocre.
il vous faut donc vous assurer que élevation et azimuth de la parabole
sont corrects, et que la contre polaisation a été effectué. ensuite
faire suivre le tout d'un coaxial de qualité à faibles pertes (17 vatc)
qui sera posé sans contraintes ni angles vifs, proscrire les
dérivations ou autres raccords en cours de route.
Il est préférable de realiser le pointage avec un matériel adéquat.
La meilleure solution étant de faire appel a un antenniste.
vidéo33
la néovia ne vaut pas un clou !
il te faut une antenne sérieuse en fibre et d'au moins 80 cms

en ce qui concerne le LNB tu as le Inverto black ultra en 0,2 dB qui
est un
des meilleur actuellement

il faut aussi penser à bien régler la contrepolarisation
c'est à dire que le LNB ne doit pas resté droit mais être incliné e n
rotation
sur son axe ( en fonction de ton lieu géographique )

http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html
Thierry Houx
Le 08/01/2011 04:27, vidéo33 a écrit :
la néovia ne vaut pas un clou !
il te faut une antenne sérieuse en fibre et d'au moins 80 cms

en ce qui concerne le LNB tu as le Inverto black ultra en 0,2 dB qui
est un
des meilleur actuellement

il faut aussi penser à bien régler la contrepolarisation
c'est à dire que le LNB ne doit pas resté droit mais être incliné en
rotation
sur son axe ( en fonction de ton lieu géographique )

http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html

Bonjour,

Pour la HD, les petites antennes (60cm) sont une plaie: Il y a des
freeze. Qualité de signal et niveau trop juste, même pointées au mieux.
Avec 80cm, plus de soucis.
Telle est mon expérience (80 cm avec tête quad, sagem 94160s et Humax
TN5000).

Cordialement.
Paul Hamond
Il se trouve que vidéo33 a formulé :
la néovia ne vaut pas un clou !
il te faut une antenne sérieuse en fibre et d'au moins 80 cms

Ceci est une réponse de perfectionniste.

On parle ici des satellites Astra, la plus pourrave des antennes fera
l'affaire (à moins de la mettre derrière un arbre).

La Neovia devrait fonctionner sans le moindre souci sur ce sat, à
fortiori sur des beams centrés sur la France.