canalsat, questions

5 réponses
bernardd
Bonjour,
-l'allumage de canalsat se fait depuis la dernière mise à jour, chez moi,
sur la mosaïque de canal+ (=canal8) au lieu du canal 0 avant. C'est comme ça
pour tout le monde ou pour les seuls abonnés à canal+ ? Je ne vois pas
l'intérêt à part de la pub pour canal, sinon c'est pas très commode même
pour les abonnés à Canal+.
-toujours du 4/3 sur F2 et M6 ou du 14/9 zoomé sur tf1, alors que d'autres
programmes en 16/9 sur la tnt passent bien en 16/9 sur Canal. Selon télé
câble sat, c'est une histoire d'accord entre les chaînes et canal sat, qui
se renvoient la balle...là on comprend plus grand chose.
-chaîne étrangères : toujours des bugs comme sur Travel déclarée non
accessible alors qu'on la reçoit sans problème avec un démo fta. Pourquoi un
autre Euronews dans la série des étrangères alors qu'il est déjà sur le
canal 42?

D'une façon générale, par rapport à la Tnt SD, et sur les chaînes reçues en
commun, y compris paris première en clair, la qualité d'image de Canal me
semble sensiblement inférieure, partagez vous ce point de vue, ou est ce un
coup de mon vieux médiasat que j'ai pourtant bien commuté en RVB?

B.

5 réponses

Loic
"
-l'allumage de canalsat se fait depuis la dernière mise à jour, chez moi,
sur la mosaïque de canal+ (Ênal8) au lieu du canal 0 avant. C'est comme
ça pour tout le monde ou pour les seuls abonnés à canal+ ? Je ne vois pas
l'intérêt à part de la pub pour canal, sinon c'est pas très commode même
pour les abonnés à Canal+.

-Une solution aussi ne jamais l'eteindre sinon au pire ben on zap tout de
suite

-toujours du 4/3 sur F2 et M6 ou du 14/9 zoomé sur tf1, alors que d'autres
programmes en 16/9 sur la tnt passent bien en 16/9 sur Canal. Selon télé
câble sat, c'est une histoire d'accord entre les chaînes et canal sat, qui
se renvoient la balle...là on comprend plus grand chose.

France 2 ça va venir mais pour tf1 et m6 ces 2 chaines ne veulent pas etre
en 16/9 sur csat a cause des mediasat qui savent pas gerer le 16/9 sur les
vielles tv 4/3

-chaîne étrangères : toujours des bugs comme sur Travel déclarée non
accessible alors qu'on la reçoit sans problème avec un démo fta. Pourquoi
un autre Euronews dans la série des étrangères alors qu'il est déjà sur le
canal 42?

Change de terminal ! Prend un dual s c'est le meme prix tous les mois et il
sera bien plus rapide, plus conviviale, un pilote sur 24h très appreciable
et accès a c+ a la demande si tu le raccorde au net

D'une façon générale, par rapport à la Tnt SD, et sur les chaînes reçues
en commun, y compris paris première en clair, la qualité d'image de Canal
me semble sensiblement inférieure, partagez vous ce point de vue, ou est
ce un coup de mon vieux médiasat que j'ai pourtant bien commuté en RVB?

Bien sur que la qualité sur la tnt est un cran au dessus ! Les debit sont
meilleures sur la tnt
environ
TNT >3.5 Mbts/s
Canalsat >2.5 Mbts/s
Asls > 1.5 Mbts/s
fenec95
"Loic" a écrit dans le message de news:
49e46df9$0$21353$

"
-l'allumage de canalsat se fait depuis la dernière mise à jour, chez moi,
sur la mosaïque de canal+ (Ênal8) au lieu du canal 0 avant. C'est comme
ça pour tout le monde ou pour les seuls abonnés à canal+ ? Je ne vois pas
l'intérêt à part de la pub pour canal, sinon c'est pas très commode même
pour les abonnés à Canal+.

-Une solution aussi ne jamais l'eteindre sinon au pire ben on zap tout de
suite

-toujours du 4/3 sur F2 et M6 ou du 14/9 zoomé sur tf1, alors que
d'autres programmes en 16/9 sur la tnt passent bien en 16/9 sur Canal.
Selon télé câble sat, c'est une histoire d'accord entre les chaînes et
canal sat, qui se renvoient la balle...là on comprend plus grand chose.

France 2 ça va venir mais pour tf1 et m6 ces 2 chaines ne veulent pas etre
en 16/9 sur csat a cause des mediasat qui savent pas gerer le 16/9 sur les
vielles tv 4/3

-chaîne étrangères : toujours des bugs comme sur Travel déclarée non
accessible alors qu'on la reçoit sans problème avec un démo fta. Pourquoi
un autre Euronews dans la série des étrangères alors qu'il est déjà sur
le canal 42?

Change de terminal ! Prend un dual s c'est le meme prix tous les mois et
il sera bien plus rapide, plus conviviale, un pilote sur 24h très
appreciable et accès a c+ a la demande si tu le raccorde au net

D'une façon générale, par rapport à la Tnt SD, et sur les chaînes reçues
en commun, y compris paris première en clair, la qualité d'image de Canal
me semble sensiblement inférieure, partagez vous ce point de vue, ou est
ce un coup de mon vieux médiasat que j'ai pourtant bien commuté en RVB?

Bien sur que la qualité sur la tnt est un cran au dessus ! Les debit sont
meilleures sur la tnt
environ
TNT >3.5 Mbts/s
Canalsat >2.5 Mbts/s
Asls > 1.5 Mbts/s

Bonjour,

J'ai le Dual-s (entre autres) depuis quelques jours il s'allume sur la
chaine zéro (mosaïc CanalSat)
avant sur la chaine ou il était resté à l'arrêt.

Je suis abonné uniquement à CanalSat, de plus je n'ai plus accès à la chaine
8 (Mosaîc Canal+)
il est indiqué chaine cryptée.....Vous avez dit bizard, mon cher cousin?

Pascal
ARNAUD
"Loic" a écrit dans le message de news:
49e46df9$0$21353$

"
-l'allumage de canalsat se fait depuis la dernière mise à jour, chez moi,
sur la mosaïque de canal+ (Ênal8) au lieu du canal 0 avant. C'est comme
ça pour tout le monde ou pour les seuls abonnés à canal+ ? Je ne vois pas
l'intérêt à part de la pub pour canal, sinon c'est pas très commode même
pour les abonnés à Canal+.

-Une solution aussi ne jamais l'eteindre sinon au pire ben on zap tout de
suite

-toujours du 4/3 sur F2 et M6 ou du 14/9 zoomé sur tf1, alors que
d'autres programmes en 16/9 sur la tnt passent bien en 16/9 sur Canal.
Selon télé câble sat, c'est une histoire d'accord entre les chaînes et
canal sat, qui se renvoient la balle...là on comprend plus grand chose.

France 2 ça va venir mais pour tf1 et m6 ces 2 chaines ne veulent pas etre
en 16/9 sur csat a cause des mediasat qui savent pas gerer le 16/9 sur les
vielles tv 4/3

-chaîne étrangères : toujours des bugs comme sur Travel déclarée non
accessible alors qu'on la reçoit sans problème avec un démo fta. Pourquoi
un autre Euronews dans la série des étrangères alors qu'il est déjà sur
le canal 42?

Change de terminal ! Prend un dual s c'est le meme prix tous les mois et
il sera bien plus rapide, plus conviviale, un pilote sur 24h très
appreciable et accès a c+ a la demande si tu le raccorde au net

D'une façon générale, par rapport à la Tnt SD, et sur les chaînes reçues
en commun, y compris paris première en clair, la qualité d'image de Canal
me semble sensiblement inférieure, partagez vous ce point de vue, ou est
ce un coup de mon vieux médiasat que j'ai pourtant bien commuté en RVB?

Bien sur que la qualité sur la tnt est un cran au dessus ! Les debit sont
meilleures sur la tnt
environ
TNT >3.5 Mbts/s
Canalsat >2.5 Mbts/s
Asls > 1.5 Mbts/s

verification des debits
du 14/04/ à 17h

TF1 HD sur tnt: 5,8Mb/s - sur sat : 13,2Mb/s
France2 SD sur tnt: 2,7Mb/s - sur sat : 2,7Mb/s
Thierry Houx
fenec95 a écrit :

Bonjour,

J'ai le Dual-s (entre autres) depuis quelques jours il s'allume sur la
chaine zéro (mosaïc CanalSat)
avant sur la chaine ou il était resté à l'arrêt.

Je suis abonné uniquement à CanalSat, de plus je n'ai plus accès à la chaine
8 (Mosaîc Canal+)
il est indiqué chaine cryptée.....Vous avez dit bizard, mon cher cousin?

J'ai le terminal TPS, et c'est la même chose: De moins en moins pratique
Canalsat.
Pour ma part, je résilie: Raz la casquette de payer pour des chaînes où
y'a de la pub, et des programmes qu'on regarde on ne peut plus
épisodiquement, vu l'intérêt limité des programmes.
Je me mets à TNTSAT, y'a aussi de la pub mais comme je ne paierai plus
d'abonnement, c'est admissible.

Cordialement.
bernardd
"fenec95" a écrit dans le message de
news:49e472b4$0$5261$

"Loic" a écrit dans le message de news:
49e46df9$0$21353$
Change de terminal ! Prend un dual s c'est le meme prix tous les mois et
il sera bien plus rapide, plus conviviale, un pilote sur 24h très
appreciable et accès a c+ a la demande si tu le raccorde au net

Mouais, je suis tenté mais tout le monde n'a pas l'air d'accord avec cet
avis :
http://forum-espaceclient.canal-plus.com/viewtopic.php?f&tt90

et il y a quelques autresproblèmes cités sur le forum de canal...