Canalsat ET rateau

14 réponses
Emmanuel
Bojour,
J'envisage de faire installer un rateau pour capter la TNT en plus de
mon abonnement canalsat.
L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour
l'antenne satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.
Ce n'est évidemment pas pour regarder simultanément le sat et le rateau
De plus l'installateur veut intercaler des petits boitiers sélecteurs
avant la télé selon l'origine du signal;je pensais que c'était
plug&play:je débranche un cable (rateau) et je branche l'autre (sat).

--
Emmanuel

10 réponses

1 2
cartomi
Emmanuel a utilisé son clavier pour écrire :

L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour l'antenne
satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.

il a raison.. c'est techniquement possible de passer 2 cables mais au
prix de pertes de signal et avec un surcout très superieur à la valeur
cable + mo utilisé

je pensais que c'était plug&play:je débranche un cable (rateau) et je branche
l'autre (sat).

il vous faudra aussi changer de decodeur...
cartomi
jcr avait prétendu :

Et quelle est votre question ?

pensez à remettre votre pc à l'heure... ;-)
jcr
On 11/16/10 07:49, Emmanuel wrote:
Bojour,
J'envisage de faire installer un rateau pour capter la TNT en plus de
mon abonnement canalsat.
L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour
l'antenne satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.
Ce n'est évidemment pas pour regarder simultanément le sat et le rateau
De plus l'installateur veut intercaler des petits boitiers sélecteurs
avant la télé selon l'origine du signal;je pensais que c'était
plug&play:je débranche un cable (rateau) et je branche l'autre (sat).

Et quelle est votre question ?
AD30
"Emmanuel" a écrit dans le message de news:
ibt9hc$tpb$

L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour
l'antenne satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.

Affirmation étonnante puisqu'il y a des répartiteurs prévus pour ça,
justement pour les cas où il est difficile de tirer un second câble.

Avec un câble unique, vous pouvez éviter le"boitier sélecteur" en bas coté
télé si vous commutez le câble à la main selon ce que vous recevez, mais ça
va amener beaucoup de signaux sur le récepteur, et ça peut le géner, il est
plus prudent de mettre ce séparateur.
De toute façon, il vous en faudra quand même un en haut pour mélanger le
signal sat et le signal terrestre.
Il faudra aussi éviter de mettre un préampli sur l'antenne TNT car le
récepteur sat peut envoyer 13 ou 18 volts, à moins que les séparateurs en
tiennent compte, ou que le préampli le supporte, je ne sais pas.
Pareil, il ne faut pas que l'antenne TNT mette en court-circuit l'alim
venant du récepteur sat.
Bref, impossible de repondre catégoriquement à votre question.

Bonnes négociations!
vidéo33
on peut en effet utiliser des coupleur et découpleur spéciaux sat/
terrestre en haut et en bas mais il faut du bon matos haute réjection
comme le johansson 9506 et avoir un très bon niveau en terrestre
hertzien car cela amène des pertes et des brouillages possible sur le
haut de la bande UHF par le bruit du lnb en bas de sa bande BIS
on peut utiliser un pré-ampli mais son alim doit être placée AVANT le
couplage
sat/terrestre
il existe aussi un "stacker-destacker" pour faire passer 2 LNB de
paraboles sur un seul câble mais c'est encore plus couteux ( centaine
d'euros )

*** il vaut toujours mieux avoir 2 câbles séparés et du bon 17vatc

ne jamais rien acheter en hyper ou brico qui ne vend que très cher des
daubes
Kachan
vidéo33 a émis l'idée suivante :
on peut en effet utiliser des coupleur et découpleur spéciaux sat/
terrestre en haut et en bas mais il faut du bon matos haute réjection
comme le johansson 9506 et avoir un très bon niveau en terrestre
hertzien car cela amène des pertes et des brouillages possible sur le
haut de la bande UHF par le bruit du lnb en bas de sa bande BIS
on peut utiliser un pré-ampli mais son alim doit être placée AVANT le
couplage sat/terrestre

Je plussoie entièrement, j'ai appliqué exactement ces recommandations
fournies par video33 et le résultat est plus que satisfaisant.

J'ai deux systèmes satellite, le premier avec une tête twin, descente
de deux câbles 17PATC connectés au double tuner d'un Dual-S Canalsat.
Le second avec une tête simple, une couplage SAT-UHF johansson, une
descente de câble lambda (posé par l'électricien à la construction),
une répartition 1->6 et un découplage sur embases Legrand. Côté TNT
j'ai aussi un pré-ampli de mât Sedea.

Tout ça fonctionne parfaitement.
Emmanuel
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bojour,
J'envisage de faire installer un rateau pour capter la TNT en plus de mon
abonnement canalsat.
L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour l'antenne
satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.
Ce n'est évidemment pas pour regarder simultanément le sat et le rateau De
plus l'installateur veut intercaler des petits boitiers sélecteurs avant la
télé selon l'origine du signal;je pensais que c'était plug&play:je débranche
un cable (rateau) et je branche l'autre (sat).

Merci à tous pour ces explications qui sont un peu trop dans le détail
pour moi.
Ma demande à l'installateur est d'installer 6 prises (en fait du cable
avec la prise au bout), une antenne dans un pavillon sur 3 niveaux avec
2 prises par niveau , fixation de l'antenne sur un pignon , certaines
prises en diagonales de la maison.
Temps d'installation 3h à 2 techniciens.
Le devis est en dessous pour le descriptif technique (je ne vois pas de
cable), total TTC 600 euros pour info.
ANTENNE FLAGTV x1 89,90 89,90
SUPPORT x1 36,00 36,00
CONNECTIQUES x70 1,00 70,00
REP 4 x1 19,00 19,00
PETITES FOURNITURES x1 15,00 15,00

--
Emmanuel
cartomi
Emmanuel a exposé le 16/11/2010 :

Merci à tous pour ces explications qui sont un peu trop dans le détail pour
moi.
Ma demande à l'installateur est d'installer 6 prises (en fait du cable avec
la prise au bout),

Attention en reception sat, c'est un demo (decodeur) = une antenne. Car
le demo envoie des informations a la "tete" de la parabole, donc pas de
possiblité de regarder une chaine dans le salon et une autre dans la
chambre. C'est aussi contournable techniquement, mais c'est tres
onéreux.
jcr
On 11/16/10 22:05, Emmanuel wrote:
Dans son message précédent, Emmanuel a écrit :
Bojour,
J'envisage de faire installer un rateau pour capter la TNT en plus de
mon abonnement canalsat.
L'installateur me dit que l'on ne peut pas avoir le même cable pour
l'antenne satellite et le rateau , et qu'il faut dédoubler les cables.
Ce n'est évidemment pas pour regarder simultanément le sat et le
rateau De plus l'installateur veut intercaler des petits boitiers
sélecteurs avant la télé selon l'origine du signal;je pensais que
c'était plug&play:je débranche un cable (rateau) et je branche l'autre
(sat).

Merci à tous pour ces explications qui sont un peu trop dans le détail
pour moi.
Ma demande à l'installateur est d'installer 6 prises (en fait du cable
avec la prise au bout), une antenne dans un pavillon sur 3 niveaux avec
2 prises par niveau , fixation de l'antenne sur un pignon , certaines
prises en diagonales de la maison.
Temps d'installation 3h à 2 techniciens.
Le devis est en dessous pour le descriptif technique (je ne vois pas de
cable), total TTC 600 euros pour info.
ANTENNE FLAGTV x1 89,90 89,90
SUPPORT x1 36,00 36,00
CONNECTIQUES x70 1,00 70,00
REP 4 x1 19,00 19,00
PETITES FOURNITURES x1 15,00 15,00

OK, mais toujours pas de question ! Si vous ne dites pas PRÉCISÉMENT
quel est votre problème, vous n'obtiendrez pas de réponse satisfaisante.

@cartomi : j'ai mis mon PC à l'heure, merci.
vidéo33
On 16 nov, 22:05, Emmanuel wrote:
Ma demande l'installateur est d'installer 6 prises
cable), total TTC 600 euros pour info.
ANTENNE FLAGTV x1              89,90    89,90

pour 6 prises il te faut un ampli et un ampli sérieux,
je ne le vois pas dans le devis qui est d'ailleur bien cher
l'antenne proposée est une saloperie et vendue très chère !
il te faut une vraie antenne rateau de 2 m ou rien !
demande une fracarro portenseigne lambda 14 , c'est la rolls des
antennes
( elle vaut 50 euros sur le net et ne côute que 36 euros ht chez le
grossiste )
1 2